loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 18:17
Mais vous le voyez venir vous aussi, l'écrasement du tour par Thomas Froome
Invisible jusqu'en juin, au top pour juillet
Psychologiquement, cette approche doit avoir un impact terrible sur le moral des adversaires.
Quand les Bardet, Pinot, Quintana et même Porte vont revoir les deux Sky courses après courses monter en régime à l'approche du TdF et se rapprocher inéluctablement de leurs niveaux, certains vont encore cogiter.
A cause de ça, tu ne part pas à l'abordage dans le premier massif sur le TdF quand tu sais que Froome et Thomas vont encore être plein de fraîcheur en troisième semaine et qu'ils ont la capacité de tout faire exploser sur une étape. Tu joues la prudence.
Froome et Thomas envoient clairement le message qu'ils se désintéressent des autres courses, donc les battre sur les autres courses ne te permet même plus d'avoir un petit ascendant psychologique pour la suite.
Alors que s'ils disaient viser un Tirreno ou un Tour de Romandie et ne se montraient pas si forts que cela, les adversaire prendraient confiance et auraient des points de repères.
Là, d'un seul coup dès la première étape de montagne du TdF, tu les vois à ton niveau pour la première fois de l'année, c'est vachement déstabilisant.