Comment ai-je pu l'oublié ?

Modérateur : Modos VCN
Comment ai-je pu l'oublié ?
Spé' a écrit : 24 mars 2019, 02:18Claudio Chiappucci en 1991!loloherrera a écrit : 23 mars 2019, 19:12 Quelqu'un saurait me dire quel est le dernier vainqueur de MSR sans avoir disputé Tirreno ou PN ?
Le premier qui me sort Coppi![]()
![]()
Il avait fait le tour de Murcie, qui ce tenait la même semaine que TA!
J'ai retourné tous le web pour satisfaire ma curiosité!![]()
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.Thor8_one a écrit : 24 mars 2019, 05:08 Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Déjà un an ou 2 qu il fait parti des tout meilleurs, il savait juste pas mesurer ses efforts.
Aujourd'hui il il est aussi fort tactiquement.
Ce qui est rassurant, on regarde qu il bat Sagan au sprint.... ça peut paraître louche mais les 2 et 3 sont Naesen et Kwiat. Donc c est surtout Sagan qui est hors de coup.
Si ils ont pas parlé de la victoire de Pinot au Lombardie, c'est logique qu'ils parlent pas de celle d'Alaf (ou Démare en 2016).ulysse1 a écrit : 24 mars 2019, 10:40 il ne faut pas oublier qu' alaphilippe a longtemps collectionné de manière impressionnante les secondes ou troisièmes places dans les grandes courses d' un jour , on pouvait penser que lorsqu' il commencerait à gagner il gagnerait très souvent , c' est ce qui se passe ( dans l' indifférence totale du 20h de france 2 comme je l' ai dit ailleurs , cela a beau être habituel, à ce point c' est assez invraisemblable )
Mouai, il était assez particulier ce sprint à TA, sans gros sprinteurs (à part Viviani qui était son équipier, et Sagan qui a perdu comme qu'on en dise), hyper bien placé par ses coéquipiers, puis le terrain ne se prêtait pas réellement à un sprint ultra-rapide, c’était un faux plat de 2% ou il finit asphyxié.blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 10:01Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.Thor8_one a écrit : 24 mars 2019, 05:08 Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Déjà un an ou 2 qu il fait parti des tout meilleurs, il savait juste pas mesurer ses efforts.
Ce qui est rassurant, on regarde qu il bat Sagan au sprint.... ça peut paraître louche mais les 2 et 3 sont Naesen et Kwiat. Donc c est surtout Sagan qui est hors de coup.
Je ne suis pas sûr que citer Bettini pour défendre Alaphilippe soit le meilleur procedeTony09* a écrit : 24 mars 2019, 11:46Mouai, il était assez particulier ce sprint à TA, sans gros sprinteurs (à part Viviani qui était son équipier, et Sagan qui a perdu comme qu'on en dise), hyper bien placé par ses coéquipiers, puis le terrain ne se prêtait pas réellement à un sprint ultra-rapide, c’était un faux plat de 2% ou il finit asphyxié.blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 10:01
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.
Bettini, dont Alaph est le digne successeur, avait déjà aligné quelques sprinteurs comme ça.
blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 10:01Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.Thor8_one a écrit : 24 mars 2019, 05:08 Sinon Bravo Alaph. Avec la pancarte il s impose en maîtrisant sa course.
Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui.mazinho93 a écrit : 24 mars 2019, 13:36blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 10:01
Oui enfin Alaphilippe vient quand même de gagner un sprint massif sur Tirreno. Sans vouloir rentrer dans des considérations suspicieuses, on peut quand même dire qu'il a actuellement une pointe de vitesse qu'il n'avait jamais eu.
Il a toujours montré une pointe de vitesse digne des plus grands punchers....dans les années 90/00 un bettini était capable de régler des groupes assez conséquent par exemple.
On ne découvre pas la pointe de vitesse d alaphillipe !
La c est sur du plat certes et il bat par exemple un peter Sagan qui a gagné par le passe des sprints massifs en grand tour ....
Mais comme cela a été souligné Sagan s est foire.....en plus on n est pas sur un exercice type sprint grand tour avec des trains qui amènent les gros gabarits sur des rails à 60 a l heure !
La c est un exercice bien différent ...La giclette d alaphillipe a fait la difference
Saut de chaîne.dolipr4ne a écrit : 24 mars 2019, 20:12 Au fait, il lui est arrivé quoi à Degenkolb? Il m’a fait mal au coeur à sauter sur son vélo de rage.![]()
Oui tu as raison, on a l'exemple d'il y a 2 ans où il est battu au sprint par Kwiatkowski et Sagan.blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 19:07Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui.mazinho93 a écrit : 24 mars 2019, 13:36
Il a toujours montré une pointe de vitesse digne des plus grands punchers....dans les années 90/00 un bettini était capable de régler des groupes assez conséquent par exemple.
On ne découvre pas la pointe de vitesse d alaphillipe !
La c est sur du plat certes et il bat par exemple un peter Sagan qui a gagné par le passe des sprints massifs en grand tour ....
Mais comme cela a été souligné Sagan s est foire.....en plus on n est pas sur un exercice type sprint grand tour avec des trains qui amènent les gros gabarits sur des rails à 60 a l heure !
La c est un exercice bien différent ...La giclette d alaphillipe a fait la difference![]()
Beaucoup de ses résultat lors de ses premières années étaient sur des sprints semi-massifsblouss_ a écrit : 24 mars 2019, 19:07
Et bien si personnellement, je la découvre la pointe de vitesse d'Alaphilippe. Le voir en une semaine, régler un groupe de 60 coureurs sur du 2% et remporter un sprint de costaud sur MSR, ça me surprend. Je n'ai pas le souvenir de le voir aussi fort dans ce domaine par le passé. Mais peut-être que je suis passé à côté de cette qualité chez lui.![]()
Il a clairement travaillé sur ça avec le début de saison italien en tête et l'idée de devenir plus léger et endurant mais moins puissant en cours de saison.blouss_ a écrit : 24 mars 2019, 22:04 Merci Xav pour cette réponse détaillée. Et tu as évidemment raison. Alaphilippe a une bonne petite pointe de vitesse depuis ses débuts. Je reste par contre persuadé qu'il a gagné en puissance et je suis curieux de voir si c'est au dépend de ses qualités en haute montagne.
C'est le problème de tout coureur autour duquel on monte une nouvelle équipe. Et quand tu regardes bien la composition de l'équipe tu t'aperçois que GVA n'a plus du tout le même effectif autour de lui, comme au temps de la BMC. Il faut laisser du temps à cette équipe de se construire;Delatour a écrit : 24 mars 2019, 16:14 Je ne sais pas si cela a été évoqué mais GVA et son équipe, bof bof de nouveau. J’espere Pour lui que je me trompe mais je crois qu’il sera abandonné à son triste sort sur les grosses flandriennes, ce qui serait un comble alors que l’equipe a été construite autour de sa personne.