Tout n'est pas si blanc ou noir. Quintana est certes l'un des leaders les plus offensifs en montagne de l'ère actuelle... mais relativement à ce que l'on a connu, ça reste un coureur globalement attentiste, particulièrement en GT. Comme l'a rappelé metatron, il y eu le Tour 2015 qu'il perd pour sa trop grande frilosité et il y a aussi eu ce Giro 2017 avec cette étape de Bormio totalement surréaliste de la Movisarbiquet a écrit : 17 mars 2019, 17:47Donc, un coureur se rate sur une étape, et sa réputation est fixée ad-vitam eternam ? Quintana n'a pas attaqué dans le Glandon 2015, il conservera donc à tout jamais son étiquette de coureur attentiste.metatron a écrit : 17 mars 2019, 17:23
Pas d'accord, Quintana l'attentiste est né quand il perd lamentablement le TDF 2015 alors qu'il était le plus fort en n'attaquant pas dans l'étape de la Toussuire (et en ne suivant même pas Nibali). Il n'a pas osé tenter le coup alors que la Sky était dans les cordes, se préservant pour l'étape du lendemain à l'Alpe. Vu la démonstration du lendemain (mais trop tardive vu son retard), il a raté sa chance en faisant la stratégie trop souvent employée par les adversaires des Sky : "le Tour est encore long, on verra demain".
A l'époque on l'a tous dénoncé sur ce forum, ça a valu des discussions animées !![]()
De plus, ses plus grands succès(Giro 2014 et Vuelta 2016), il les a obtenu en suiveur.
Néanmoins, bravo à lui pour son attaque, il a vraiment joué la gagne et c'est tout à son honneur... mais c'est dommage qu'il n'ait rien tenté hier pour déstabiliser les Sky dans le Turini !


