77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

jicébé a écrit : 16 mars 2019, 19:55
jimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 19:13
Des exemples d'équipes qui gagnent avec une facilité déconcertante: celles qui ont déjà 16 victoires (ou est-ce 17 :reflexion: ) cette saison.
La preuve: le site de l'UCI, ou PCS, ou FirstCycling, comme vous voulez.

#esperantaider
Pour rester précis dans les termes utilisés: tu disais: "on peut légitimement trouver la facilité avec laquelle certaines équipes enfilent les victoires bien gerbantes :reflexion:"

Dans les équipes qui ont déjà 16 victoires (ou 17), il y a notamment (pour citer un exemple précis) Deceunick-QS, avec comme vainqueurs (notamment, il y en a d'autres) Alaphilippe (5 victoires) et Sénéchal (1 victoire).
Ma question est: trouves-tu ces 6 victoires-là en particulier "gerbantes"? (pour moi, elles ne le sont en tout cas pas)
Si ta réponse est non, pourquoi ne les trouves-tu pas "gerbantes" alors que celles de Lutsenko (exemple d'un membre de l'autre équipe victorieuse à 16 - ou 17 - reprises) sont le fait de quelqu'un pour lequel, je te cite, "l'envie de vomir n'est pas prête de passer"? Ou cette dernière citation était-elle de l'humour que je n'aurais pas compris?
Je remercie jimmy pour la réponse qu'il m'a adressée en mp.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 mars 2019, 19:27
Ilnur majka a écrit : 16 mars 2019, 19:14
nono Zakarin ne joue pas dans cette classe ni dans celle de vos frenchies
il est plus bas
mais ce qu je vais jamais accepter c'est qu'on le mette au meme niveau que Jungels :non:
Zakarin/Majka, c'est bientôt de l'histoire ancienne, il va falloir se faire l'idée.
Jamais un bon pari à long terme de miser sur du coureur soviétique.
Image
Image
cette admission ne viendra pas de moi car je sais au fond de moi que c'est deux ont joué enormement avec la malchance
peut etre croyez vous que je suis dans la situation du proche qui espere que son parent pris dans un crash est parmi les survivant tant qu'on a pas vu le carcasse de l'avion
:non: je sais pourquoi je pense que Majka et Zakarin ont encore un top 5 de GT dans les jambes
ce giro serait un haut revelateur
si le facteur chance/malchance se delitais un peu
l'apogée est pas atteint j'en suis sur
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé l'étape chouette.

La Sky ne m'a pas dérangé, Kwiat + Bernal + Sosa, c'est du très, très, très lourd; je suis quand même content que Kwiat est cédé, ça reste logique.

Et les 3 grimpeurs andins ensemble, ça avait de la gueule.

Devant entre les 4, c'était bien sympa.
Et Gilbert m'a fait plaisir également.

15/20.
Nau
néo-pro
néo-pro

Ça va être explosif demain ! Le podium pour haig me semble possible ! Je vois bien l armada michelton mettre en route très tôt pour faire sauter un kwato un peu déçu de son résultat du jour et un Gilbert qui va payer ses efforts :banana:
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Coucou les acharnés du cyclisme.
J'étais aux 500m de la ligne d'arrivée pour faire quelques clichés. Ne m'en veuillez pas si ces photos n'apportent absolument rien concernant la course. C'était un régal pour moi de ''humer'' un final d'une étape de Paris-Nice, en croisant plein de gens sympas et respectueux de l’événement. En plus il faisait super beau dans un environnement naturel que cette forêt alpestre du Turini.
Comme je n'ai pas l'habitude de voir les pros en vrai j'espère que vous corrigerez mes erreurs d'identification concernant les coureurs.
Image
les 2 qui se jouent la gagne : Lopez et Martinez
Image
Gilbert
Image
Bernal et Quintana
Comme c'est la première fois que je mets des photos je me limite à 3 dans ce post.

C'est juste un essai car avec ''prévisualiser'' je ne vois pas les photos...

Euh, je n'y arrive pas. Y'a un tuto qque part ?
Dernière modification par Chtisiek le 17 mars 2019, 01:00, modifié 3 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Chtisiek a écrit : 16 mars 2019, 23:28 Coucou les acharnés du cyclisme.
J'étais aux 500m de la ligne d'arrivée pour faire quelques clichés. Ne m'en veuillez pas si ces photos n'apportent absolument rien concernant la course. C'était un régal pour moi de ''humer'' un final d'une étape de Paris-Nice, en croisant plein de gens sympas et respectueux de l’événement. En plus il faisait super beau dans un environnement naturel que cette forêt alpestre du Turini.
Comme je n'ai pas l'habitude de voir les pros en vrai j'espère que vous corrigerez mes erreurs d'identification concernant les coureurs.
Image

Image

Image

Comme c'est la première fois que je mets des photos je me limite à 3 dans ce post.

C'est juste un essai car avec ''prévisualer'' je ne vois pas les photos...

Euh, je n'y arrive pas. Y'a un tuto qque part ?
Pour poster tes images personnelles, tu dois passer par un site hébergeur d'images, https://www.casimages.com/ par exemple. :wink:
C'est gentil de nous partager tes clichés, en tout cas !
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

C'est fort mais rien de louche.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 16 mars 2019, 23:42

Pour poster tes images personnelles, tu dois passer par un site hébergeur d'images, https://www.casimages.com/ par exemple. :wink:
Merci Noé. J'ai édité mais seuls les liens vers les images apparaissent.
charlix
Leader
Leader

J'ai édité la 1ère pour vérifier, en fait il faut utiliser les balises [img] et pas url
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chtisiek a écrit : 17 mars 2019, 00:25
Noé a écrit : 16 mars 2019, 23:42

Merci Noé. J'ai édité mais seuls les liens vers les images apparaissent.
Tiens je les ai réup pour qu'elles soient visibles. Moi j’utilise zupimages. Une fois chargé, Il faut prendre "le lien direct" de ton image et le mettre entre les balises images du forum. Ça donne un truc de ce genre, sans les espaces dans les balises [ img]https://zupimages.net/up/19/11/9v0h.jpg[ /img]
Sinon sympa les photos, on voit que Gilbert est à fond alors que Bernal et Quintana donnent une impression de "facilité". Et puis c'est pas flou, pas sur que j'aurai réussi à faire aussi bien :sylvain84:

Edit : too late, ça m'apprendra à poster sans regarder s'il y a un nouveau message :genance:

Image
Image
Image
Un relais ? Je crois pas non ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chtisiek a écrit : 16 mars 2019, 23:28 ...
J'étais aux 500m de la ligne d'arrivée pour faire quelques clichés
....
Super, ces photos. :super:
Que ce soit pour Lopez et Martinez ou pour Gilbert, on voit ce que les images de la TV ne montrent pas assez bien, l'effort intense des coureurs.
Quant à Bernal, c'est marrant de lui voir deux ombres, à la fois celle sur la paroi et celle en bleu derrière lui.
andy55
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 16 mars 2019, 18:36
biquet a écrit : 16 mars 2019, 18:20

Bah, Martinez a géré son ascension, point, c'est l'autre qui n'a qu'à moins jouer au fou. Il croyait qu'il avait des cadets, en face de lui ? :siffle: Yates s'est surestimé, et il est tombé sur des clients qui avaient déjà disputé des courses en haute montagne ( Tour Colombia). Martinez a parfaitement joué sa carte, il nous l'a fait à la Dumoulin.
Mouais. Moi j'ai plutôt eu l'impression que Yates s'est amusé à faire des efforts sur cette montée. Sans pression car il avait claqué son étape lors du chrono donc son Paris-Nice était déjà "sauvé".

Il courre comme un con toute la montée et ça me parait justement trop gros pour être vrai. Faut être sérieux, il connait parfaitement Lopez et Martinez et il sait très bien de quoi ils sont capables sur ce genre de montée. Là on aurait dit qu'il n'en avait rien à foutre. En mode entrainement tout le long à enchainer les efforts superflus.
Il ne faut pas déconner, bien sûr qu'il voulait gagner Yates, ce n'est pas parce que tu as une victoire que tu t'en branles d'en prendre une 2ème, bien au contraire il comptait bien marquer ce PN avec une victoire sur le CLM et sur l'arrivée au sommet...Il a juste manqué d'humilité, justement après son chrono il s'est sentit pousser des ailes et il se pensait largement au dessus du lot. Il a voulu gagner avec panache en attaquant de loin pour marquer les esprits. Là ou on est d'accord c'est qu'il a couru comme un con :rieur: , en la jouant défensive et en laissant parler son punch dans les 3 derniers km il gagnait je pense.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien DF Martinez est en train de prendre une belle dimension. Il s'est révélé depuis 18 mois très honnête rouleur, bon sur les terrains très accidentés, il a gagné hier sur une vraie course de côte et devant pas loin de ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine (même si on peut supposer que ni MAL ni Yates n'étaient à leur top du top physiquement ou tactiquement).
N'oublions pas non plus qu'il n'a encore que 22 ans (23 dans un mois).
Il progresse régulièrement depuis 3 ans et il semble que dans les Colombiens avec lesquels il faudra compter dans le futur proche on puise l'ajouter à la liste. Je le vois bien comme une sorte de nouvel Uran (pas seulement parce qu'il est chez EF!).

Par contre toujours rayon Colombien si globalement les têtes d'affiche ont tenu leur rôle (et Sosa montré qu'il était un sacré client en montagne, c'est lui qui fait tout exploser dans sa roue) Chaves ne semble toujours pas revenu au top.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 16 mars 2019, 18:36
biquet a écrit : 16 mars 2019, 18:20

Bah, Martinez a géré son ascension, point, c'est l'autre qui n'a qu'à moins jouer au fou. Il croyait qu'il avait des cadets, en face de lui ? :siffle: Yates s'est surestimé, et il est tombé sur des clients qui avaient déjà disputé des courses en haute montagne ( Tour Colombia). Martinez a parfaitement joué sa carte, il nous l'a fait à la Dumoulin.
Mouais. Moi j'ai plutôt eu l'impression que Yates s'est amusé à faire des efforts sur cette montée. Sans pression car il avait claqué son étape lors du chrono donc son Paris-Nice était déjà "sauvé".

Il courre comme un con toute la montée et ça me parait justement trop gros pour être vrai. Faut être sérieux, il connait parfaitement Lopez et Martinez et il sait très bien de quoi ils sont capables sur ce genre de montée. Là on aurait dit qu'il n'en avait rien à foutre. En mode entrainement tout le long à enchainer les efforts superflus.
Pas convaincu du tout.

Personne ne crache sur une victoire d'étape de plus sur Paris Nice, d'autant plus que Nieve a beaucoup roulé pour lui.

Faire des efforts, tu en fais aussi en gagnant l'étape... Et si tu parles de fractionné, ce n'est pas 3 accélérations qui ont fait de sa montée une réussite en terme d'intervall training. Si Yates voulait s'entrainer hier, c'était complètement ridicule et il ne fallait pas faire rouler son équipe. Je ne crois pas du tout à cette hypothèse.

Je pense qu'il s'est surestimé, qu'il a couru comme s'il avait des supers jambes et qu'il s'est vite rendu compte que ce n'était pas le cas.
Ensuite il a géré le plus possible.

Ceci dit, il a clairement fait n'importe quoi.
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 16 mars 2019, 17:08 Lopez est définitivement le mec le plus insupportable dans un final. Que ce soit avec Carapaz, Quintana, Yates, dès qu'il est impliqué, j'ai l'impression que c'est un sketch.

Du coup ils se sont bien flingués avec Yates en début d'ascension, laissant Martinez monter tranquillement à son train pendant qu'eux se sont faits une belle séance de fractionné. Et à la fin il les aligne.
Pour le coup Lopez a fait sa course. Il a mal couru à cause de Yates, mais lui a fait ce qu'il devait faire, sauf qu'il n'avait pas les jambes espérées.

Quand tu te retournes autant que lui, c'est que tu sens que tu ne vas pas assez vite et que tu n'as pas les jambes, tout simplement. Mais il a tenté et à sa place j'aurais fait pareil.
JFKs
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 17 mars 2019, 02:45 Quant à Bernal, c'est marrant de lui voir deux ombres, à la fois celle sur la paroi et celle en bleu derrière lui.
:rieur:
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

Super tes photos, merci :chimay:

Je trouve la première, entre Lopez et Martinez, particulièrement jolie, le jeu entre ombre et lumière :super:
Noé
Modérateur
Modérateur

Bon, du coup, c'est aujourd'hui, l'étape traditionnelle où on gueule tous parce que ce n'est pas retransmis en intégralité ?
Immature et juvénile.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 17 mars 2019, 11:07

Super tes photos, merci :chimay:

Je trouve la première, entre Lopez et Martinez, particulièrement jolie, le jeu entre ombre et lumière :super:
Très sympa ces photos, qui montrent bien l'effort soutenu des coureurs (et merci d'avoir mis celles où on voit les colombiens).

Quant à cette étape, elle montre bien la force des colombiens sur ce genre de montée. Je suis d'ailleurs bien content de voir que Quintana est à un bon niveau. Et la victoire de Martinez me fait bien plaisir. D'ailleurs le concernant, est-il prévu sur le Giro ou sur le TDF ?
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon vu la physionomie de la course, le classement, il semble que des opportunités intéressantes peuvent se dessiner ajd pour bon nombre de coureurs. Sky (Bernal) vont sans doute contrôler seulement Quintana (et dans une moindre mesure Gilbert). Kwiatkowski soit en chien de garde, soit à l'attaque ?
Des Bardet, Bennett, Zak, LLS, Jungels pourraient éventuellement partir de loin et en profiter pour remonter. Les exclus du CG (MAL, YAtes, etc) devraient aussi secouer le cocotier. Intéressant !
Les Français pourraient avoir une belle carte à jouer en tout cas, en fonction des scénarios, avec Calmejane, Madouas ou Molard qui pourraient être assez à l'aise.
Répondre