Courses 2019 : infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2019 : infos, parcours
Ca sera la fête des côtes de 2e, 3e et 4e catégorie (9, 11 et 13).
ca viendra. un jour on aura madeleine, chaussy, beaune puis télégraphe et Galibier. ...marooned a écrit : 24 mars 2019, 15:14 Le col de Beaune (également appelé Beau Plan), c'est sur le prochain Tour dans l'étape de Tignes qu'il aurait fallu le proposer. Bon ça laisse quand même présager d'une possible intégration de ce col avant (ou après) le Galibier à l'avenir. Sinon la "grosse" étape de montagne est pas trop mal. Ca change un peu des cols habituels.

- stereoking69
- légende VCN
Sympa ce Dauphiné avec des cols qu'on voit peu mais il manque un ou deux gros HC.
3 sprints massifs à prévoir aussi ça va attirer les sprinteurs même s'il y en a un de trop à mon goût.
3 sprints massifs à prévoir aussi ça va attirer les sprinteurs même s'il y en a un de trop à mon goût.
2stereoking69 a écrit : 24 mars 2019, 15:52 Sympa ce Dauphiné avec des cols qu'on voit peu mais il manque un ou deux gros HC.
1rbl85 a écrit : 24 mars 2019, 16:302stereoking69 a écrit : 24 mars 2019, 15:52 Sympa ce Dauphiné avec des cols qu'on voit peu mais il manque un ou deux gros HC.

Sérieusement, la première semble en effet un peu dure pour un sprint massif, mais la 5ème, l'arrivée est en montée sur le profil, peut-être qu'il y aura des possibilités pour les puncheurs

J'aime bien ce parcours
pas mal de côtes , une étape de montagne longue suivie de 2 courtes
La plus dure avec le long HC n'est pas placée en dernier c'est bien ça

pas mal de côtes , une étape de montagne longue suivie de 2 courtes
La plus dure avec le long HC n'est pas placée en dernier c'est bien ça
Techniquement le col de Beaune annoncé à 1 210 m sur le profil (en réalité un point haut au carrefour de deux routes qui montent au village de Beaune) est différent du col de Beau Plan, situé à l'altitude 1 440 m.marooned a écrit : 24 mars 2019, 15:14 Le col de Beaune (également appelé Beau Plan), c'est sur le prochain Tour dans l'étape de Tignes qu'il aurait fallu le proposer. Bon ça laisse quand même présager d'une possible intégration de ce col avant (ou après) le Galibier à l'avenir. Sinon la "grosse" étape de montagne est pas trop mal. Ca change un peu des cols habituels.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Il change assez des années précédentes ce parcours. Et surtout, ce n'est pas la copie conforme d'étapes du TDF. Je trouve cela intéressant de voir des cols différents de ce qu'on a sur ce-dernier.
Personnellement j'aime bien
Personnellement j'aime bien
Et bien moi c'est tout l'inverse, je n'aime pas et ce n'est pas le type de parcours que j'attends du Dauphiné. Pour moi le Dauphiné (comme le Tour de Suisse), c'est de la haute montagne, pas un parcours comme celui-là.veji2 a écrit : 24 mars 2019, 14:42 j'aime beaucoup. C'est très casse patte, une seule étape en mode grosse montagne prévisible. bon les équipes la bloqueront sans doute mais la course à de quoi être intéressante.

Aucun col mythique et pas de col en haute altitude. Je m'en étonne car ce sera le thème du prochain Tour et le Dauphiné présente souvent 1 étape similaire ou ressemblante avec ce qu'on trouve sur le Tout.

J'aimerais voir plus souvent le Galibier sur le Dauphiné.
Par contre, je suis bien sûr favorable à la découverte de nouveaux cols.
Les points positifs sont le clm long (

J'aurais rajouté le Chaussy à l'étape du vendredi mais c'est surtout l'étape de dimanche que je n'aime pas (trop facile, trop typée "moyenne montagne" et l'enchainement ne parait pas top du tout...).
T'aurais préféré une CC le dernier jour ou une étape plus dur ?
Sérieux l'étape de la veille est top et bien dure , donc c'est cool d'avoir une étape casse -pattes et ouverte le dernier jour non ?

Sérieux l'étape de la veille est top et bien dure , donc c'est cool d'avoir une étape casse -pattes et ouverte le dernier jour non ?
Merci pour la précision.Zach a écrit : 24 mars 2019, 19:38Techniquement le col de Beaune annoncé à 1 210 m sur le profil (en réalité un point haut au carrefour de deux routes qui montent au village de Beaune) est différent du col de Beau Plan, situé à l'altitude 1 440 m.marooned a écrit : 24 mars 2019, 15:14 Le col de Beaune (également appelé Beau Plan), c'est sur le prochain Tour dans l'étape de Tignes qu'il aurait fallu le proposer. Bon ça laisse quand même présager d'une possible intégration de ce col avant (ou après) le Galibier à l'avenir. Sinon la "grosse" étape de montagne est pas trop mal. Ca change un peu des cols habituels.
- Bradounet_
- légende VCN
Pour comprendre le pourquoi du comment de ce tracé novateur, il faut remonter au lundi 18 mars 2019 à 8h02 dans les bureaux d'Issy :
Chritian Prudhomme entre avec fracas dans le bureau de Thierry Gouvenou :
"Pour le Dauphiné, faut tout changer, on va devoir utiliser le parcours alternatif spécial sommets enneigés, appelle les préfectures pour modifier, pas d’enchaînement Galibier/Croix de Fer/Madeleine. Pour l'arrivée à la Case déserte du lendemain, pareil, t'annule et dépêche toi, je dois tout annoncer dans la semaine".
"Ah ! T'as vu les prévisions météos ?"
"Non, mais les Colombianos, au bout d'un moment, y en a marre. Mimi-Siku contre le train Sky au tout début, ça avait un petit coté exotique fort sympathique, mais à présent, c'est une invasion, on a l'impression de se retrouver dans une pub de café des années 80. Qu'ils aillent faire leur championnat dans les montagnes suisses."
Chritian Prudhomme entre avec fracas dans le bureau de Thierry Gouvenou :
"Pour le Dauphiné, faut tout changer, on va devoir utiliser le parcours alternatif spécial sommets enneigés, appelle les préfectures pour modifier, pas d’enchaînement Galibier/Croix de Fer/Madeleine. Pour l'arrivée à la Case déserte du lendemain, pareil, t'annule et dépêche toi, je dois tout annoncer dans la semaine".
"Ah ! T'as vu les prévisions météos ?"
"Non, mais les Colombianos, au bout d'un moment, y en a marre. Mimi-Siku contre le train Sky au tout début, ça avait un petit coté exotique fort sympathique, mais à présent, c'est une invasion, on a l'impression de se retrouver dans une pub de café des années 80. Qu'ils aillent faire leur championnat dans les montagnes suisses."
- loloherrera
- Leader

Y a peut-être du vrai remarque

- stereoking69
- légende VCN
On ne franchi même pas les 1600 mètres sur ce Dauphiné, ils n'ont pas voulu mettre de haut col sachant que c'est dans l'ADN de la course la haute montagne et que le Tour de cette année en a fait sa spécificité.
L'étape 2 et 8 sont très bien tracé je trouve, vraiment casse jambe surtout que la dernière les coureurs vont pouvoir attaquer d'un peu partout et du coup énormément de spectacle en perspective.
L'étape 1 va se finir au sprint, je suis prêt à prendre les paris.
L'étape 2 et 8 sont très bien tracé je trouve, vraiment casse jambe surtout que la dernière les coureurs vont pouvoir attaquer d'un peu partout et du coup énormément de spectacle en perspective.
Sprint oui mais pas massif.stereoking69 a écrit : 24 mars 2019, 21:36 On ne franchi même pas les 1600 mètres sur ce Dauphiné, ils n'ont pas voulu mettre de haut col sachant que c'est dans l'ADN de la course la haute montagne et que le Tour de cette année en a fait sa spécificité.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
La dernière étape ne sera pas extra, mais elle a le gros avantage de passer devant chez moi !!! 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Et d'être facilement accessible en train!doutey_fdjeux_fan a écrit : 25 mars 2019, 14:20 La dernière étape ne sera pas extra, mais elle a le gros avantage de passer devant chez moi !!!![]()

- didoudidoute
- Equipier de luxe
Je ne suis pas sur a 100% mais je pense que voici la bosse du chrono : https://www.strava.com/segments/7924802 (2,2 KM a 8% de moyenne)
J'ai un peu étudié tous les parcours possibles avec le profil qu'on a, le départ et l'arrivée aura surement lieu vers la salle de spectacle "Le Scarabée"
Ensuite c'est du facile pour les rouleurs, quoique pas tout plat quand même. Puis la bosse, et ensuite par contre c'est du ultra facile, ca va rouler à bloc.
J'ai un peu étudié tous les parcours possibles avec le profil qu'on a, le départ et l'arrivée aura surement lieu vers la salle de spectacle "Le Scarabée"
Ensuite c'est du facile pour les rouleurs, quoique pas tout plat quand même. Puis la bosse, et ensuite par contre c'est du ultra facile, ca va rouler à bloc.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Ah ben j'avais bon : le départ sera bien donné A L'INTERIEUR du scarabée !didoudidoute a écrit : 25 mars 2019, 14:43 Je ne suis pas sur a 100% mais je pense que voici la bosse du chrono : https://www.strava.com/segments/7924802 (2,2 KM a 8% de moyenne)