Tu as raison, mais juste pour rigoler, il n'était pas censé tout faire pour viser un top 10 (?) sur un GT ?
Il n'a jamais dû faire mieux que 50ème en CLM, il sera temps de se motiver pour progresser
Cofidis est pourtant réputé dans cet exercice
Tu as raison, mais juste pour rigoler, il n'était pas censé tout faire pour viser un top 10 (?) sur un GT ?
Merci pour les infos intéressantes, et surtout pour ce scoop, Cofidis est déjà en WTBeobachter a écrit : 14 mars 2019, 16:47Pour le coup, s'il y en a un qui doit bien connaître Fortin, c'est Damiani puisque Damiani était son DS chez Tirol![]()
Deux remarques sinon:
- Avant Cofidis, Damiani était chez Tirol. Une équipe très sympa que j'apprecie mais ça reste une equipe de troisième zone. A côté Cofidis c'est du lourd. Donc si Damiani bossait pour Tirol, il n'y a rien de surprenant à ce qu'une equipe plus cotée le fasse venir.
Damiani est quelqu'un qui effectivement est respecté. Une sorte d'autorité moraleMais ce n'est pas pour autant que qui que ce soit se l'arrachait
![]()
- Sur Fortin, il est possible qu'il ait pu profiter de certaines 'libertés' offertes par le fait de courir en conti. Toutefois je ne crois pas trop à la piste Schmidt le concernant (Fortin étant un trop petit poisson, je doute qu'il pouvait intéresser Schmidt. Ou alors seulement depuis l'intersaison (puisque passant en WT) ce qui pour le coup serait pire pour Cofidis). Mais bon, outre certaines pratiques, il y a pas mal d'autres explications possibles et imaginables (maladie quelconque, surentrainement ou sousentrainement et donc méforme profonde, malaise perso....)donc n'allons pas trop vite et on verra bien déjà s'il arrive à revenir à un niveau correct et à courir tout simplement
![]()

Ah oui, je me suis emballé sur ce coupjimmy39 a écrit : 14 mars 2019, 21:54Merci pour les infos intéressantes, et surtout pour ce scoop, Cofidis est déjà en WTBeobachter a écrit : 14 mars 2019, 16:47
Pour le coup, s'il y en a un qui doit bien connaître Fortin, c'est Damiani puisque Damiani était son DS chez Tirol![]()
Deux remarques sinon:
- Avant Cofidis, Damiani était chez Tirol. Une équipe très sympa que j'apprecie mais ça reste une equipe de troisième zone. A côté Cofidis c'est du lourd. Donc si Damiani bossait pour Tirol, il n'y a rien de surprenant à ce qu'une equipe plus cotée le fasse venir.
Damiani est quelqu'un qui effectivement est respecté. Une sorte d'autorité moraleMais ce n'est pas pour autant que qui que ce soit se l'arrachait
![]()
- Sur Fortin, il est possible qu'il ait pu profiter de certaines 'libertés' offertes par le fait de courir en conti. Toutefois je ne crois pas trop à la piste Schmidt le concernant (Fortin étant un trop petit poisson, je doute qu'il pouvait intéresser Schmidt. Ou alors seulement depuis l'intersaison (puisque passant en WT) ce qui pour le coup serait pire pour Cofidis). Mais bon, outre certaines pratiques, il y a pas mal d'autres explications possibles et imaginables (maladie quelconque, surentrainement ou sousentrainement et donc méforme profonde, malaise perso....)donc n'allons pas trop vite et on verra bien déjà s'il arrive à revenir à un niveau correct et à courir tout simplement
![]()
![]()
![]()

Trentin en 2018, il devient Champion d'Europe, et cette même année sur la Vuelta Bouhanni le bat ainsi que le Champion d'Italie qui est le sprinter ayant remporté le + de victoires l'an dernier :Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 13:40 Démare est capable d'aller taper n'importe qui. Il a probablement le meilleur train en ce moment , il doit en profiter justement. Sarreau , sur un sprint , il peut lui aussi taper n'importe qui. Pour Laporte et Coquard , ils sont dépendants des aléas de la course. Pour Bouhanni , ça semble quand même loin le temps ou il pouvait véritablement battre les cadors du peloton. En 2015/2016 , il n'en faisait qu'une bouché de Trentin ou Cimolai , désormais s'il bat Trentin , c'est une belle perf' à son palmarès. C'est dommage pour le vosgien.

Comme Pinot malheureusement, si on m'avait dit en 2012 que 7 ans plus tard il n'aurait toujours pas gagné un GT, je ne l'aurais pas cru...CPTmatros a écrit : 14 mars 2019, 13:38 Après nos deux sprinters français étaient tout de même amenés à être bien mieux classés dans la hiérarchie du sprint (c'est un avis personnel que j'exprime).
Voilà un ou deux ans qu'une bonne demi douzaine de noms leur ait passé devant, voire une dizaine concernant Nacer.
Demare et Bouhanni ont 2 fois plus de victoires a leurs palmares que Trentin.El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 22:54Comme Pinot malheureusement, si on m'avait dit en 2012 que 7 ans plus tard il n'aurait toujours pas gagné un GT, je ne l'aurais pas cru...CPTmatros a écrit : 14 mars 2019, 13:38 Après nos deux sprinters français étaient tout de même amenés à être bien mieux classés dans la hiérarchie du sprint (c'est un avis personnel que j'exprime).
Voilà un ou deux ans qu'une bonne demi douzaine de noms leur ait passé devant, voire une dizaine concernant Nacer.![]()
Comme l'impression qu'en France on manque d'un petit quelque chose, Bardet qui progresse queue dalle en CLM, Pinot qui craque trop souvent en GT, Démare et Bouhani qui scorent bien moins que des Trentin ou des Groenwegen...![]()

Ok pour Cavendish (quelle fin de carrière.....). Kittel c'est quoi en fait. Des victoires d'étapes sur le TDF principalement en 2013-2014 plus 2 sur un Giro, puis deux années QS où là encore il doit énormément à son équipe. Je ne le mets pas au niveau de l'anglais sur l'ensemble de sa carrière. Kristoff est capable de gagner sur des classiques, mais semble devenir PP pour Gaviria. Démarre n'a jamais prouvé qu'il était l'un des meilleurs après 6h00 de course.Richard a écrit : 16 mars 2019, 06:31 La hiérarchie du sprint est en train d’être bien renouvelée, mais il ne faut pas perdre de vue que les Kittel Greipel Cavendish voire Kristoff et d’autres ont sacrément reculé...
Démare n’y a pas dégringolé en fait, il est toujours à sa place.
Il a sa bonne place dans la hiérarchie, l’un des meilleurs du monde après une course dure, comme un Kristoff, et en léger retrait sinon.
Bouhanni s’est perdu en route lui, Coquard a été vu trop beau, ça reste un bon coureur mais pas celui qu’on a projeté.

euh...Démare a gagné MSR, ça fait plus de 6h de course...flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 06:46Ok pour Cavendish (quelle fin de carrière.....). Kittel c'est quoi en fait. Des victoires d'étapes sur le TDF principalement en 2013-2014 plus 2 sur un Giro, puis deux années QS où là encore il doit énormément à son équipe. Je ne le mets pas au niveau de l'anglais sur l'ensemble de sa carrière. Kristoff est capable de gagner sur des classiques, mais semble devenir PP pour Gaviria. Démarre n'a jamais prouvé qu'il était l'un des meilleurs après 6h00 de course.Richard a écrit : 16 mars 2019, 06:31 La hiérarchie du sprint est en train d’être bien renouvelée, mais il ne faut pas perdre de vue que les Kittel Greipel Cavendish voire Kristoff et d’autres ont sacrément reculé...
Démare n’y a pas dégringolé en fait, il est toujours à sa place.
Il a sa bonne place dans la hiérarchie, l’un des meilleurs du monde après une course dure, comme un Kristoff, et en léger retrait sinon.
Bouhanni s’est perdu en route lui, Coquard a été vu trop beau, ça reste un bon coureur mais pas celui qu’on a projeté.
Tu as raison pour Bouhanni (quelle déception quand même). Quand à Coquard, ne l'ont vu trop beau, que ceux qui voulaient. Ce n'est pas mon cas.

On en l'a pas vraiment vilipendé (enfin j'ai pas eu l'impression), on s'est juste interrogé sur le pourquoi du comment il était arrivé chez Cofidis après une longue carrière ! Est ce que tu peux nous résumer rapidement ce qu'il est dit dans ce livre de Wegelius ?brunobasto a écrit : 16 mars 2019, 09:13 Une petite remarque au sujet de Damiani plutôt vilipendé sur ce topic , la lecture du bouquin de Wegelius ( dans lequel il apparait régulièrement ) serait fort instructrice...
![]()
![]()

Ian Boswell.