C'est un peu ma réaction aussi. Je ne dis bien sur pas qu'il ne faut pas se poser des questions de manière générale, il y a effectivement des choses qui paraissent bizarre ces derniers temps. Mais je continue à ne pas comprendre pourquoi Alaphilippe attire ce discours beaucoup plus que d'autres (l'exemple que tu sors avec Sagan est bon), alors qu'il a une trajectoire de cadors extrêmement linéaire depuis ses débuts. Perso je le considère ni plus ni moins louche que tout les autres cadors du peloton qui ont une trajectoire "normale".magicfan4ever a écrit : 23 mars 2019, 18:40 Je suis un peu surpris par toutes ces réactions. Alaphilippe était attendu comme un des meilleurs coureurs au monde depuis ses débuts. Maintenant il en fait partie et gagne des grandes courses. Quand Sagan dort des débuts de saison stratosphérique tout le monde applaudit, je comprends pas pourquoi ça nous dérange quand c’est Alaphilippe.
Milan -Sanremo (110ème édition) le 23/03/19
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader
Re: Milan -Sanremo (110ème édition) le 23/03/19
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Abandonner Paris-Nice ou Tirreno dès que l'espoir du gain d'étape est quasiment nul n'est pas, selon moi, un mauvais choix en vue de MsR...allezlasse a écrit : 23 mars 2019, 19:17 C'est pas arrivé depuis très longtemps, en revanche on a déjà vu des coureurs ayant abandonné une des 2 courses gagner à Sanremo ensuite. Démare n'avait disputé que 3 étapes de Paris-Nice avant de gagner la Primavera en 2016 par exemple.
Il y a une notion d'optimisation de la performance niveau calendrier et c'est clair qu'en France, on a un problème avec çà.
À titre personnel, j'ai toujours eu du mal avec des Cipollini ou des Petacchi qui abandonnaient le Tour dés que la route s'élevait mais bon, on est désormais dans un autre cyclisme...

Belle victoire d'Alaph' il a bien géré le final en allant en fond de groupe et il est revenu aux affaires au bon moment.
Oss a du avoir un pb il était quasi revenu et 30 sec après on le voit plus, sur l'attaque de Trentin 9/10 ça va au bout mais WVA a été généreux (naïf ?) de rouler, après Alaph a été bien inspiré de suivre Mohoric (d'ou il est revenu lui ?).
Oss a du avoir un pb il était quasi revenu et 30 sec après on le voit plus, sur l'attaque de Trentin 9/10 ça va au bout mais WVA a été généreux (naïf ?) de rouler, après Alaph a été bien inspiré de suivre Mohoric (d'ou il est revenu lui ?).
Le problème c'est pas qu'il gagne ce MSR , c'est qu'il se promène partout depuis le début de la saison comme on a rarement vu
Alaphilippe a effectivement une progression linéaire, on sait depuis un moment que c’est un crack, et sa course d’aujourd’hui, il la gagne autant avec la tête qu’avec les jambes.Xav_38 a écrit : 23 mars 2019, 20:14C'est un peu ma réaction aussi. Je ne dis bien sur pas qu'il ne faut pas se poser des questions de manière générale, il y a effectivement des choses qui paraissent bizarre ces derniers temps. Mais je continue à ne pas comprendre pourquoi Alaphilippe attire ce discours beaucoup plus que d'autres (l'exemple que tu sors avec Sagan est bon), alors qu'il a une trajectoire de cadors extrêmement linéaire depuis ses débuts. Perso je le considère ni plus ni moins louche que tout les autres cadors du peloton qui ont une trajectoire "normale".magicfan4ever a écrit : 23 mars 2019, 18:40 Je suis un peu surpris par toutes ces réactions. Alaphilippe était attendu comme un des meilleurs coureurs au monde depuis ses débuts. Maintenant il en fait partie et gagne des grandes courses. Quand Sagan dort des débuts de saison stratosphérique tout le monde applaudit, je comprends pas pourquoi ça nous dérange quand c’est Alaphilippe.
Mais il est chez Quick Step, faut pas chercher plus loin la réserve de certains, et je peux comprendre, j’ai tendance à douter de toutes les perfs de la Sky. Après, c’est un peu réducteur de voir le succès d’une équipe uniquement sous le spectre du dopage. La Quick Step est quasi inexistante dans les classements généraux des Tours, elle a une science de la course en classique avec un énorme collectif, dont beaucoup étaient des cracks avant de rejoindre l’équipe. Bon, certains coureurs qui ne touchent plus un bille en quittant l’équipe (Kittel...), c’est suspect... Mais tous les coureurs qui rejoignent ces tops équipes ne deviennent pas des monstres (EBH chez Sky :’(
De même des équipes réputés clean, ce n’est pas une garantie que tous les coureurs le soient (FDJ récemment).
Bref, pour ma part, j’ai un doute sur tout le monde, mais pas plus sur Julian que sur un autre (bon, ok, pour la Sky, j’ai du mal a avoir le même recul, mais je devrais), donc je savoure cette victoire comme j’ai savouré celle de Pinot à la Lombardie.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

J'ai besoin d'une vidéo de la descente de Bonifazio... C'est vital
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Que j’aime cette course !
Je sais que tout le monde ne partage pas cet amour, mais quel pied ce final. Cette tension non-stop à partir des premiers capi, cette nervosité à l’approche de la Cipressa. C’est toujours un des très bons moment de la saison.
Et quelle masterclass d’Alaphilippe ! Avant et pendant la course.
Avant car je pense qu’il a parfaitement préparé son affaire avec un travail spécifique pour cette course. Bradounet l’évoquait dans un précédent post, mais il a l’air tellement puissant. On verra sur le Pays-Basque s’il est si à l’aise que d’habitude sur les muritos mais je ne serai pas surpris de l’y voir un peu moins dominant du fait de ce travail spécifique MSR.
Et pendant car il a fait exactement ce qu’il a voulu au moment où il l’a voulu. MSR c’est quand même la course difficile à gagner avec la pancarte. Et lui s’en est fabriqué une en quatre par trois en début de saison. Et il la claque comme un boss. Il est en pleine confiance. Complètement dans la zone. Il fait ce qu’il faut au moment où il faut, dans le bon timing. C’est un chef d’oeuvre son final.
Il a remporté le monument le plus aléatoire, je pense qu’il peut désormais viser LBL et la Lombardie sereinement. En espérant le voir unjour sur le Ronde.
Les deux monuments français en titre sont deux chefs-d’œuvre ça fait plaisir.
Je sais que tout le monde ne partage pas cet amour, mais quel pied ce final. Cette tension non-stop à partir des premiers capi, cette nervosité à l’approche de la Cipressa. C’est toujours un des très bons moment de la saison.
Et quelle masterclass d’Alaphilippe ! Avant et pendant la course.
Avant car je pense qu’il a parfaitement préparé son affaire avec un travail spécifique pour cette course. Bradounet l’évoquait dans un précédent post, mais il a l’air tellement puissant. On verra sur le Pays-Basque s’il est si à l’aise que d’habitude sur les muritos mais je ne serai pas surpris de l’y voir un peu moins dominant du fait de ce travail spécifique MSR.
Et pendant car il a fait exactement ce qu’il a voulu au moment où il l’a voulu. MSR c’est quand même la course difficile à gagner avec la pancarte. Et lui s’en est fabriqué une en quatre par trois en début de saison. Et il la claque comme un boss. Il est en pleine confiance. Complètement dans la zone. Il fait ce qu’il faut au moment où il faut, dans le bon timing. C’est un chef d’oeuvre son final.
Il a remporté le monument le plus aléatoire, je pense qu’il peut désormais viser LBL et la Lombardie sereinement. En espérant le voir unjour sur le Ronde.
Les deux monuments français en titre sont deux chefs-d’œuvre ça fait plaisir.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ne mettons pas Petacchi et Cipo dans le même sac, Alessandro a fini plus de Tour qu'il n'en a abandonné.-Kasseifretter- a écrit : 23 mars 2019, 20:19Abandonner Paris-Nice ou Tirreno dès que l'espoir du gain d'étape est quasiment nul n'est pas, selon moi, un mauvais choix en vue de MsR...allezlasse a écrit : 23 mars 2019, 19:17 C'est pas arrivé depuis très longtemps, en revanche on a déjà vu des coureurs ayant abandonné une des 2 courses gagner à Sanremo ensuite. Démare n'avait disputé que 3 étapes de Paris-Nice avant de gagner la Primavera en 2016 par exemple.
Il y a une notion d'optimisation de la performance niveau calendrier et c'est clair qu'en France, on a un problème avec çà.
À titre personnel, j'ai toujours eu du mal avec des Cipollini ou des Petacchi qui abandonnaient le Tour dés que la route s'élevait mais bon, on est désormais dans un autre cyclisme...
![]()
(mais le must c'était quand même Kirsipuu qui n'a jamais fini un seul Grand Tour dans sa carrière en 15 participations, alors que Cipollini à tout de même bouclé quelques Giro (giri ?) )
- Bradounet_
- légende VCN
N'importe quel autre coureur aurait laissé filer Mohoric mais Alaphilippe a une rivalité avec ce coureur entretenue depuis les rangs espoirs.
Sur le Tour de l'Avenir, Alaphilippe le fait sauter lors d'une arrivée en altitude au sein d'une échappée pour la victoire d'étape et quelques semaines plus tard alors que Mohoric a perdu quelques kg, c'est lui qui fait exploser Alaphilippe dans une bosse lors du mondial dans le dernier tour pour s'envoler vers le titre.
Il connait plus que quiconque la valeur de ce coureur et n'a pas voulu qu'il aille chercher à nouveau une autre grande victoire à sa place.
Sur le Tour de l'Avenir, Alaphilippe le fait sauter lors d'une arrivée en altitude au sein d'une échappée pour la victoire d'étape et quelques semaines plus tard alors que Mohoric a perdu quelques kg, c'est lui qui fait exploser Alaphilippe dans une bosse lors du mondial dans le dernier tour pour s'envoler vers le titre.
Il connait plus que quiconque la valeur de ce coureur et n'a pas voulu qu'il aille chercher à nouveau une autre grande victoire à sa place.
- Le sucre sportif
- Leader
Une bien belle victoire, et un final tactique entre costaud, l'émotion de Julian à l'arrivée était belle à voir 

Teteoo a écrit : 23 mars 2019, 20:36 J'ai besoin d'une vidéo de la descente de Bonifazio... C'est vital
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui, j'ai cité ces deux exemples histoire que ça parle à tout le monde...
J'ai énormément de respect pour ces coureurs et spécialement pour Alessandro.

- Le sucre sportif
- Leader
Faudrait vraiment que les motards (et les automobilistes) comprennent qu'un vélo va plus vite dans les descentes sinueuses qu'eux. C'est pas normal de voir une moto DEVANT un coureur dans une descente (sauf si le coureur est revenu de l'arrière pour faire la jonction sur le groupe) ou à l'entrée d'un rond-point ...
Sinon, post très pertinent de Liam, Alaphilippe s'est préparé pour MSR et il n'avait pas été passé très loin de la gagne il y a deux ans. Concernant Sagan, c'est récurrent son manque de sang-froid dans le final. Mohoric est un coureur qui pourrait faire mal s'il copie Bonifazio dans la descente du poggio dans les prochaines années
Sinon, post très pertinent de Liam, Alaphilippe s'est préparé pour MSR et il n'avait pas été passé très loin de la gagne il y a deux ans. Concernant Sagan, c'est récurrent son manque de sang-froid dans le final. Mohoric est un coureur qui pourrait faire mal s'il copie Bonifazio dans la descente du poggio dans les prochaines années

Pas en mauvaise compagnie le Julian.
Là : http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/0 ... px_670.jpgdolipr4ne a écrit : 23 mars 2019, 19:37 ...
D’ailleurs, personne n’a la photo des 4 DQS qui franchissent la ligne accolés, en mode Champs-Elysées? Culte![]()
- BikeChm
- Equipier de luxe
ConceptTeteoo a écrit : 23 mars 2019, 20:36 J'ai besoin d'une vidéo de la descente de Bonifazio... C'est vital
- BikeChm
- Equipier de luxe
C'est une sacré descente de porc

La descente de Bonifazio, je n'avais pas vu quelque chose de semblable depuis la descente de la Grande Scheidegg de Sagan sur le Tour de Suisse (mais là la moto avait assuré
)

Déclaration de Mohoric : Rentré dans le final et ayant rapidement pris la tête du groupe, il pensait emmener le sprint pour Colbrelli, il n'avait pas vu que celui-ci n'était pas là et que son coéquipier était Nibali. 

Redif du final à partir du pied du Poggio : https://video.lequipe.fr/video/cyclisme ... pe/x74piz8