Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Brunel , c'est un petit bijou ce gars. Faudrait pas le cramer à le faire passer pro trop tôt. Il est quoi ? E2 ou un truc du genre. Faut y aller molo avec.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 22 mars 2019, 14:27 Brunel , c'est un petit bijou ce gars. Faudrait pas le cramer à le faire passer pro trop tôt. Il est quoi ? E2 ou un truc du genre. Faut y aller molo avec.
Et c'est bien pour ça qu'il n'a pas été choisi, l'équipe et lui-même suivent son plan de carrière :wink:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 mars 2019, 14:35
Psyonix76 a écrit : 22 mars 2019, 14:27 Brunel , c'est un petit bijou ce gars. Faudrait pas le cramer à le faire passer pro trop tôt. Il est quoi ? E2 ou un truc du genre. Faut y aller molo avec.
Et c'est bien pour ça qu'il n'a pas été choisi, l'équipe et lui-même suivent son plan de carrière :wink:
Et ils ont bien raison :super: Je répondais juste à @Doutey :wink:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a quand même 2 ans de plus que Remco … :elephant: , ou l'âge de Pogacar, Hirschi ou d'un Turgis retraité.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hormis le petit Turgis , le reste c'est quand même des monstres. Brunel ne semble pas faire partit de cette trempe la sans vouloir le rabaisser.
Au moins , il est dans la crèche de la GFDJ , le staff (le meilleur en France) saura quand le faire passer chez les pros , tu peux en être sur.
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui relativisons sur Brunel, qui n'a rien gagné face à une opposition internationale il me semble.
Mais il pourrait faire une bonne carrière, et surtout c'est l'un des rares jeunes français qui présente des prédispositions de gros rouleur, compatible Paris Roubaix et CLM.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien, je plaisantais en le comparant à ces autres coureurs ! :wink:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 22 mars 2019, 15:01 Oui relativisons sur Brunel, qui n'a rien gagné face à une opposition internationale il me semble.
Mais il pourrait faire une bonne carrière, et surtout c'est l'un des rares jeunes français qui présente des prédispositions de gros rouleur, compatible Paris Roubaix et CLM.
Il fait aussi 3eme de LBL espoir
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 mars 2019, 15:01 Oui relativisons sur Brunel, qui n'a rien gagné face à une opposition internationale il me semble.
Peut-on être champion d'Europe et n'avoir jamais rien gagné face à une opposition internationale :reflexion: Vous avez 15' pour répondre :green:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau, Brunel et T. Turgis (ainsi qu'un 4e larron que j'ai oublié) étaient de la même génération, je pense que si la GFDJ était une PCT, Brunel serait déjà pro
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est un E3.
Brunel, c'est comme Le Gac, le mec vient de l'athlétisme, il commence le vélo en compétition chez les juniors et écrase tout le peloton français sans période d'adaptation ! On pensait vraiment avoir affaire un petit bijou mais maintenant je me méfie des mecs qui viennent de l'athlé car ils ont déjà une grosse base aérobie et c'est ce qui compte chez les juniors où les braquets sont limités.
Depuis, sa progression est celle d'un coureur normal et sorti des juniors, il n'avait pas plus de marge de progression qu'un mec qui aurait commencé le vélo à 12 ans.

On sent toutefois que c'est un coureur qui a une grosse caisse/grosse résistance mais sa capacité à se faire un gros palmarès chez les pros me semble assez limitée, on est au croisement d'un Jungels, d'un Gougeard à ses débuts et d'un Burghardt.

C'est bien qu'il fasse encore une année chez les espoirs pour qu'il soit dans des situations qui lui permette plus souvent de jouer la gagne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Compo attendue sur la Catalogne:

121 PINOT, Thibaut (FRA)
122 REICHENBACH, Sébastien (SUI)
123 LUDVIGSSON, Tobias (SWE)
124 FRANKINY, Kilian (SUI)
125 MORABITO, Steve (SUI)
126 DUCHESNE, Antoine (CAN)
127 VAUGRENARD, Benoit (FRA)
rbl85
Leader
Leader

MSR complètement pourri…..

Des equipiers pas au niveau : Ladagnous qui aura servit a rien, Roux qui est apparemment sur cette course pour faire 99% de la course en queue de peloton et donner un relais tout moisi juste avant le Poggio.....

L'equipe serait parti a 5 ca aurait été pareil :paf-mur:

Mais la tactique est encore plus a chier, on sacrifie Kung dans la Cipressa alors qu'il est jambes au dessus de Roux.....

Roux il a pas sa place dans le WT, c'est un Vichot du pauvre.
loloherrera
Leader
Leader

Euh...oui ok. Et Demare là-dedans ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 23 mars 2019, 17:02 MSR complètement pourri…..

Des equipiers pas au niveau : Ladagnous qui aura servit a rien, Roux qui est apparemment sur cette course pour faire 99% de la course en queue de peloton et donner un relais tout moisi juste avant le Poggio.....

Mais la tactique est encore plus a chier, on sacrifie Kung dans la Cipressa alors qu'il est jambes au dessus de Roux.....

Bizarre, tu nous a portant assuré que non, personne n'était cuit dans le dernier capi (malgré le fait que Démare avait 3 équipiers devant lui au début et plus aucun un peu plus loin :siffle: )

Et puis bon, Démare n'arrive à suivre personne dans le Poggio, ce n'est pas la faute de ses coéquipiers :rabbit:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roux a fait le job, ni plus ni moins. Le problème, c'est l'absence de Ladagnous dans la Cipressa qui oblige Kung a faire le boulot.
Mais de toute façon, ça n'aurait rien changé. Demare n'a pas et n'a jamais eu le niveau dans sa carrière pour suivre ce genre d'attaque. La physionomie de la course l'a condamné comme quasiment tous les autres sprinteurs de son profil.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 23 mars 2019, 17:07
rbl85 a écrit : 23 mars 2019, 17:02 MSR complètement pourri…..

Bizarre, tu nous a portant assuré que non, personne n'était cuit dans le dernier capi (malgré le fait que Démare avait 3 équipiers devant lui au début et plus aucun un peu plus loin :siffle: )

Et puis bon, Démare n'arrive à suivre personne dans le Poggio, ce n'est pas la faute de ses coéquipiers :rabbit:
Jimmy tu fais preuve de mauvaise fois la, ton post c'était "Demare a cramer la moitié de sont équipe pour se replacer"
Ce qui était faux puisque seul Le Gac et Kono ont rouler ce qui veut dire que Kung, Lada, Roux et Guarnieri n'avait pas mis le nez dans le vent avant le pied de la Cipressa.

Je sais bien que ca n'aurait pas changé le resultat final mais perso je prefère que l'equipe soit battu en ayant tout fait bien plutot que d'etre battu on ayant été médiocre
Dernière modification par rbl85 le 23 mars 2019, 17:16, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 23 mars 2019, 17:10 Roux a fait le job, ni plus ni moins. Le problème, c'est l'absence de Ladagnous dans la Cipressa qui oblige Kung a faire le boulot.
Mais de toute façon, ça n'aurait rien changé. Demare n'a pas et n'a jamais eu le niveau dans sa carrière pour suivre ce genre d'attaque. La physionomie de la course l'a condamné comme quasiment tous les autres sprinteurs de son profil.
Roux il fait le job de rien du tout, prendre un tout petit relai apres la Cipressa il y en a plusieurs a la GFDJ qui peuvent le faire et surement mieux que Roux.

l'année prochaine j'espère qu'un Madouas sera sur cette course car le tout pour Demare n'est plus possible. Attention je remet pas en cause Demare mais sur les 4 dernières éditions, on a pas eu de sprint massif.
Tant que Alaf, Kwiatko voudront la gagne, ca n'arrivera plus au sprint.
Dernière modification par rbl85 le 23 mars 2019, 17:20, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 23 mars 2019, 17:14
jimmy39 a écrit : 23 mars 2019, 17:07

Jimmy tu fais preuve de mauvaise fois la, ton post c'était "Demare a cramer la moitié de sont équipe pour se replacer"
Ce qui était faux puisque seul Le Gac et Kono ont rouler ce qui veut dire que Kung, Lada, Roux et Gaurnieri n'avait pas mis le nez dans le vent avant le pied de la Cipressa.

Je sais bien que ca n'aurait pas changé le resultat final mais perso je prefère que l'equipe soit battu en ayant tout fait bien plutot que d'etre battu on ayant été médiocre
3 coéquipiers sur 6 qui reculent juste après avoir placé Démare, je ne vois pas où est la mauvaise fois.

Puis affirmer que j'ai écrit ce que j'ai mis en gras, c'est quand même insultant pour moi vu le niveau grammatical/orthographique :tonton: :elephant:
Verrouillé