Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 15:09 Bart De Clercq (32 ans, Wanty-Groupe Gobert ) 81ème à 3’27
et une victoire sur le Giro en 2011, une arrivée à Montevergine se terminant par un sprint d’une trentaine de coureur qu’il régla devant Scarponi et Kreuziger.
Tu es sûr que tu as suivi l'étape ce jour-là?
Non je pompe tout sur PCS mais en effet ça n'a pas du être un sprint massif, n'hésitez pas à me corriger j'avoue que je parle de truc qui me plairait de connaître mais que je ne connais pas spécialement
En tout cas j'ai raison de le mettre en favori parmi les échappés pour une arrivée au sommet ?
Edit : merci Rimini pour la précision, il aura fort à faire pour déjouer le duo de la Roompot
Dernière modification par Le sucre sportif le 27 mars 2019, 15:35, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
_Rimini a écrit : 27 mars 2019, 15:25
Petite rectif sur Montevirgine. De Clerq avait attaqué au milieu de cette longue plate de mémoire. Il s'était imposé de justesse devant la trentaine de coureurs se disputant le sprint. Lui même n'a aucune pointe de vitesse je pense.
Exact, si la ligne était 10 m plus loin, il ne gagnait pas...
_Rimini a écrit : 27 mars 2019, 15:25
Quelle culture des échappées ! Le gars connait le nombre de course WT où Cabedo a été échappée.
Petite rectif sur Montevirgine. De Clerq avait attaqué au milieu de cette longue plate de mémoire. Il s'était imposé de justesse devant la trentaine de coureurs se disputant le sprint. Lui même n'a aucune pointe de vitesse je pense.
Oui il n'a été à l'avant que sur la Vuelta. Pour le coup, c'était pas le truc le plus compliqué.
C'est aussi le petit frère de Victor Cabedo, décédé en 2012 alors qu'il était chez Euskaltel. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a décidé de faire du cyclisme, juste pour rendre hommage à son frère.
Bon là il revient juste d'une blessure mais je le trouve aussi intéressant.
Pour compléter le cas De Clercq il fut déjà leader du TdC en 2015 jusqu'à l'avant-veillée de l'arrivée piégé dans des bordures et cédant son maillot à Valverde (tiens tiens), vainqueur de sa 2ème étape cette année là.
Il a fait partie de la fameuse échappée à 3 "à la De Gendt" du premier jour avec Paterski (vainqueur après un top 20 la veille de MSR ) et Rolland (pressenti du coup comme vainqueur potentiel du CG mais qui sera moins bon que De Clercq)