-Vélomen- a écrit : 17 mars 2019, 12:50
papou06 a écrit : 17 mars 2019, 12:20
Concurrence beaucoup moins rude ? Avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, Mas, Kruiswijk, Pinot, Martin, A.Yates vs S.Yates, Roglic, Bernal, Lopez, Nibali, Landa (+ Dumoulin qui devrait doubler), on peut à la limite dire que c'est assez équilibré. Mais il ne sera sûrement pas plus simple de faire un podium sur le Tour que sur le Giro. Et encore, je me suis limié aux "favoris", il devrait comme toujours y avoir bcp plus d'outsiders de très haut niveau en juillet.
Pour moi la concurrence des grands favoris sur le Tour est en dessous.
Roglic, Dumoulin, Yates, Bernal me semblent supérieurs à Bardet. Sur le Tour, je ne vois que Froome et G.Thomas qui lui seront supérieurs à coup sûr. Quintana, Pinot, Porte, Mas, SK, D.Martin, ce n'est pas supérieur à Bardet sur un Tour de France.
Je suis persuadé que Quintana sera supérieur à Bardet sur le prochain Tour. Il a un tracé sur mesure avec beaucoup d'étapes de montagne courtes qui lui conviennent parfaitement alors que Bardet est plus à l'aise dans la filière longue. Pour les autres, c'est à voir.
Pinot est capable du meilleur comme du pire et Porte commence à prendre de l'âge donc je ne suis pas non plus convaincu pour ces deux là.
Par contre, si on a le Kruijswijk du Tour 2018 ou du Giro 2016, je ne suis pas persuadé que Bardet lui soit supérieur. Et pour Mas, il faut voir s'il passe encore un cap cette année. Ce sera un gros client si c'est le cas car entre le chrono par équipe où son équipe excelle et le chrono individuel où il se défend très bien, il a moyen de se forger un bon petit matelas sur un coureur comme Bardet.
Bardet fera le match avec ses coureurs mais il faut quand même rappeler qu'il n'était pas vraiment plus fort que Quintana (avant sa chute), Kruijswijk et Landa l'année dernière.