Il avait relégué ses poursuivants du peloton à presque 2min à Arcalis (reprenant Moreau rescapé de l'échappé).
Bradley Wiggins n'a fait que suivre sa trace.
Modérateur : Modos VCN
Impossible pour moi de faire un prono.Delgato a écrit : 24 mars 2019, 21:07 Bon allez qui se lance pour un prono ?![]()
1°Quintana : surtout car en forme ,grosse équipe,pas de clm et Walter 2000 (enfin 'jespère)
2°Bernal (espèrons qu'il ne va pas déja tout gagner)
3°Pinot (présent sur les 2 étapes de montagne et aussi le circuit de Barça)
4°S. Yates (dur de trancher entre les 2 frères)
5°Lopez (à mon avis peut surtout jouer la gagne à Walter 2000)
6°D.Martin
7°Mas
8°Bardet
9°Valverde
10°A.Yates
Une bien belle édition du Tour de Catalogne, mais d'autres ont aussi été très jolies dans ces années là.Bradounet_ a écrit : 24 mars 2019, 21:29 On se souviendra cette semaine que le plus grand exploit en date en montagne sur ce Tour de Catalogne est toujours la propriété de cet homme :
...
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de CLM doit jouer et surtout son positionnement dans le calendrier est idéal. Elle est à la fois en fin de cycle pour ceux qui ont fait Paris-Nice ou Tirreno, mais aussi au début d'un cycle pour ceux qui préparent les classiques ardennaises et qui veulent retrouver un peu de rythme avant d'enchainer avec le Pays basque.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Elle n'a pas beaucoup d'aura je trouve.
Pour que les choses soient bien claires : la présentation ci-dessus (y compris les profils) tiennent bien compte des parcours modifiés.rbl85 a écrit : 24 mars 2019, 23:50 Etape 2 un tout petit peu modifié pour cause de travaux
Par contre la 6 a reçut un beau lifting
Peut-être qu'elle est considérée comme un vrai test (davantage que Paris Nice et Tirreno), grandeur nature, de haute montagne . Tous les coureurs de GT ont déjà bouffé de l'altitude et du dénivelé, mais ils veulent savoir le plus tôt possible ou ils en sont vraiment. A partir de là, selon les sensations éprouvées dans Walter 2000, ils affineraient leur préparation. Je vois ça comme ça, parce que c'est vrai que sinon, une Catalogne, ça claque bien moins qu'un Paris-Nice (considérée autrefois comme un petit Tour de France), ou même un Pays-Basque.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Carlos Castano ? Encore une bonne comète ?Bradounet_ a écrit : 24 mars 2019, 21:29 On se souviendra cette semaine que le plus grand exploit en date en montagne sur ce Tour de Catalogne est toujours la propriété de cet homme :
Il avait relégué ses poursuivants du peloton à presque 2min à Arcalis (reprenant Moreau rescapé de l'échappé).
Bradley Wiggins n'a fait que suivre sa trace.
Difficile de parler à la place d'une coureur qui souhaiterait afficher les courses d'une semaine à son CV.TheChosenOne6 a écrit : 24 mars 2019, 15:20La moins prestigieuse sans doute pas.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Beaucoup de chutes à l'entraînement pour sa dernière année.rbl85 a écrit : 25 mars 2019, 13:21 Morabito na pas pris le départ, il a chuté hier a l'entrainement.
En général, c'est le signe qu'il est temps d'arrêter. Contador avait pris en compte ses nombreuses chutes lors de ses deux dernières saisons pour prendre la décision d'arrêter sa carrière.
Je sais pas si tu rigoles, mais c'est pas du tout étonnant, c'est même un très bon point d'être échappé avec De Gendt, tu sais que t'as avec toi un mec très endurant et qui est prêt à rouler à fond, qui ne calcule pas (il filoute très peu) et avec qui l'échappée a de vraies chances. Alors oui il est plus fort que l'immense majorité des coureurs de PCT qui font les échappées matinales, mais reste qu'être échappé avec lui ça a bien plsu de chances de réussir que si t'es échappée avec un brave Novo, Androni ou Vital Concept.jimmy39 a écrit : 25 mars 2019, 14:59 Bon, de toutes façons c'est pour de Gendt qui va passer 1er de tous les GPM, puis va larguer ses compagnons d'échappées quand il veut. Ce qui est toujours étonnant, c'est que les gars vont lui passer des relais jusqu'à ce qu'ils se fassent larguer![]()
Je pense que si j'étais coureur dans une échappée avec lui, j'essaierai de moins rouler assez vite dans la course. Il fait tous les GPM, tous les sprints inters puis après il s'en va (sauf évidemment si tu t'appelles de Marchi). Si t'es avec du Novo, tu dois te dire, "si ça va au bout, j'ai une chance" tandis qu'avec de Gendt, je ne pense pas que ça te traverse l'esprit.veji2 a écrit : 25 mars 2019, 15:08Je sais pas si tu rigoles, mais c'est pas du tout étonnant, c'est même un très bon point d'être échappé avec De Gendt, tu sais que t'as avec toi un mec très endurant et qui est prêt à rouler à fond, qui ne calcule pas (il filoute très peu) et avec qui l'échappée a de vraies chances. Alors oui il est plus fort que l'immense majorité des coureurs de PCT qui font les échappées matinales, mais reste qu'être échappé avec lui ça a bien plsu de chances de réussir que si t'es échappée avec un brave Novo, Androni ou Vital Concept.jimmy39 a écrit : 25 mars 2019, 14:59 Bon, de toutes façons c'est pour de Gendt qui va passer 1er de tous les GPM, puis va larguer ses compagnons d'échappées quand il veut. Ce qui est toujours étonnant, c'est que les gars vont lui passer des relais jusqu'à ce qu'ils se fassent larguer![]()
Perso je serais très content d'être échappé avec lui, je me dirais qu'on a une vraie chance d'aller au bout.