ASO a été un peu particuliers dans sa façon de faire. Pourquoi Gouvenou a-t-il sous entendu qu'ils allaient attendre pour faire le choix il y a quelques jours alors que ça vient de tomber?
Mais bon à la limite c'est un détail. DE a clairement fait mieux que les deux autres, donc leur sélection est normale. Arkea et VC...à mon goût c'est à peu près kif kif mais - désolé pour VC - Barguil + un Greipel même sur le déclin, c'est autre chose que Rolland, Vichot et Gautier.
Malgré leur déception légitime, qu'ils ne tombent toutefois pas dans la rancoeur, et -non de Dieu- qu'ils aillent faire des perfs sur le WT auxquelles ils sont invités, qu'ils aillent claquer des bouquets à l'échelon en dessous, et là, ils montreront qu'ils ont leur place en 2020.
En France, on a quand même le réel problème de la "sur"importance du Tour, y compris pour les sponsors, même si ça peut se comprendre. Il faut espérer que VC (le sponsor) se laisse un peu le temps pour le Tour. Est-ce un drame si une Conti ne décroche pas une WC lors de ses 2 ou 3 premières années?
Et là où Pineau a peut être été un peu naif, c'est de croire qu'un recrutement avec Rolland, Vichot et Gautier...qui - désolé encore- ne montrent pas grand chose depuis quelques années, allait lui sauver la mise.
Les cartes étant désormais rabattues, hé bien qu'ils fassent du Dauphiné et des France leur objectif N°1 de l'année!
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
J'espère qu'Yvon Ledanois pourra le remettre dans le "droit chemin" si je peux employer ce terme.piratapantani a écrit : 23 mars 2019, 14:03 pour wawa son dernier gros résultat date de juillet 2017... ça fait donc presque 20 mois qu'il ne fait rien
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Pineau n'est quand même pas un perdreau de l'année. Pour le Dauphiné et les France, d'accord avec toi, et quelle motivation et montrer que VC avait sa place. Beau challenge.Macro a écrit : 23 mars 2019, 14:57
Et là où Pineau a peut être été un peu naif, c'est de croire qu'un recrutement avec Rolland, Vichot et Gautier...qui - désolé encore- ne montrent pas grand chose depuis quelques années, allait lui sauver la mise.
Les cartes étant désormais rabattues, hé bien qu'ils fassent du Dauphiné et des France leur objectif N°1 de l'année!
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

" De mémoire je n'ai pas d'exemple. Peux tu me citer une équipe? Des primes de victoires oui, des recettes publicitaires oui, des contrats résignés revus à la hausse, oui, des augmentations de salaire, connais pas."
Lilian Calmejane après son Tour de France 2017 alors qu'il lui restait une année supplémentaire
Lilian Calmejane après son Tour de France 2017 alors qu'il lui restait une année supplémentaire
In Vendée U We Trust 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Donc contrat resigné incluant son année supplémentaire? C'est ce que j'écris.CrocoboyMr0 a écrit : 23 mars 2019, 15:05 " De mémoire je n'ai pas d'exemple. Peux tu me citer une équipe? Des primes de victoires oui, des recettes publicitaires oui, des contrats résignés revus à la hausse, oui, des augmentations de salaire, connais pas."
tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)flahutes12 a écrit : 23 mars 2019, 15:01J'espère qu'Yvon Ledanois pourra le remettre dans le "droit chemin" si je peux employer ce terme.piratapantani a écrit : 23 mars 2019, 14:03 pour wawa son dernier gros résultat date de juillet 2017... ça fait donc presque 20 mois qu'il ne fait rien
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je reprends j'espère que Ledanois le remettra sur le chemin de la victoire. Ça te va mieux?. Et je l'ai trouvé intéressant sur le Drôme Classic. Et que l'arrivée d'un DS avec une telle expérience ne peut lui faire que du bien.twisty a écrit : 23 mars 2019, 15:59 tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

4 coureurs de de la même équipe dans l’échappé de San Remo. Donc si on suit la logique Vital Concept c’est eux qui doivent être invité sur le Tour #changecycling ...
désolé, ce n'était pas pour toi le commentaire mais pour piratapantaniflahutes12 a écrit : 23 mars 2019, 16:13Je reprends j'espère que Ledanois le remettra sur le chemin de la victoire. Ça te va mieux?. Et je l'ai trouvé intéressant sur le Drôme Classic. Et que l'arrivée d'un DS avec une telle expérience ne peut lui faire que du bien.twisty a écrit : 23 mars 2019, 15:59 tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)
Concernant Ledanois, je ne suis pas sûr qu'il sera le principal responsable des victoires de Barguil (si il en gagne bien sûr), je pense que le garçon a su se remettre en question tout seul, toutes ses ITW depuis le début de l'année vont dans ce sens alors que l'an dernier, c'était le contraire, il faisait clairement comprendre qu'il n'avait plus envie de travailler, qu'il voulait être cycliste à la cool.
Vraiment pas convaincu par les explications de prud'homme, en fait il nous dit à demi mot que le choix s'est fait sur la wawa mania d'il y a deux ans. Ya de quoi avoir les boules chez vital meme si il peuvent s'en prendre aussi à leur manque de résultat. Pour moi sportivement ils avaient une légère avance.
Brian Coquard doit se faire quelques nuits blanches en repensant à son refus d'aller chez quick step quand meme...
Brian Coquard doit se faire quelques nuits blanches en repensant à son refus d'aller chez quick step quand meme...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

J’etais pas au courantBonobo07 a écrit : 25 mars 2019, 18:52 Vraiment pas convaincu par les explications de prud'homme, en fait il nous dit à demi mot que le choix s'est fait sur la wawa mania d'il y a deux ans. Ya de quoi avoir les boules chez vital meme si il peuvent s'en prendre aussi à leur manque de résultat. Pour moi sportivement ils avaient une légère avance.
Comment on peut refuser d’aller à la QS?
Merci Albator 
Il voulait une assurance pour sa participation au Tour. Et oui :)
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter qui ???
On est quand même content d’avoir eu la réponse à la vraie question 
Surtout que Coquard chez DQS il aurait déjà Milan-San Remo et l'Amstel à son palmarès (sans parler du maillot vert, de 14 victoires d'étape sur le Tour et, bien sûr, du championnat du monde de Zolder où il avait pulvérisé Cipollini).