Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Un peu d'histoire.. Au début de l'année 1906, les membres de l'Union Sportive Sanremese ont l'idée d'organiser
une course à pied le long du trajet Milan-San Remo.
Cependant, la course est partiellement un échec. C'est ainsi que l'année suivante le journaliste Tullo Morgagni,
qui avait déjà lancé le Tour de Lombardie, propose comme idée d'utiliser le parcours pour une course de vélo.
Le projet est soumis au directeur de La Gazzetta dello Sport, Eugenio Camillo Costamagna,
qui le confie à Armando Cougnet (premier organisateur du Tour d'Italie).
La première édition a lieu le 14 avril 1907 avec une certaine appréhension, car lors de la réunion de départ,
seulement 33 des 62 inscrits sont présents, à cause du mauvais temps.
La course est remportée par le Français Lucien Petit-Breton, qui termine les 281 kilomètres
à une moyenne de 26,206 kilomètres par heure. Seuls 14 coureurs terminent l'épreuve .
Depuis, la « Classicissima » s'est imposée comme l'un des 5 Monuments, devenant au fil des ans,
malgré quelques retouches de parcours par ci par là,
une classique pour sprinteurs ou puncheurs endurants,
souvent indécise et nerveuse, à défaut d'être toujours palpitante.
La Primavera avait modifié son parcours en 2015, avec la disparition de la Manie
et une arrivée qui retrouvait la Via Roma, délaissée depuis 2007 et la victoire d'Oscar Freire :
L'arrivée sur la Via Roma a tendance à rendre le final plus nerveux.
En effet, par rapport aux dernières éditions, qui se finissaient Piazzale Italo Calvino, l'arrivée survient 1 km plus tôt après la descente du Poggio (2 au lieu de 3).
Et si les premiers arrivent dans un gros groupe, les 2 derniers virages, à 850m puis 750 m de l'arrivée, sont parfois dangereux à négocier.
Cela suffira-t-il pour échapper à un sprint groupé ? Aurons- nous une fois encore un vainqueur inattendu ?
Le triple champion du monde Bordure va-t-il à nouveau échouer ?
Les Quick Step peuvent ils perdre cette course ? Arkéa fera-t-il mieux que Vital-Concept ?
Y aura-t-il un Bardiani à l'arrivée ?
En 2030, devrons nous renommer la course 米兰圣雷莫 ou ميلان سانريمو ?
Tant de questions...
Car si la Primavera offre souvent des scénarios convenus, la gestion du final, délicate, prodigue aussi de beaux moments de tensions.
On longera la mer sur une centaine de km, ça fera toujours de belles images
sur lesquelles vos commentateurs préférés pourront exercer leur maîtrise consommée des lieux communs : http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... liffs1.jpg
Concernant la diffusion sur la chaîne l'équipe, il y aura une interruption de la diffusion sur la TV de 15h à 15h45.
Mais le direct avec les commentaires sera disponible sur le site de la chaîne.
Merci pour la présentation et tjrs ces beaux montages photos
J'ai vu que Valverde (et Landa pour faire des bornes) sera au départ , c'est la 1ère fois ?
Ilnur majka a écrit : 19 mars 2019, 20:38
ah wai Hausler a été naturalisé quand????
En 2009 il courrait bien avec une licence allemande, c'est en 2010 qu'il est passé sous licence australienne.
Je ne crois pas qu'il ait été naturalisé. Il est de père allemand et de mère australienne, il doit avoir la double nationalité et peut choisir sa licence.
A partir de Riva Ligure, ils entrent dans mon pays . Magnifique présentation, j'espère qu'une année il y aura Pompeiana.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
A noter : La Flamme Rouge signale qu'entre le Cipressa et le Poggio il y a une petite modif de parcours, c'est un poil plus sinueux que l'année dernière.
Baignereau a écrit : 19 mars 2019, 21:46
Merci pour la présentation Albator mais tu pourrais quand même signalé la présence du vainqueur sortant dans la start list
Nouvelle ligne éditoriale : tous les coureurs ressortissants du pays "dont on ne site plus le nom" n'existent plus. Même s'ils sont grandis dans une île à côté.
Allez je me risque à un pronostic : c'est pour un Quick Step, ou un Astana
Parcours plus sinueux entre la Cipressa et le Poggio ? Quand on voit les dégâts qu'il y a entre la fatigue nerveuse après 6h30 de concentration dans un peloton, et le fait que tout le monde veut se replacer, on va encore se retrouver avec des chutes comme l'an passé
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Baignereau a écrit : 19 mars 2019, 21:46
Merci pour la présentation Albator mais tu pourrais quand même signalé la présence du vainqueur sortant dans la start list
Nouvelle ligne éditoriale : tous les coureurs ressortissants du pays "dont on ne site plus le nom" n'existent plus. Même s'ils sont grandis dans une île à côté.
D'accord je comprends. La situation devait être quasiment identique il y'a un an. En agissant ainsi Albator va peut être conjurer le mauvais sort