Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

On3 a écrit : 25 mars 2019, 22:51 Disons alors qu'il y a les gris clairs, et les gris foncés ...
Mais on est bien d'accord que gris clair, c'est pas blanc hein?
:wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 mars 2019, 22:08 Vayer, c'est le simplet du village hein.
Ça me ferait bien rire un jour qu'il se prenne un beau procès pour diffamation parce que ses accusations souvent gratuites sur un réseau public (et il sait que ses tweets vont être massivement relayés, rien à voir avec un rbl85 qui douterait des performances d'un Alaph sur VCN) constituent un pouvoir de nuisance assez important pour l'image du coureur.
C'est ça qui m'étonne le plus. C'est un personnage public, qu'il se permette ça est assez hallucinant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 25 mars 2019, 22:54
Ilnur majka a écrit : 25 mars 2019, 12:37 apparemment ca plait a beaucoup ici de taper sur la DQS pour des raisons suffisamment futiles
[...]
:rieur: :rieur: :rieur:

Il va nous falloir un smiley "autruche" je crois.
attention Nuance!!!
le sous-entendu est marqué de telle sorte que je ne veuille dire que les raisons avancées sont toutes futiles mais que certaines de ces raisons sont futiles :wink:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 25 mars 2019, 20:49
jimmy39 a écrit : 25 mars 2019, 20:22
Bien essayé la tactique de l'écran de fumée, mais ça fait quand même un peu tentative désespérée de détourner l'attention des sujets qui fâchent :green:
On attend donc encore des réponses sur la présence de ces 2 médecins. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il y a plein de gars de l'époque qui gravitent encore dans le cyclisme, on parle ici des gars qui faisaient les protocoles, qui disaient quoi prendre, probablement qui faisaient les piqûres :siffle:
Et si d'autres équipes ont encore des médecins/ferraristes de cette envergure dans leur équipe, on veut bien les noms :jap:
Surtout que Herr Doktor Ibarguren (en basque : José Kortiko Ibarguren :elephant: ) n'a pas officié à Bretzelbourg ou en Syldavie... Faut-il rappeler son palmarès ? Lotto, Banesto (Jimenez avait du mal avec les protocoles, enfin surtout avec l'entraînement), Lampre (les grandes années), Saunier-Duval (les cuvées de 2006 à 2009, faut pas faire un dessin), Omega Pharma Lotto (2010-2011... et en 2011 oui, oui, oui PHILOU !!!! :green: ), et puis ensuite Quick-Step...

Question subsidiaire : Pourquoi Terpstra a changé d'équipe au fait, outre le pognon que ce vieux rat de Lefevere ne veut pas lâcher ? Il pensait que Bernaudeau avait une marmite spéciale en Vendée avec encore la recette du Tour 2011 ? :genance:
En tout cas il est très heureux ici avec ses nouveaux coéquipiers avec qui il se fond la poire :hole:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 25 mars 2019, 21:57 Une photo pour rire :

Image

Un graphique pour rire :

Image
Je ne sais pas c'est quoi le plus choquant, Alaph plus vieux physiquement que Sevilla ou le graphique de la honte :ouch:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 mars 2019, 22:08 Vayer, c'est le simplet du village hein.
Ça me ferait bien rire un jour qu'il se prenne un beau procès pour diffamation parce que ses accusations souvent gratuites sur un réseau public (et il sait que ses tweets vont être massivement relayés, rien à voir avec un jimmy39 qui douterait des performances d'un Alaph sur VCN) constituent un pouvoir de nuisance assez important pour l'image du coureur.
FYP :jap:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 mars 2019, 22:36
Tremiti a écrit : 25 mars 2019, 21:57 Une photo pour rire :

Image
Dans quel monde tu vis ?
Sous prétexte que Sévilla a un passé bien trouble, Alaphilippe aurait du faire un esclandre en public et refuser de se prêter au jeu du selfie avec Sévilla. N'importe quel coureur avec un minimum d'éducation aurait fait pareil.
Sévilla, ce n'est pas un pédophile non plus.
Ce serait de l’onanisme :police:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 25 mars 2019, 22:40 Perso, cette histoire de QI pour respecter un protocole de dopage, j'y ai toujours crû.
J'avais tilté sur une histoire concernant un footeux.
Le mec avait déclaré forfait pour un Euro ou un Mondial (je ne sais plus :confused: ).
J'avais sorti çà comme une connerie à des potes et finalement, en y réfléchissant, je me suis dit que c'était plausible.
Plausible ne signifie pas vérifié et véridique mais juste envisageable... Que l'on soit bien d'accord. Je n'accuse personne mais nul doute que quand tu es con comme un balai au point de ne pas maîtriser ta langue maternelle et qu'on est pas certain que tu saches réellement lire, ça va être compliqué de respecter une prescription médicale...
Après, certaines pratiques dopantes exigent un niveau de rigueur assez important. Le bas blesse sûrement aussi à ce niveau pour certains.
Tu parles de Ribéry ? :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 mars 2019, 08:46 ...
:reflexion:
Image
veji2
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 25 mars 2019, 21:57
Un graphique pour rire :

Image
Pour le coup je dois dire que le temps d’ascension du Poggio n'est pas pour moi un indicateur valable : C'est un effort court et violent qui intervient certes après plus de 6h de courses, mais en l'occurrence 6h de course qui étaient du "derrière derny"... Autant en montagne les temps d'ascension de grands cols représentant 40 minutes d'effort ou plus sont, même avec un matériel dont la perte d'energie a été éduite au minimum, un indicateur qui fait sens pour moi, autant juger de l'état de santé d'un peloton sur la base de 5'50 ou 6'15 d'effort après une course qui s'est déroulée dans des conditions proches de l'idéal pour les coureurs je trouve ça fort de café.

Voilà. J'ai dit ici que certains groupes de performance ces dernières années me donnaient une drôle d'impression, je maintiens que je pense que Deceuninck et d'autres équipes sont optimalement médicalement préparées à la Sky/Sharapova sans que ce soit à l'heure actuel du dopage, mais le Poggio comme smoking gun, ce n'est pas sérieux.
Teteoo
Leader
Leader

Pour moi Kasseifreiter parle de Lassana Diarra
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, faut arrêter de se branler sur tel ou tel coureur. La lutte antidopage ne marche pas, point. A partir de là, comment voulez-vous que les gars puissent jouer la gagne ou le podium des plus grandes courses, et en affichant des valeurs de puissance proches de celles des années EPO et transfusions à la louche ? :scratch: Sans être affirmatif, il est permis de se poser beaucoup de questions.

Certes, il y a 3 ou 4 équipes qui dominent collectivement, mais ça veut pas dire qu'ils dominent des "agneaux". Faut arrêter de croire aux extra terrestres. Sinon, on finit par "raisonner" comme le clown Vayer. Oui, il y a des coureurs 100°/° propres dans les pelotons, il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais chez les TOP coureurs, et au vu des perfs réalisées ces 3 dernières années, on est obligé de se poser des questions. Y compris sur Barguil, Pinot et Bardet, mon cher Vayer. Ces fameuses "zones grises" (dopage ? Pas dopage ?) semblent être d'une redoutable efficacité, en tout cas, dans le sport spectacle modernre.

Les temps d'ascension auraient été revus nettement à la baisse, les choses auraient été différentes. Mais ce n'est pas le cas. La tendance n'est pas à la récession, sur le plan des performances sportives. Et ça ne changera pas tant que la lutte antidopage sera aussi dépassée, impuissante, et laxiste (toujours ces histoires de zone grise). :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 26 mars 2019, 10:33 Pour moi Kasseifreiter parle de Lassana Diarra
Non mais moi c'était pour la vanne, footballeur inculte = Franck Ribéry "La routourne va tourner !"

Diarra, je savais pas qu'il avait des soucis intellectuel.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 26 mars 2019, 10:22
Tremiti a écrit : 25 mars 2019, 21:57
Un graphique pour rire :

Image
Pour le coup je dois dire que le temps d’ascension du Poggio n'est pas pour moi un indicateur valable : C'est un effort court et violent qui intervient certes après plus de 6h de courses, mais en l'occurrence 6h de course qui étaient du "derrière derny"... Autant en montagne les temps d'ascension de grands cols représentant 40 minutes d'effort ou plus sont, même avec un matériel dont la perte d'energie a été éduite au minimum, un indicateur qui fait sens pour moi, autant juger de l'état de santé d'un peloton sur la base de 5'50 ou 6'15 d'effort après une course qui s'est déroulée dans des conditions proches de l'idéal pour les coureurs je trouve ça fort de café.

Voilà. J'ai dit ici que certains groupes de performance ces dernières années me donnaient une drôle d'impression, je maintiens que je pense que Deceuninck et d'autres équipes sont optimalement médicalement préparées à la Sky/Sharapova sans que ce soit à l'heure actuel du dopage, mais le Poggio comme smoking gun, ce n'est pas sérieux.
De base je serais assez d'accord avec toi, surtout qu'à plus de 36 km/h l'inspiration joue un grand rôle. Mais en regardant le graphique et en connaissant l'histoire du dopage dans le vélo, c'est assez remarquable de voir que chaque pic de performance correspond à une grande découverte... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
JFKs
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 25 mars 2019, 22:54
Ilnur majka a écrit : 25 mars 2019, 12:37 apparemment ca plait a beaucoup ici de taper sur la DQS pour des raisons suffisamment futiles
[...]
:rieur: :rieur: :rieur:

Il va nous falloir un smiley "autruche" je crois.
Pour le dopage, je propose de plutôt utiliser le smiley "Autriche" désormais.
Grand Gourou
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 26 mars 2019, 08:22
Bradounet_ a écrit : 25 mars 2019, 22:36
Dans quel monde tu vis ?
Sous prétexte que Sévilla a un passé bien trouble, Alaphilippe aurait du faire un esclandre en public et refuser de se prêter au jeu du selfie avec Sévilla. N'importe quel coureur avec un minimum d'éducation aurait fait pareil.
Sévilla, ce n'est pas un pédophile non plus.
Ce serait de l’onanisme :police:
Racisme bas de gamme Ecoeurante manipulation Salir alaph a bon compte. La haine anti cycliste delirante et folle
alaph29
Equipier
Equipier

Avec notamment comme argument majeure le fait que les ex coureurs de l'équipe belge n'avancent plus après avoir quitté le navire
en fait vous usez de fallaces en utilisant l'échantillon qui vous arrange
vous parler de Kittel,Martin et je ne sait qui,qui ont connu une décroissance niveau criante
vous partez dans n'importe quelle structure WT ce phénomène est présent
si je suis votre de manière de voir les choses c'est genre Vichot qui met plus un pied devant l'autre chez Pineau donc vu qu'il etait bon a la FDJ il baignait dans l'illicite
et je dis que ce genre de raisonnement elle est a bannir car d'une véracité peu fiable elle est constituée
Nonobstant je pense pas que Uran,Martin;Trentin;Verona,Bakelans et récemment Gaviria ,DePlus et Schachmann ont mis pied a terre ou arrêté de performer
le plus comique ce que ca revient automatiquement des que un ex de cette équipe a juste une panne de resultat momentané
a titre d'exemple sur la dernière étape en ligne de Tirreno Gaviria contracte un problème mécanique ,finissant en fin de peloton et hop les commentaires pleuvent sous-entendant qu'il a le syndrome du Quickstepout
et pourtant je ne suis pas le plus grand fan de cette équipe
Tout est dit. Excellent message.

Surtout que les rares coureurs de quick step comme Kittel ou Martin performant moins en ayant quitté l'équipe y a plein de raisons individuelles expliquant leurs baisses de performances.

C'est comme si on disait que le baisse de Bouhanni,Vichot en ayant quitté la FDJ est une preuve que y a un dopage massif chez Madiot.

Mais bon à part quelques illuminés sur ce forum tout le monde célébre Julian Alaphilippe.
JFKs
Modérateur
Modérateur

alaph29 a écrit : 26 mars 2019, 10:59 Mais bon à part quelques illuminés sur ce forum tout le monde célébre Julian Alaphilippe.
La France l'aime.
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 mars 2019, 10:50

De base je serais assez d'accord avec toi, surtout qu'à plus de 36 km/h l'inspiration joue un grand rôle. Mais en regardant le graphique et en connaissant l'histoire du dopage dans le vélo, c'est assez remarquable de voir que chaque pic de performance correspond à une grande découverte... :spamafote:
On t'a connu plus aspiré :elephant:
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 mars 2019, 10:50

Le doute il est là, c'est pas pour rien qu'on en parle de plus en plus ici... Ce que je voulais dire c'est que les 6mn du Poggio restent pour moi un indicateur bien moins fiable que d'autres. ça n'enlève pas nos doutes.
Verrouillé