Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

jimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 17:33 Madouas a fait plaisir aujourd'hui, il ne restait plus grand monde dans le peloton quand il lâche. Et il a encore les force d'aller aider Molard dans le final. Il portera (par procuration) le maillot blanc demain, où j'espère qu'il ira dans l'échappée :applaud:
J'ai aimé Madouas dès sa dernière année amateur, je suis totalement tombé amoureux lors des Strade, depuis il ne m'a pas déçu, quel coureur, mais quel coureur! Il n'en est qu'à sa deuxième année pro, c'est fou! C'est uniquement la deuxième étape de montagne de sa carrière...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 16 mars 2019, 21:01
jimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 17:33 Madouas a fait plaisir aujourd'hui, il ne restait plus grand monde dans le peloton quand il lâche. Et il a encore les force d'aller aider Molard dans le final. Il portera (par procuration) le maillot blanc demain, où j'espère qu'il ira dans l'échappée :applaud:
J'ai aimé Madouas dès sa dernière année amateur, je suis totalement tombé amoureux lors des Strade, depuis il ne m'a pas déçu, quel coureur, mais quel coureur! Il n'en est qu'à sa deuxième année pro, c'est fou! C'est uniquement la deuxième étape de montagne de sa carrière...
Ce n'est pas tout à fait vrai, mais on voit ce que tu veux dire :wink:

Il a quand même 2 Tour de l'Ain, 2 Tour de l'Avenir derrière lui même si on ne compte pas le Pays Basque en montagne.

Mais c'est vrai que déjà sur les nationales il envoyait du rêve sur les live de DirectVelo :love:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 16 mars 2019, 19:50
pascualito a écrit : 16 mars 2019, 19:39

Quelle suite à son programme?

Ardennaises via le Tour du Pays Basque?
Je crois que oui :wink:

Sinon pour Pinot s'il se dit moyen, il va tout exploser quand il sera bien. Tout le temps en fond de groupe au pied des bosses et a chaque fois tu le voit remonter.
Dans la dernière cote, c'est peut être le plus fort après Roglic, Yates et Fuglsang.
N'exagérons rien...
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas m'a vraiment impressionné. Je ne pensais pas qu'il grimpait comme ça !! Mais bon personne ne connait ses limites, il semble savoir tout faire !!

Sans les échappés, il fait top 10 de l'étape !! Très costaud !! Il avait déjà fait une belle étape de montagne sur la Route du Sud l'an passé (9ème), mais là c'est le niveau au dessus.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2019, 22:11

Sinon pour Pinot s'il se dit moyen, il va tout exploser quand il sera bien. Tout le temps en fond de groupe au pied des bosses et a chaque fois tu le voit remonter.
Dans la dernière cote, c'est peut être le plus fort après Roglic, Yates et Fuglsang.
N'exagérons rien...
Sur la dernière monté il est par exemple au dessus d'un Alaf, d'un Dumoulin.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas a en effet fait une belle étape samedi sur Paris Nice. C'est intéressant car c'était un test grandeur nature pour lui afin de voir ce qu'il est capable de faire en montagne. A voir maintenant sur une vraie tapponne, mais il semble avoir un vrai potentiel sur les courses à étapes.

Quant à Pinot, à voir aujourd'hui, mais un Top 10 est jouable.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au delà de l'étape en elle même pour Madouas, c'est le déroulé de Paris Nice, qui est très très dur, il n'y a qu'à voir les commentaires des coureurs sur strava après chaque étape. Il n'y a pas eu beaucoup de jour "off", peut être un seul.
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas, plus c'est dur, plus il aime. Il montre de belles facultés de récupération car faire la montée qu'il fait après 7 jours de course à fond les ballons, ce n'est pas rien.

Par contre, le seul bémol que je mettrai, c'est que sur les étapes de bordures, il a eu beaucoup de chance, car il était toujours dans les dernières positions du second groupe, jamais dans le 1er (donc il était piégé) et il a à chaque fois bénéficié du retour du second groupe et d'un regroupement conséquent.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'exagérons rien...
Il l’a dit lui-même : « sur le mur, j’étais sans doute l’un des mieux » ;)
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 17 mars 2019, 11:37

N'exagérons rien...
Il était pas mal en effet, mais les 3 de devant lui étaient bien supérieurs, Formolo était un cran au dessus aussi et il y a 2 autres coureurs qui sont passés avant lui au sommet.

Donc dire que c'était sûrement le plus fort derrière les 3 autres, c'est exagérer.

Surtout que son placement n'était pas mauvais. Il s'est bien replacé au pied du mur (il n'est pas loin du tout d'Ala), ensuite il perd beaucoup de terrain sur l'accélération de Roglic, avant de bien revenir et de remonter les morts (dont Ala).

Je trouve qu'il a fait une belle montée, et aujourd'hui je le vois encore mieux. La journée d'hier aura fait mal, on est au 4ème jour de course (de mémoire, il est très souvent bien le 4ème jour sur Tirreno, par exemple son étape à Fermo ou autres) et l'étape est encore plus dure. Il va monter dans la hiérarchie alors qu'un Alaphilippe va descendre.
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

N’empêche qu’un Gaudu sur ce Tirreno, avec des étapes de ce style ça aurait été podium pour lui je pense, mais bon il ne peut pas courir partout
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 mars 2019, 11:43
Richard a écrit : 17 mars 2019, 11:37

Il était pas mal en effet, mais les 3 de devant lui étaient bien supérieurs, Formolo était un cran au dessus aussi et il y a 2 autres coureurs qui sont passés avant lui au sommet.

Donc dire que c'était sûrement le plus fort derrière les 3 autres, c'est exagérer.

Surtout que son placement n'était pas mauvais. Il s'est bien replacé au pied du mur (il n'est pas loin du tout d'Ala), ensuite il perd beaucoup de terrain sur l'accélération de Roglic, avant de bien revenir et de remonter les morts (dont Ala).

Je trouve qu'il a fait une belle montée, et aujourd'hui je le vois encore mieux. La journée d'hier aura fait mal, on est au 4ème jour de course (de mémoire, il est très souvent bien le 4ème jour sur Tirreno, par exemple son étape à Fermo ou autres) et l'étape est encore plus dure. Il va monter dans la hiérarchie alors qu'un Alaphilippe va descendre.
Ils passent ensemble au sommet :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

corentinlry9 a écrit : 17 mars 2019, 12:08 N’empêche qu’un Gaudu sur ce Tirreno, avec des étapes de ce style ça aurait été podium pour lui je pense, mais bon il ne peut pas courir partout
Ça on ne peut pas trop savoir. Ce n'est pas le même profil de course qu'UAE ni la même adversité :glasses:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 17 mars 2019, 12:12
corentinlry9 a écrit : 17 mars 2019, 12:08 N’empêche qu’un Gaudu sur ce Tirreno, avec des étapes de ce style ça aurait été podium pour lui je pense, mais bon il ne peut pas courir partout
Ça on ne peut pas trop savoir. Ce n'est pas le même profil de course qu'UAE ni la même adversité :glasses:
Oui c’est vrai mais si on compare à un Roglic par exemple qui y sort, à mon avis il aurait été avec les 4 d’hier, surtout vu le punch qu’il a dans les petites bosses de ce style
Quef
Modérateur
Modérateur

corentinlry9 a écrit : 17 mars 2019, 12:17
Quef a écrit : 17 mars 2019, 12:12

Oui c’est vrai mais si on compare à un Roglic par exemple qui y sort, à mon avis il aurait été avec les 4 d’hier, surtout vu le punch qu’il a dans les petites bosses de ce style
Roglic faisait sa rentrée en UAE, ce qui n'était pas le cas de Gaudu. En plus le slovène n'a pas eu à forcer son talent. Il est possible qu'on n'ait pas vu l'écart de niveau dans la péninsule arabique...
rbl85
Leader
Leader

On le verra sur le Pays Basque.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas c'est vraiment fort quand même ce qu'il fait ! Il a le niveau pour être un des fer de lance du cyclisme français, en plus dans un profil qui n'existe pas vraiment, un bon complément entre un Molard hyper régulier et un Gaudu hyper punchy, notamment sur les courses ardennaises ou Italiennes...

Pour Pinot sur Tirreno, du mieux sur les étapes de ce weekend mais on a bien vu que c'était compliqué quand il est sans coéquipiers... Du mal à garder sa place, des efforts inutiles, ça recule. Parce que c'était compliqué hier avant la dernière montée, dans laquelle il a finalement bien figuré.
Le CLM demain sera un bon test pour la suite, mais guère mieux qu'un TOP 10 à aller chercher !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'en est presque dommage que les deux coureurs de l'équipe n'aient pas relayé Sky dans le final pour aller chercher la seconde qui manque à Madouas pour passer devant Zakarin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 18 mars 2019, 09:35 C'en est presque dommage que les deux coureurs de l'équipe n'aient pas relayé Sky dans le final pour aller chercher la seconde qui manque à Madouas pour passer devant Zakarin.
Ou que Madouas n'est pas fait les bonifs de la semaine :elephant:

Plus sérieusement, tu as raison, mais c'est quand même quelque chose de pas évident dans le feu de l'action, même pour les DS. Et qu'est-ce qu'ils se seraient pris ici, on aurait eu des commentaires du genre "ah, la la FDJ larbine pour les Sky" ou "ils roulent sur Quintana pourquoi les cons" :tonton:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

L'équipe sur le Pays Basque va avoir de la gueule avec Molard,Gaudu et Madouas
Verrouillé