Belle présentation Zach.
Très grosse startlist !
Je vois bien Pinot gagner vu que c'est son premier gros objectif cette saison.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
On l'a eu. Valverde a fait le premier top 10 de sa carrière à San Remo.TheChosenOne6 a écrit : 23 mars 2019, 10:13 Je pense que la présence de Quintana est dû au fait que chez Movistar on n’ est pas sûr de l’état de Valverde qui est sortie malade de l’UAE Tour.
On aura un premier élément de réponse aujourd’hui à San Remo.
Même si l'on sent qu'il est un petit peu plus diesel que lors des 20 dernières années ...
- stereoking69
- légende VCN
L'an prochain Valverde gagne alors vu que se sera sa dernière annéewallers a écrit : 23 mars 2019, 23:22On l'a eu. Valverde a fait le premier top 10 de sa carrière à San Remo.TheChosenOne6 a écrit : 23 mars 2019, 10:13 Je pense que la présence de Quintana est dû au fait que chez Movistar on n’ est pas sûr de l’état de Valverde qui est sortie malade de l’UAE Tour.
On aura un premier élément de réponse aujourd’hui à San Remo.
Même si l'on sent qu'il est un petit peu plus diesel que lors des 20 dernières années ...

Quand les belges comprendront que Lefèvère a toujours eu le nez pour les classicmen, jamais pour les coureurs de grand tour, et qu'au fond Evenepoel est un sous-Maxime Monfort un peu précoce, on pourra causer vélo.

Sérieusement top 30 avec top 15 sur une étape se serait très bien déjà.
Pourisseur. 

Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Elle n'a pas beaucoup d'aura je trouve.
Peut être le fait que beaucoup de coureurs/leaders résident dans cette région (Bernal, Chavès, Sivakov, Soler, Mas, Vakoc, les Yates, O,Connor..,) ,du coup pas trop de fatigue lié aux transports par exemple.
- Le sucre sportif
- Leader
-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
C'est parce que ce n'est pas une course, c'est més que une course

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
La moins prestigieuse sans doute pas.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
La bonne majorité des leaders vient là pour manger du dénivelé sans grande ambition au lieu de faire de l'entrainement.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Le parcours est quand même pas mal cette année, la première étape c'est du solide et on a de beaux enchainements vers Valter 2000 et la Molina.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
A part peut être Froome je ne vois pas qui fait ça sur cette course et sur quelle éditionTrinite a écrit : 24 mars 2019, 16:34La bonne majorité des leaders vient là pour manger du dénivelé sans grande ambition au lieu de faire de l'entrainement.-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 12:16 Je ne comprends pas que la startlits pour cette course soit à chaque fois aussi impressionnante alors que c'est la course d'une semaine WT la moins prestigieuse et la moins sexy.
Le parcours est quand même pas mal cette année, la première étape c'est du solide et on a de beaux enchainements vers Valter 2000 et la Molina.

J'aimerais bien avoir un Tour de Catalogne à mon palmarès si j'étais coureur. Je trouve que ça a quand-même de la gueule.
- Ilnur majka
- Leader
le Tour de Catalogne c'est quand meme une intersection obligé pour les contenders du fait du calendrier
par contre enorme particularité que les etapes de montagnes soient pas en fin de semaine
par contre enorme particularité que les etapes de montagnes soient pas en fin de semaine
Oui c'est bien que les grosses étapes soient au début dans un ordre décroissant en terme de difficulté
C'est pour ça que je trouve chaque année les critiques un peu dures avec le parcours
Franchement 2017 c'était sympa : Froome à 30 min piégé par
coucou Ilnur
et torché par Valverde à Lo Port avec l'avènement de Soler et Gaudu
C'est vrai que cette année il manque un clm (plat,vallonné,en côte ou par équipe ?)
mais il n'y a pas Dumoulin,Thomas ou Roglic donc de toute façon explication entre grimpeur
Sinon Bernal aurait gagné facile et aurait pu gérer comme sur Paris-Nice
sans qu'on sache son vrai niveau en montagne par rapport aux autres bon grimpeurs
C'est pour ça que je trouve chaque année les critiques un peu dures avec le parcours
Franchement 2017 c'était sympa : Froome à 30 min piégé par

et torché par Valverde à Lo Port avec l'avènement de Soler et Gaudu
C'est vrai que cette année il manque un clm (plat,vallonné,en côte ou par équipe ?)
mais il n'y a pas Dumoulin,Thomas ou Roglic donc de toute façon explication entre grimpeur
Sinon Bernal aurait gagné facile et aurait pu gérer comme sur Paris-Nice
sans qu'on sache son vrai niveau en montagne par rapport aux autres bon grimpeurs
Ca fait des années qu'il manque un clm…
Et on voit chaque année les mêmes arrivées (La Molina) ou presque (Valter 2000).
Et on voit chaque année les mêmes arrivées (La Molina) ou presque (Valter 2000).
Vraiment-Vélomen- a écrit : 24 mars 2019, 20:21 Ca fait des années qu'il manque un clm…

Bah l'an dernier Walter 2000 annulée , La molina souvent certes mais pas en double ascension et derrière Creueta
En 2017 il y avait eu un CLMPE de ouf de 41 km je crois en étape 2
En 2017 il y avait eu un CLMPE de ouf de 41 km je crois en étape 2
Pour qu’il soit top 30, encore faudrait il qu’il soit au départIguane a écrit : 24 mars 2019, 12:05Quand les belges comprendront que Lefèvère a toujours eu le nez pour les classicmen, jamais pour les coureurs de grand tour, et qu'au fond Evenepoel est un sous-Maxime Monfort un peu précoce, on pourra causer vélo.DanielH a écrit : 23 mars 2019, 06:46
Perso, je le vois faire un top 10, ce qui serait remarquable...
![]()
Sérieusement top 30 avec top 15 sur une étape se serait très bien déjà.

Bon allez qui se lance pour un prono ?
1°Quintana : surtout car en forme ,grosse équipe,pas de clm et Walter 2000 (enfin 'jespère)
2°Bernal (espèrons qu'il ne va pas déja tout gagner
)
3°Pinot (présent sur les 2 étapes de montagne et aussi le circuit de Barça)
4°S. Yates (dur de trancher entre les 2 frères
)
5°Lopez (à mon avis peut surtout jouer la gagne à Walter 2000)
6°D.Martin
7°Mas
8°Bardet
9°Valverde
10°A.Yates

1°Quintana : surtout car en forme ,grosse équipe,pas de clm et Walter 2000 (enfin 'jespère)
2°Bernal (espèrons qu'il ne va pas déja tout gagner

3°Pinot (présent sur les 2 étapes de montagne et aussi le circuit de Barça)
4°S. Yates (dur de trancher entre les 2 frères

5°Lopez (à mon avis peut surtout jouer la gagne à Walter 2000)
6°D.Martin
7°Mas
8°Bardet
9°Valverde
10°A.Yates
Sinon Froome et Porte n'ont pas choisi la course la plus facile en reprise : pas de CC , pas de clm et pas que de bons souvenirs 

Selon toi, quel scénario pour arriver à ce résultat : Erreur de parcours ? Chutes multiples ? Empoisonnement au polonium ? Enlèvement par les extraterrestres ?Delgato a écrit : 24 mars 2019, 21:07 Bon allez qui se lance pour un prono ?![]()
...
2°Bernal (espèrons qu'il ne va pas déja tout gagner)
...