Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Direct Energie 2019
Tant qu'il y a le quota Vendée U, ils peuvent recruter autant de star qu'ils veulent 

In Vendée U We Trust 

Pour Bonifazio, ce sera plus profitable s'il commence d'ores et déjà à apprendre le chinois en vue de sa prochaine équipe.CrocoboyMr0 a écrit : 16 mars 2019, 11:04 J'ai remarqué dans les vidéos YT que Terpstra fait vraiment beaucoup d'effort pour parler français contrairement à Bonifazio

Quant à Terpstra, j'avais vu une petite vidéo après le Het Nieuwsblad. Le pauvre fait des efforts pour bredouiller deux ou trois mots de français lors du debriefing dans le bus avec les DS, lesquels ne semblent parler que le patois challantais, du coup l'échange ne va pas loin et s'interrompt vite faute de mots à prononcer. Ils pourraient quand même essayer de faire un petit effort ...
-
- Equipier de luxe
Déçu de ta réponse venant de la part d'un fan.....CrocoboyMr0 a écrit : 17 mars 2019, 20:24 Ils sont tous beaux coureurs mais quand ils gagnent ils sont magnifiques![]()

-
- Equipier de luxe
Penses tu qu'une augmentation de budget, c'est uniquement pour gagner des CDF? Peur de quoi? L'ambition est une qualité non? D'accord avec Crocoboy, quand il dit que tant qu'il y a la file!re Vendée U, je ne vois pas ce qui pourrait tout bouleverser. J'ajouterai que tant que JRB (qu'il ne plaigne de courir après un budget) continue à la tête de la structure, il est une forme de garant de tout ce qui a été fait jusqu'à présent.Noé a écrit : 17 mars 2019, 20:53 Ça me fait peur, ça.
Je ne sais pas si je serais capable de soutenir avec autant de ferveur une Sky ou Quick-Step bis que la Direct Energie actuelle. J'aime trop l'idée de petite équipe qui fait de son mieux pour aller titiller les grandes pour pouvoir ardemment soutenir une grande équipe.
Et puis, j'ai peur aussi pour l'ambiance de l'équipe, ainsi que pour la filière de formation du Vendée U qui pourrait ne plus être au niveau pour que des coureurs passent pro chez Total sans grosses garanties.
Pour ta gouverne, si le budget de la Sky reste le plus important (38 M), les budgets de la Bahrein ou UAE, sont certainement plus importants que celui de DQS.
Parfait cette victoire de Pim Lighart
On peut saluer le bon recrutement fait à l'intersaison.
Sur Paris-Nice, bilan mitigé, Calmejane sec sur le week-end, Un bon Hivert et des flandriens qui ont bien bossé en vue de leurs objectifs à venir... J'ai apprécié la franchise de Calmejane avouant sans détour ne pas être assez fort sur cette dernière étape. J'espère qu'il va se recentrer et se fixer sur les courses d'un jour et les étapes en baroudeurs.
Pour crocro... la future pépite du Vendée U
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... trape-bien
On peut saluer le bon recrutement fait à l'intersaison.
Sur Paris-Nice, bilan mitigé, Calmejane sec sur le week-end, Un bon Hivert et des flandriens qui ont bien bossé en vue de leurs objectifs à venir... J'ai apprécié la franchise de Calmejane avouant sans détour ne pas être assez fort sur cette dernière étape. J'espère qu'il va se recentrer et se fixer sur les courses d'un jour et les étapes en baroudeurs.
Pour crocro... la future pépite du Vendée U
https://www.directvelo.com/actualite/72 ... trape-bien
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
.
Selon l'Equipe, qui parle toujours au conditionnel, l'UCI est au courant du changement de sponsor en cours de saison, des contacts ayant été pris au début de l'année.
Le changement de maillot pourrait intervenir dès Paris-Roubaix ; ce serait un maillot à dominante bleu pétrole où le rouge de Total apparaîtrait clairement au-dessus de Direct Energie ; des prises de vue auraient déjà été effectuées.
Selon l'Equipe, qui parle toujours au conditionnel, l'UCI est au courant du changement de sponsor en cours de saison, des contacts ayant été pris au début de l'année.
Le changement de maillot pourrait intervenir dès Paris-Roubaix ; ce serait un maillot à dominante bleu pétrole où le rouge de Total apparaîtrait clairement au-dessus de Direct Energie ; des prises de vue auraient déjà été effectuées.
Cela va de soitZach a écrit : 18 mars 2019, 08:22 .

Le but n'est pas que Vendée U devienne une Conti, et soit la réserve de l'équipe WT ? Je crois que c'était l'ambition de Jean-René.flahutes12 a écrit : 18 mars 2019, 07:15Penses tu qu'une augmentation de budget, c'est uniquement pour gagner des CDF? Peur de quoi? L'ambition est une qualité non? D'accord avec Crocoboy, quand il dit que tant qu'il y a la file!re Vendée U, je ne vois pas ce qui pourrait tout bouleverser. J'ajouterai que tant que JRB (qu'il ne plaigne de courir après un budget) continue à la tête de la structure, il est une forme de garant de tout ce qui a été fait jusqu'à présent.Noé a écrit : 17 mars 2019, 20:53 Ça me fait peur, ça.
Je ne sais pas si je serais capable de soutenir avec autant de ferveur une Sky ou Quick-Step bis que la Direct Energie actuelle. J'aime trop l'idée de petite équipe qui fait de son mieux pour aller titiller les grandes pour pouvoir ardemment soutenir une grande équipe.
Et puis, j'ai peur aussi pour l'ambiance de l'équipe, ainsi que pour la filière de formation du Vendée U qui pourrait ne plus être au niveau pour que des coureurs passent pro chez Total sans grosses garanties.
Pour ta gouverne, si le budget de la Sky reste le plus important (38 M), les budgets de la Bahrein ou UAE, sont certainement plus importants que celui de DQS.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Question : Vendée U sera obligée de prendre comme nom "Total Continental" ? J’espère pas...
In Vendée U We Trust 

Visiblement Pim est sorti en costaud hier ! http://www.cyclingfans.com/node/37917
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
En même temps tu vas pas augmenter le budget alors que la saison est déjà commencée, un peu normal, ils vont pas engager 3 masseurs pour Sicard
, si il y a augmentation ça sera pendant la signature/prolongation car le contrat de DE finissait en 2019

In Vendée U We Trust 

S'il y avait une augmentation de budget, ce serait une bonne nouvelle pour le cyclisme français. Mais ça ferait un peu bizarre de voir JRB avec de gros moyens. Après il faudrait recruter de gros leaders. Au niveau français, ça semble un peu compliqué. J'imagine mal Pinot, Bardet ou Démare changer d'équipe. Il y a bien Barguil ou Bouhanni, mais est-ce que ce serait vraiment une bonne idée pour une équipe qui aurait de vraies grosses ambitions ? Ensuite, il y a des Gaudu, Latour, Vuillermoz... Non, le vrai gros coup, ce serait un Alaphilippe. Sinon il faudra chercher des leaders étrangers, mais là j'ai encore plus de mal à voir JRB qu'avec des leaders étrangers. Après peut-être va-t-il passer le relais aussi.
Il a l'air très ému en tout cas...gaumeboss a écrit : 18 mars 2019, 09:09 Visiblement Pim est sorti en costaud hier ! http://www.cyclingfans.com/node/37917
Oui pour l'anecdote il avait faire une lourde chute en mai ce qui a foutu en l'air sa saison 2018... Et surtout sa copine est restée 3 semaines a l'hosto dans un très sale état (après accouchement je crois ? Mais je ne suis pas sûr). Bref c'était une année difficile pour lui et c'est ce qu'il a expliqué hier.Agneau a écrit : 18 mars 2019, 12:40Il a l'air très ému en tout cas...gaumeboss a écrit : 18 mars 2019, 09:09 Visiblement Pim est sorti en costaud hier ! http://www.cyclingfans.com/node/37917
Si Total reprend DE j'aurais l'impression que c'est une partie de Cycling Manager ! c'est un des sponsors FR à gros moyen classique avec Carrefour dans le jeu..
Par ailleurs cela scelle encore plus l'évidence de la présence de DE au TDF...
Merci Nopik pour les explicationsNopik a écrit : 18 mars 2019, 12:45Oui pour l'anecdote il avait faire une lourde chute en mai ce qui a foutu en l'air sa saison 2018... Et surtout sa copine est restée 3 semaines a l'hosto dans un très sale état (après accouchement je crois ? Mais je ne suis pas sûr). Bref c'était une année difficile pour lui et c'est ce qu'il a expliqué hier.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
En tout ça va pousser Cofidis à investir encore plus, ce n'est que du bonus pour le cyclisme français qui aura surement 4 équipes en WT d'ici 2 ans (exit les DiDa et autres mascarades du WT)
In Vendée U We Trust