Si Thomas Voeckler (ce que je pense) est disposé à prendre la suite, cela risque de se passer ainsi... On en saura peut-être, un peu plus cet été quand il aura fini sa formation de manager.CrocoboyMr0 a écrit : 18 mars 2019, 16:08 En tout cas ca serait beau pour le geste que Bernaudeau laisse la main en ayant mis l'equipe en WT et la réserve en CT avec le plus gros sponsor français en terme de renommée dans le peloton
Total Direct Energie 2019
Re: Direct Energie 2019
Des envies de WT pour Calmejane... Je ne le vois pas partir (et n'y voit pas son intérêt), il a un bon programme et les coudées franches dans cette équipe.Noé a écrit : 18 mars 2019, 14:35 Selon OF, le nom de l'équipe sera d'abord Total Direct Energie, avant de devenir simplement Total : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1552914794
-
magicfan4ever
- néo-pro

Vu l’envergure de la marque j’ai du mal à l’imagnier se contenter de la deuxième division. Ça me parait inévitable qu’ils veuillent passer à l’echelon supérieur. Après quelle équipe en World Tour? Parce qu’entre une Sky et une DDD il y a un mondeNopik a écrit : 18 mars 2019, 13:47 Mais rien ne dit que Total va réellement vouloir faire passer l'équipe dans une autre dimension. (Sauf l'équipe mais bon
Je ne connais pas le budget de DE mais si c'est 6-8 millions... Et que ça passe a 9-10 voire meme 12 on est loin d'une grosse équipe. Faudrait pas loin de 20m pour ça.
Tout est possible avec total mais en l'absence d'infos on ne peut pas trop savoir.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

C'est bizarre, mais j'aurais plus vu Voekler prendre la place de Jalbert sur FT, que celle de Bernaudeau à la tête de cette structure.Agneau a écrit : 19 mars 2019, 07:42
Si Thomas Voeckler (ce que je pense) est disposé à prendre la suite, cela risque de se passer ainsi... On en saura peut-être, un peu plus cet été quand il aura fini sa formation de manager.
Tiens croco a disparu ? Je pensais le voir exulter dans tout les sens après les nouvelles de ce matin 
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Oui c'est vrai , ou est-il ce bon vieux Croco ?loulou30 a écrit : 22 mars 2019, 16:40 Tiens croco a disparu ? Je pensais le voir exulter dans tout les sens après les nouvelles de ce matin![]()
Enfin bon , pour DE , c'était quasiment acté tant le début de saison fût intéressant.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

J'ai quand même envie de voir rapidement le nouveau maillot !
Total - Direct Energie - Vendée !!!
l'association Total et Vendée doit franchement faire grincer pas mal de dents !!! #Erika
Total - Direct Energie - Vendée !!!
l'association Total et Vendée doit franchement faire grincer pas mal de dents !!! #Erika
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
C'est vrai que c'est savoureux quand on y pense...doutey_fdjeux_fan a écrit : 22 mars 2019, 16:52 J'ai quand même envie de voir rapidement le nouveau maillot !
Total - Direct Energie - Vendée !!!![]()
l'association Total et Vendée doit franchement faire grincer pas mal de dents !!! #Erika![]()
N'empêche ce sera intéressant de voir quel est le but de Total dans cette affaire, je ne suis pas nécessairement très optimiste, ça se trouve ils reprennent le sponsorship en cours donc ils mettent leur nom, mais ils penseront assez vite passer à autre chose.
Ou bien ils voient dans le cyclisme un bon vecteur mais dans quelle optique ? La victoire et là il faut mettre des moyens pour construire une équipe qui gagne vraiment des belles courses, ou bien le côté la bande de copains, l'attaque, le panache auquel cas tu n'as pas nécessairement besoin de mettre beaucoup plus de moyens, ce que tu veux c'est que l'on voit des mecs de Total à l'avant des courses qui tentent des choses.
Ou bien ils voient dans le cyclisme un bon vecteur mais dans quelle optique ? La victoire et là il faut mettre des moyens pour construire une équipe qui gagne vraiment des belles courses, ou bien le côté la bande de copains, l'attaque, le panache auquel cas tu n'as pas nécessairement besoin de mettre beaucoup plus de moyens, ce que tu veux c'est que l'on voit des mecs de Total à l'avant des courses qui tentent des choses.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

No concurrents sont Cofidis et Wanty, pas les deux panneaux publicitaires bretonsloulou30 a écrit : 22 mars 2019, 16:40 Tiens croco a disparu ? Je pensais le voir exulter dans tout les sens après les nouvelles de ce matin![]()
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Un article intéressant est sorti dans OF aujourd'hui, à part 2-3 elus, le reste font table rase du passé et je pense que pour tout le monde, c'est l'occasion de se racheter auprès des vendéensdoutey_fdjeux_fan a écrit : 22 mars 2019, 16:52 J'ai quand même envie de voir rapidement le nouveau maillot !
Total - Direct Energie - Vendée !!!![]()
l'association Total et Vendée doit franchement faire grincer pas mal de dents !!! #Erika![]()
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Sinon pour revenir au sportive : le niveau de Boudat est de plus en plus affligeant, je n'ai même plus la force de le défendre pendant que d'autre sont placardisés (coucou Cardis) ou n'ont même le droit d’être pro tout court (coucou Orceau)
In Vendée U We Trust 
CrocoboyMr0 a écrit : 22 mars 2019, 17:24No concurrents sont Cofidis et Wanty, pas les deux panneaux publicitaires bretonsloulou30 a écrit : 22 mars 2019, 16:40 Tiens croco a disparu ? Je pensais le voir exulter dans tout les sens après les nouvelles de ce matin![]()
![]()
On en a déjà parlé .. Rien de nouveau malheureusementCrocoboyMr0 a écrit : 22 mars 2019, 17:29 Sinon pour revenir au sportive : le niveau de Boudat est de plus en plus affligeant, je n'ai même plus la force de le défendre pendant que d'autre sont placardisés (coucou Cardis) ou n'ont même le droit d’être pro tout court (coucou Orceau)
Ne vous emballez pas...veji2 a écrit : 22 mars 2019, 17:21 N'empêche ce sera intéressant de voir quel est le but de Total dans cette affaire, je ne suis pas nécessairement très optimiste, ça se trouve ils reprennent le sponsorship en cours donc ils mettent leur nom, mais ils penseront assez vite passer à autre chose.
En fait c'est la marque "Direct Énergie" qui devient "Total Direct Énergie". C'est un simple effet collatéral du rachat de l'entreprise. Il n'y a donc à ce stade aucune conclusion à tirer sur les intentions de la maison mère, sauf à ce que son Président ou Bernaudeau aient communiqué là-dessus.