Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

#2981197
Salut à tous,

Je voulais ouvrir un topic pour parler du cyclisme d'Europe centrale, notamment les pays du groupe de Visegrad.

Pologne : Kwiatkowski est maintenant une star du cyclisme accompagné d'un Majka capable de coups d'éclats et qui a le niveau d'un équipier de luxe en montagne. On a également un bon rouleur avec Maciej Bodnar qui est la depuis longtemps. Du coté des petits jeunes à surveiller avec notamment les sprinters Sajnok et Banazsek et un gros moteur en devenir Filip Maciejuk.

Hongrie : pays ou quelques bon jeunes poussent, notamment Barnabas Peak qui est à la SEG Academy après avoir fait 1 an au CMC qui est un bon puncher relativement rapide et cyclocrossman également, et Attila Valter qui semble être un bon grimpeur capable de jouer les classements généraux qui est dans la réserve CCC. Dans un moindre niveau, on a Marton Dina capable de faire des coups sur des 1.2 d'europe centrale et sur des épreuves méditerranéennes.

Slovaquie : A part le phénomène Sagan qui est LA superstar du cyclisme actuel, on a un jeune qui essaie de pousser du nom de Matus Stocek, qui à un peu de mal à s'affirmer après avoir été un bon junior (5ème de Gand Wewelgem juniors).
On a aussi Erik Baska, un lancer de Peter Sagan.

République Tchèque : Pas mal de jeunes pousses aussi, avec les frères Vacek, et Richard Holec qui sont des jeunes prometteurs, actuellement, le cyclisme tchèque est porté depuis longtemps par Roman Kreuziger dans les montagnes et par Zdenek Stybar sur les classiques, qui sont un peu supplés par Petr Vakoc un bon puncher qui a eu un grave accident l'an dernier. On a un Jan Hirt qui est capable de belles performances sur les sommets autrichiens.
Il faudra garder un oeil sur le rouleur Otruba.

Voilà pour une présentation rapide. ;)

Salcano continue son recrutement avec l'ukrainien […]

ok je remplacerai ton LiamLG par Supernova alors. […]

Cyclisme espagnol

C'est cyclique. Que ce soit pour le cyclisme itali[…]

Dopage 2020

C'est pour sauver les apparences

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site