"La Sortie du Dimanche", l'émission hebdo le dimanche de 20h à 20h30
Modérateur : Modos VCN
Re: "La Sortie du Dimanche", l'émission hebdo le dimanche de 19h à 19h30
Un peu de bafouillement sur ma première intervention, je m'en excuse

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je ne l'aurais même pas entendu si tu ne l'avais pas mentionné ! Franchement ça passeTeteoo a écrit : 10 mars 2019, 20:11 Un peu de bafouillement sur ma première intervention, je m'en excuse![]()

Il y a une partie que je n'ai pas bien compris, en tous cas en faisant le bilan de la première étapes : Allezlasse, en quoi le fait d'avoir vu certains favoris passer à la trappe est-il susceptible de limiter le spectacle, voire même le suspens ? Si on a encore 10 gros coureurs dans le match au soir du CLM, cela peut s'avérer sympa, non ?
- allezlasse
- Modérateur
Bah s'il en reste 10 c'est que y'en a pas tant que ça qui seront passés à la trappe
Je pensais plutôt à une configuration ou 2-3 favoris ont largué les autres et sont donc assurés d'être sur le podium final, ce qui pourrait les conduire à une course d'épiciers. Ou alors, une équipe qui par le jeu des bordures par exemple assurerait une telle présence dans le top 10 du général qu'elle contrôlerait de facto l'issue de la course (mon exemple des CSC y'a genre 15 ans)

Je pensais plutôt à une configuration ou 2-3 favoris ont largué les autres et sont donc assurés d'être sur le podium final, ce qui pourrait les conduire à une course d'épiciers. Ou alors, une équipe qui par le jeu des bordures par exemple assurerait une telle présence dans le top 10 du général qu'elle contrôlerait de facto l'issue de la course (mon exemple des CSC y'a genre 15 ans)
Ah d'accord. Je comprends l'idée : cette remarque ne s'appuie pas seulement sur l'étape 1 mais tu anticipes sur ce qu'il peut se passer lors des étapes suivantes.
C'est un peu de la course fiction, pas de soucis mais c'était pas clair à l'écoute
C'est un peu de la course fiction, pas de soucis mais c'était pas clair à l'écoute

- allezlasse
- Modérateur
Désolé si c'était pas clair ! Oui je parlais des risques de bordures à venir (aujourd'hui et encore demain) et d'un CG potentiellement encore plus éclairci au matin du CLMQuef a écrit : 11 mars 2019, 14:51 Ah d'accord. Je comprends l'idée : cette remarque ne s'appuie pas seulement sur l'étape 1 mais tu anticipes sur ce qu'il peut se passer lors des étapes suivantes.
C'est un peu de la course fiction, pas de soucis mais c'était pas clair à l'écoute![]()
#Zerehizenotraï
C'était une bonne émission merci.
Je pense que vous pourriez enregistrer un podcast sur le climat actuel dans le peloton et ce à quoi on assiste. Sans rentrer dans la diffamation ou quoi que ce soit.
Dresser la liste des faits (domination de certaines teams, cyclisme à 2 vitesses, Seefeld, temps d'ascension, shows digne des 90's etc...) et peut-être émettre des hypothèses et faire un bilan impartial là-dessus.
De ce que je vois, la situation est alarmante et je le ressens depuis l'an dernier. Il y a beaucoup de choses à dire sans polémiquer, ce serait en tout cas un truc que j'écouterais avec attention.
Je pense que vous pourriez enregistrer un podcast sur le climat actuel dans le peloton et ce à quoi on assiste. Sans rentrer dans la diffamation ou quoi que ce soit.
Dresser la liste des faits (domination de certaines teams, cyclisme à 2 vitesses, Seefeld, temps d'ascension, shows digne des 90's etc...) et peut-être émettre des hypothèses et faire un bilan impartial là-dessus.
De ce que je vois, la situation est alarmante et je le ressens depuis l'an dernier. Il y a beaucoup de choses à dire sans polémiquer, ce serait en tout cas un truc que j'écouterais avec attention.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je rejoins CPT. Ne fermez pas les yeux chers commissaires 

- allezlasse
- Modérateur
On en parle parfois, en filigrane des émissions. J'ai déjà évoqué par exemple le fait que depuis un an et demi il y a des signes inquiétants, que ce soit en terme de temps d'ascension ou de performances collectives.
Mais consacrer une émission entière à ça, c'est la porte grande ouverte sur la diffamation et l'attaque ad hominem gratuite. Je ne suis pas sûr que 1. ce soit très malin 2. ça ait un grand intérêt
Mais consacrer une émission entière à ça, c'est la porte grande ouverte sur la diffamation et l'attaque ad hominem gratuite. Je ne suis pas sûr que 1. ce soit très malin 2. ça ait un grand intérêt
Vous êtes seuls juges les gars pas de problème !allezlasse a écrit : 18 mars 2019, 17:05 On en parle parfois, en filigrane des émissions. J'ai déjà évoqué par exemple le fait que depuis un an et demi il y a des signes inquiétants, que ce soit en terme de temps d'ascension ou de performances collectives.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
En effet, difficile à mettre en place sans partir dans la diffamation et d'accusations sans preuves. C'est ça qui est terrible, ça saute aux yeux et impossible d'en parler franchement.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Alaf
les invitations sur le tour
au passage c'est l'anniversaire de l'émission ! Un an déjà
Rendez-vous à 19h
les invitations sur le tour
au passage c'est l'anniversaire de l'émission ! Un an déjà
Rendez-vous à 19h
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Les anecdotes sont super intéressantes, voire intriguantes, notamment celle sur les « coups de fil »

J’espère qu’il en reste un peu, il faut en garder pour le bouquin des 10 ans.
J’ai beaucoup apprécié l’émission de ce soir, par la qualité des intervenant bien sûr, mais aussi parce qu’il y a eu quelques « désaccords » qui mettent du relief, tant que vous vous respectez et vous écoutez.
Continuez comme ça

Edit : les infos sur les difficultés à venir pour le club VC, on est encore au stade rumeurs ou il y a un lien pour en savoir plus ?
-
- Equipier de luxe
Bien vu le changement opéré par Julian Alaphilippe qui devient meilleur sprinter que puncheur.
Du coup je me demande s'il n'est pas déjà focalisé pour les prochains Championnats du monde, compte tenu du parcours, afin de s'assurer d'en être le leader ? Et peut-être aussi sur LBL dont le final sera nouveau, un autre Monument à sa portée ?
Quant à Sagan, il a dû décaler son pic de forme pour pouvoir aller jusqu'à LBL après les flandriennes. Un nouvel objectif pour lui.
Du coup je me demande s'il n'est pas déjà focalisé pour les prochains Championnats du monde, compte tenu du parcours, afin de s'assurer d'en être le leader ? Et peut-être aussi sur LBL dont le final sera nouveau, un autre Monument à sa portée ?
Quant à Sagan, il a dû décaler son pic de forme pour pouvoir aller jusqu'à LBL après les flandriennes. Un nouvel objectif pour lui.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Les commissaires qui pèsent dans le game 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Et si vous deviez faire le bilan pour cette première année ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Sous quel angle ?Lotto-jumboy a écrit : 25 mars 2019, 08:14 Et si vous deviez faire le bilan pour cette première année ?
Du point de vue de l'émission en elle-même ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je pensais Charles bien plus beau, ce fut un choc.Lotto-jumboy a écrit : 25 mars 2019, 12:36 Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)

Avoir des invités comme Chassé ou Pasteur fut par contre enrichissant, tout comme apprendre peu à peu comment bien s'exprimer à la radio (bon, y a encore du boulot, mais on progresse

D'un point de vue personnel, c'est cet exercice qui m'intéressait le plus.
Pour le site, je ne peux pas trop te dire, c'est davantage le domaine du patron.
Si bien sûr voir le nombre de vues monter en moyenne fait plaisir, le but c'était de proposer quelque chose de complémentaire avec le forum, et sur ce point, ça marche, notamment avec la participation en live du chat Youtube.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie