Quelques informations sur la date "possible" du choix des équipes pour le TDF , dans un interview de T.Gouvenou par le journal 20 min. L'info, c'est qu'ils attendent encore un peu, faute d'avoir pu jauger les leaders, Rolland et Barguil.
"En retardant votre annonce, vous avez rendu le début de saison passionnant… Joli coup !
(Thierry Gouvenou sourit) C’est vrai… Il y a eu de belles bagarres sur certaines courses. Les équipes étrangères nous disent que les Français ont relevé le niveau sur les courses du mois de février !
Allez-vous donner votre décision bientôt ?
(Il se marre). On n’a jamais donné de date ! Et je vous rappelle que quand j’étais coureur, on savait si on allait sur le Tour début juin. Pour un départ début juillet ! C’est vrai que les coureurs aiment planifier plus tôt leur saison, mais là, on a besoin de voir les choses. On a deux équipes bretonnes (Arkéa-Samsic et Vital Concept) qui ont vraiment loupé leur dernière saison. Il faut qu’ils nous rassurent !
Ce Paris-Nice sera décisif pour les équipes, non ?
Dans nos têtes, c’était assez clair au départ : on avait une vraie échéance avec Paris-Nice. Mais peut-être qu’on va attendre encore un peu plus. Pierre Rolland qui se casse la figure et qui n’est pas au départ… Warren Barguil qui chute et n’est plus en course. Ce n’est pas facile. Mais on connaît le poids du Tour de France pour les équipes. On décidera peut-être fin avril… On peut se permettre d’attendre encore !
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
En tant que sud bretonnant et supporter des 2 équipes bretonnes , si je me fie aux chiffres des classements de Paris Nice, individuel et surtout, classement par équipes , l'équipe Vital Concept a pris un avantage certain sur Arkéa.
Faut il partir en échappées de "naze" , (je hais ce mot) , disons en échappées pour montrer le maillot, pour avoir une invitation sur le TOUR ?
Beaucoup de forumeurs se moquent de ces échappées commerciales , et peut etre que ce sont les memes qui reprochent à l'équipe Vital Concept de ne pas partir dans les coups matinaux.
Si Vital ou Arkéa ratent une échappée avec 15 ou 20 coureurs , je serai le premier à raler , mais un groupe de 3 ou 4 coureurs, qui sera irrémédiablement condamné , on peut se permettre de laisser filer .
J'avoue que le choix de ASO ne me fera pas forcément plaisir, mais , il fallait mettre une règle à ce jeu . La règle est ce qu'elle est .
Pour l'instant , à mon avis, Vital Concept , qui fait mieux que Cofidis , a pris l'avantage .
J'ajoute , quand même ,que pour moi, l'invitation de Direct Energy est méritée
Attendons la fin de Paris Nice afin de tirer une conclusion , qui ne sera pas hative.
Faut il partir en échappées de "naze" , (je hais ce mot) , disons en échappées pour montrer le maillot, pour avoir une invitation sur le TOUR ?
Beaucoup de forumeurs se moquent de ces échappées commerciales , et peut etre que ce sont les memes qui reprochent à l'équipe Vital Concept de ne pas partir dans les coups matinaux.
Si Vital ou Arkéa ratent une échappée avec 15 ou 20 coureurs , je serai le premier à raler , mais un groupe de 3 ou 4 coureurs, qui sera irrémédiablement condamné , on peut se permettre de laisser filer .
J'avoue que le choix de ASO ne me fera pas forcément plaisir, mais , il fallait mettre une règle à ce jeu . La règle est ce qu'elle est .
Pour l'instant , à mon avis, Vital Concept , qui fait mieux que Cofidis , a pris l'avantage .
J'ajoute , quand même ,que pour moi, l'invitation de Direct Energy est méritée
Attendons la fin de Paris Nice afin de tirer une conclusion , qui ne sera pas hative.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Pourtant, pour l'instant Turgis fait un meilleur PN que Calmejane, tu oublies aussi le Gaudin des deux premières étapes, non clairement il y a pas match entre DE et les deux autres (comme depuis le début de la saison)manu74annecy a écrit : 15 mars 2019, 17:09au général : Si on excepte Calmejane, le résultat d'ensemble des équipes invitées est catastrophique avec la palme pour Arkea.Noé a écrit : 15 mars 2019, 16:39 Sur les résultats bruts, aujourd'hui encore, VC est devant Arkéa.
Mais aujourd'hui encore, ils ont été invisibles...
En effet, pour l'ensemble de leur oeuvre depuis plus d'1 an, pour la timidité des résultats de greipel depuis son arrivée et malheureusement avec la chute de Barguil qui était leur dernier espoir, Arkea n'a aucun argument pour mériter une place sur le Tour.
Vital Concept est juste un peu moins nul. Gautier peut taper un top 20 peut-être pas si inutile que cela et Coquard montre légèrement son maillot sur les arrivées
La cause est entendue
18 CALMEJANE à 2'18" (DE)
22 GAUTIER à 6'22" (VC)
40 EL FARES (DMP) à 17'16"
49 COQUARD (VC) à 21'01"
56 A.TURGIS (DE) à 22'58"
63 PACHER (VC) à 23'38"
75 COMBAUD (DMP) à 27'38"
83 MULLER (VC) à 29'30"
86 GESBERT (AS)à 30'14"
87 GREIPEL (AS) à 30'21"
Meme Gouvenou dans son interview surclasse DE
In Vendée U We Trust 

Perso, j’ai hâte que ce feuilleton (à la con) se termine. C’est un truc de dingue, limite absurde, quand meme sur le papier: on n’arrete pas de jaser sur ce que les equipes devraient faire ou ne pas faire pour etre selectionnées alors qu’on ne connait en aucune façon les criteres de selection, ni meme quand se termine le « jeu ».
Koh Lanta ne fait pas mieux, je pense.
Et tout cela engendre des postures (à la con) comme les tweets vaughtersiens de Pineau. Nan franchement, vivement que ce truc se termine.
Et tout cela engendre des postures (à la con) comme les tweets vaughtersiens de Pineau. Nan franchement, vivement que ce truc se termine.
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Je l'avais pensé et écrit il y a quelques jours. Vont ils attendre fin avril, après LBL, où vont ils faire comme ASO a déjà fait attendre la fin du Dauphiné? Je pense que tout dépendra de la date de reprise des deux coureurs annoncés.greglemond a écrit : 15 mars 2019, 19:51 Quelques informations sur la date "possible" du choix des équipes pour le TDF , dans un interview de T.Gouvenou par le journal 20 min. L'info, c'est qu'ils attendent encore un peu, faute d'avoir pu jauger les leaders, Rolland et Barguil.
Mais comme dit Dolipr4ne, vivement que cela se termine.
le Dauphiné !!
C'est beaucoup trop tard, c'est la garantie que l'équipe choisie va arriver au Tour hors de forme.
Pour moi, la sélection doit être arrêtée après les classiques.
C'est beaucoup trop tard, c'est la garantie que l'équipe choisie va arriver au Tour hors de forme.
Pour moi, la sélection doit être arrêtée après les classiques.
+1dolipr4ne a écrit : 16 mars 2019, 15:53 Perso, j’ai hâte que ce feuilleton (à la con) se termine. C’est un truc de dingue, limite absurde, quand meme sur le papier: on n’arrete pas de jaser sur ce que les equipes devraient faire ou ne pas faire pour etre selectionnées alors qu’on ne connait en aucune façon les criteres de selection, ni meme quand se termine le « jeu ».
En plus le seul enseignement de ce pseudo débat c'est qu'on a pu se rendre compte et réaliser qu'aucune de ces 3 équipes n'avaient le niveau pour participer au Tour (je veux dire peser du moindre poids sur la course et les classements !).
Même DE y a grillé sa réputation d'animatrice !
Quand on voit le niveau des 3 aujourd'hui sur PN... ASO peut bien distribuer ses cacahuètes à qui il veut pour être au départ en juillet : perso je m'en fout désormais tellement ces 3 équipes se sont ridiculiser à prétendre "mériter" de prendre le départ !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Aucune autre n’est susceptible d’être sélectionnée en dehors de ces deux là?
C'est sûr que pour l'instant personne ne mérite la place sur les résultats (très léger avantage à Vital) ou sur le comportment en course (Léger avantage à Arkéa là).
Donc soit on attend le soir de Liège un hypothétique exploit, ou alors il faudra faire ça à pile ou face / lecture du marc de café / intérêt pour le juillettiste
Donc soit on attend le soir de Liège un hypothétique exploit, ou alors il faudra faire ça à pile ou face / lecture du marc de café / intérêt pour le juillettiste

A priori non, comme cela a deja été dit (declaration de Prudhomme, post de rbl, je crois).TheChosenOne6 a écrit : 16 mars 2019, 17:16 Aucune autre n’est susceptible d’être sélectionnée en dehors de ces deux là?
Merci Albator 

Jonathan Hivert a fait 5è, c'est loin d'être ridicule sur l'étape reine d'une course où son équipe est invitée.angelsB a écrit : 16 mars 2019, 17:15+1dolipr4ne a écrit : 16 mars 2019, 15:53 Perso, j’ai hâte que ce feuilleton (à la con) se termine. C’est un truc de dingue, limite absurde, quand meme sur le papier: on n’arrete pas de jaser sur ce que les equipes devraient faire ou ne pas faire pour etre selectionnées alors qu’on ne connait en aucune façon les criteres de selection, ni meme quand se termine le « jeu ».
En plus le seul enseignement de ce pseudo débat c'est qu'on a pu se rendre compte et réaliser qu'aucune de ces 3 équipes n'avaient le niveau pour participer au Tour (je veux dire peser du moindre poids sur la course et les classements !).
Même DE y a grillé sa réputation d'animatrice !
Quand on voit le niveau des 3 aujourd'hui sur PN... ASO peut bien distribuer ses cacahuètes à qui il veut pour être au départ en juillet : perso je m'en fout désormais tellement ces 3 équipes se sont ridiculiser à prétendre "mériter" de prendre le départ !![]()
Immature et juvénile.
Pour moi, il faut arrêter de dire qu'Arkea et VTC ne méritent pas d'être invitées sur le Tour. Clairement la 22ème équipe du Tour sera très loin du niveau des meilleures équipes WT. Mais ce sera le cas quelle que soit cette 22ème équipe. Et d'ailleurs les moins bonnes équipes WT sont aussi très loin du niveau des premières. On le voit bien en ce début de saison, avec des équipes comme DQS et Astana qui n'arrêtent pas de gagner.
Sur ce Paris-Nice et malgré la blessure de Rolland et la méforme de Vichot, VTC va chercher 2 top5 d'étape et place son meilleur coureur dans le top20 au général. Alors oui, ça ne fait pas rêver, mais c'est mieux que certaines équipes WT. Ils ont du mal à exister sur la course, mais ils ne sont pas à la rue non plus.
Sur ce Paris-Nice et malgré la blessure de Rolland et la méforme de Vichot, VTC va chercher 2 top5 d'étape et place son meilleur coureur dans le top20 au général. Alors oui, ça ne fait pas rêver, mais c'est mieux que certaines équipes WT. Ils ont du mal à exister sur la course, mais ils ne sont pas à la rue non plus.
Bon, Noé tu es jeune et je ne vais pas te gâcher ton enthousiasme…
Mais Hivert (si je faisais de l'humour je dirais que de toue manière il est à 5 jours de la fin de sa saison !

C'est comme si on disait qu'en faisant 3ème au sommet du Turini, Edet s'inscrit dans la liste des vainqueurs potentiels du TdF cet été !

Hivert termine quand même largement devant des Ciccone (vainqueur d'une étape au Haut-Var), Henao ou encore De Marchi qui ne sont pas des peintres....angelsB a écrit : 16 mars 2019, 17:43Bon, Noé tu es jeune et je ne vais pas te gâcher ton enthousiasme…Noé a écrit : 16 mars 2019, 17:30
Jonathan Hivert a fait 5è, c'est loin d'être ridicule sur l'étape reine d'une course où son équipe est invitée.
Mais Hivert (si je faisais de l'humour je dirais que de toue manière il est à 5 jours de la fin de sa saison !) 5ème aujourd'hui derrière les 3 grimpeurs de l'échappé ayant bénéficié comme eux de 6' de handicap au pied du Turini… Y'a vraiment pas de quoi rêver !
C'est comme si on disait qu'en faisant 3ème au sommet du Turini, Edet s'inscrit dans la liste des vainqueurs potentiels du TdF cet été !![]()
![]()
Mais on s'en moque, non ?angelsB a écrit : 16 mars 2019, 17:43Bon, Noé tu es jeune et je ne vais pas te gâcher ton enthousiasme…Noé a écrit : 16 mars 2019, 17:30
Jonathan Hivert a fait 5è, c'est loin d'être ridicule sur l'étape reine d'une course où son équipe est invitée.
Mais Hivert (si je faisais de l'humour je dirais que de toue manière il est à 5 jours de la fin de sa saison !) 5ème aujourd'hui derrière les 3 grimpeurs de l'échappé ayant bénéficié comme eux de 6' de handicap au pied du Turini… Y'a vraiment pas de quoi rêver !
C'est comme si on disait qu'en faisant 3ème au sommet du Turini, Edet s'inscrit dans la liste des vainqueurs potentiels du TdF cet été !![]()
![]()
Comme le dit blouss, ces trois équipes ne viennent pas sur le Tour pour gagner le général mais pour s'y montrer, mettre de l'animation et, dans le meilleur des cas, gagner une étape. On ne leur demande pas d'avoir le niveau de Quick-Step, Sky, ni même, dans l'absolu, le niveau de CCC ou DD. Elles sont d'un niveau inférieur, c'est normal qu'elles soient inférieures à toutes les équipes WT, et heureusement.
Après, je suis d'accord sur le fait qu'elles ne sont pas assez actives sur ce Paris-Nice. Mais dire qu'elles ont un niveau ridicule, c'est un peu extrême. On leur demande d'être actives, pas de jouer dans la cour des Yates, Lopez ou Martinez.
Immature et juvénile.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Hivert a sorti une grosse perf aujourd'hui. C'est quand même Yates, Lopez et Martinez (+ Edet) devant lui...
Gaudin a fait une très belle course en début de semaine. Maillot à pois, présent dans les bordures....
Direct Energie n'aura pas été ridicule, loin de là.
Gaudin a fait une très belle course en début de semaine. Maillot à pois, présent dans les bordures....
Ça se jouera pour des raisons business-extrasportives et sur le pedigree donc.
Mais de toute façon, on sait déjà depuis longtemps que Direct Energie sera sur le Tour. La question n'est pas vraiment là...pierrefromalsace a écrit : 16 mars 2019, 18:02 Hivert a sorti une grosse perf aujourd'hui. C'est quand même Yates, Lopez et Martinez (+ Edet) devant lui...
On va pas pinailler…Noé a écrit : 16 mars 2019, 17:55Mais on s'en moque, non ?
Comme le dit blouss, ces trois équipes ne viennent pas sur le Tour pour gagner le général mais pour s'y montrer, mettre de l'animation et, dans le meilleur des cas, gagner une étape. On ne leur demande pas d'avoir le niveau de Quick-Step, Sky, ni même, dans l'absolu, le niveau de CCC ou DD. Elles sont d'un niveau inférieur, c'est normal qu'elles soient inférieures à toutes les équipes WT, et heureusement.
Après, je suis d'accord sur le fait qu'elles ne sont pas assez actives sur ce Paris-Nice. Mais dire qu'elles ont un niveau ridicule, c'est un peu extrême. On leur demande d'être actives, pas de jouer dans la cour des Yates, Lopez ou Martinez.
Je n'ai jamais dit (et ne pense pas !) que ces équipes sont ridicules ! C'est leurs comportements que je trouve ridicule (affirmer qu'elles "méritent" d'être au TdF quand on voit leurs comportements depuis le début de la saison !).
Sur ce qu'elles ont montrées depuis 3 mois tu les a vu animer des courses ?
Mais tu as raison on ne leurs demande pas de jouer le général (il y a beaucoup de WT qui ont peu de chances de le jouer aussi !

Juste du fun… Là pour l'instant c'est plutôt des revendications de syndiqués aux Prudhommes !

Le TIC (Tour Invitation Challenge) mis à jour après les 4 dernières étapes de Paris Nice.
Etape 5 CLM : A. Turgis (21e), Boeckmans (42e), Pichon (49e)
Etape 6 : Coquard (5e), A. Turgis (6e), Greipel (94e)
Etape 7 : Hivert (5e), Gesbert (12e), Gautier (28e)
Etape 8 : Hivert (20e), Gesbert (21e), Pacher (34e)
Général : Calmejane (16e), Gautier (20e), Gesbert (38e)
Au classement général, Direct Energie s'envole définitivement (même si ASO semble vouloir faire artificiellement durer le suspense) :
- Direct Energie : 73 points (+18)
- Vital Concept : 51 points (+8)
- Arkéa : 32 points (+4)
25 victoires pour Direct Energie, 13 pour Vital Concept, 5 pour Arkéa.
Victoires individuelles : Calmejane (8), Bonifazio (7), Coquard (7), Hivert (5), Barguil, Greipel, Manzin, Pacher, Terpstra et A. Turgis (2) ...
Bilan de Paris Nice :
Direct Energie : 28 points = 5 victoires, 4 secondes places
Vital Concept : 18 points = 3 victoires, 3 secondes places
Arkéa : 8 points = 1 victoire, 2 secondes places
Etape 5 CLM : A. Turgis (21e), Boeckmans (42e), Pichon (49e)
Etape 6 : Coquard (5e), A. Turgis (6e), Greipel (94e)
Etape 7 : Hivert (5e), Gesbert (12e), Gautier (28e)
Etape 8 : Hivert (20e), Gesbert (21e), Pacher (34e)
Général : Calmejane (16e), Gautier (20e), Gesbert (38e)
Au classement général, Direct Energie s'envole définitivement (même si ASO semble vouloir faire artificiellement durer le suspense) :
- Direct Energie : 73 points (+18)
- Vital Concept : 51 points (+8)
- Arkéa : 32 points (+4)
25 victoires pour Direct Energie, 13 pour Vital Concept, 5 pour Arkéa.
Victoires individuelles : Calmejane (8), Bonifazio (7), Coquard (7), Hivert (5), Barguil, Greipel, Manzin, Pacher, Terpstra et A. Turgis (2) ...
Bilan de Paris Nice :
Direct Energie : 28 points = 5 victoires, 4 secondes places
Vital Concept : 18 points = 3 victoires, 3 secondes places
Arkéa : 8 points = 1 victoire, 2 secondes places