77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Belle impression laissée par Bennett sur cette étape. Il faudra sans doute compter sur lui pour MSR, s'il à la caisse pour 300 bornes.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant Turgis, à ce rythme là il finira premier lieutenant de Terpstra
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai hâte d'être demain pour regarder cette arrivée au sommet ! En fait j'ai hâte de voir si Bernal est vraiment si fort que ce que je pense. En gros je le vois mettre tout le monde à 1'30" si il part tôt bien sur. Bref j'ai envie de le voir faire un gros numéro.

Mais je l'aime pas pour autant... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 15 mars 2019, 17:02 Tiens d'ailleurs Cipressa ça vient de cyprès ?
J'ai découvert tantôt que poggio signifiait "coteau" en italien. Depuis que je suis la course, je l'ignorais... :neutral:
En toponymie *AD PODIUM, "le Poggio", comme les Puy, Puech, Pey dans les langues romanes, en théorie ça suppose qu'un âne y monte plus vite qu'un cheval (aussi chargé), mais ça c'était avant :elephant:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Puy c'est en Auvergne ça !
Pilote de C15 mutin
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 15 mars 2019, 21:09
Tremiti a écrit : 15 mars 2019, 17:02 Tiens d'ailleurs Cipressa ça vient de cyprès ?
J'ai découvert tantôt que poggio signifiait "coteau" en italien. Depuis que je suis la course, je l'ignorais... :neutral:
En toponymie *AD PODIUM, "le Poggio", comme les Puy, Puech, Pey dans les langues romanes, en théorie ça suppose qu'un âne y monte plus vite qu'un cheval (aussi chargé), mais ça c'était avant :elephant:
:jap:
Tu peux pas t'empêcher d'activer ton _code VCN :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 20:40 J'ai hâte d'être demain pour regarder cette arrivée au sommet ! En fait j'ai hâte de voir si Bernal est vraiment si fort que ce que je pense. En gros je le vois mettre tout le monde à 1'30" si il part tôt bien sur. Bref j'ai envie de le voir faire un gros numéro.

Bernal n’attaquera jamais tant que Kwiato sera dans le jeu. Et quand bien même Kwiato lâche relativement tôt je pense qu’il n’y a rien à attendre avant le dernier quart de l’ascension. Avec TGH et Sosa la Sky a de quoi contrôler et appliquer son habituel train pour lisser au maximum l’effort et lâcher Bernal le plus tard possible.
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 20:40 J'ai hâte d'être demain pour regarder cette arrivée au sommet ! En fait j'ai hâte de voir si Bernal est vraiment si fort que ce que je pense. En gros je le vois mettre tout le monde à 1'30" si il part tôt bien sur. Bref j'ai envie de le voir faire un gros numéro.

Si il met 1min30 a tout le monde, c'est meme plus la peine de faire croire qui l'est propre.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 mars 2019, 18:54 Eh les jeunes il y a des choses à dire sur la course:
Bernal peut-il gagner toutes les étapes d'un Tour de Suisse/ou Romandie avec sa 10ème place au sprint du jour il démontre de nouvelle qualité inconnue ?
Calmejane doit-il se plaindre de ses compagnons d'échappée qui ont refusé de travailler avec lui pour revenir sur le peloton ?
Bardet devrait-il être mis hors course pour son retour abrité de ses équipiers après sa non-chute dans le final de l'étape?
Doit-on expliquer à Quintana que prendre du vent à l'approche d'un sprint intermédiaire ne suffit pas à gagner des secondes de bonification ?

Parce que MSR c'est bien mais c'est hors sujet. :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur: la meilleure du jour :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 15 mars 2019, 18:24 Bon, demain, j'espère que Bernal va pas faire son "timide". Même si c'est seulement à 2 bornes de l'arrivée, il doit absolument jouer sa carte personnelle, car un Paris-Nice ne se donne pas. :non: Je compte sur Movistar (Soler, Anacona) pour tendre l'élastique et mettre tout le monde (ou presque) dans la douleur , assez loin du sommet.

Pour la victoire d'étape, Lopez et Yates pourraient se mettre une belle peignée, s'ils s'intègrent dans l'échappée du jour. Dans ce cas, attention aux démarrages supersoniques sur le Turini.
Oui je vois bien Lopez gagner devant Yates, pas en prenant l'échappée mais en attaquant au pied du Turini :duel:
( Je me rappelle Yates avoir dit qu'il préférait les efforts longs ce qui m'avais surpris)
Je sens Lopez attaquer le 1er et Yates(+ Quintana?) suivre le coup,
Lopez et Yates seront plus frais normalement et ils voudront décrocher Nairo car il sera gênant pour eux
A voir mais si ça se relaye je vois pas Tao(qui a chuté) ni Sosa arriver tout seuls au train à leur reprendre du temps
Donc tout dependra pour Sky de la forme de Sosa, car sinon soit Bernal les suit, soit il fait le jump avant que l'écart grimpe
En tout cas demain bye bye Kwiato, Le Turini (route d'entrainement de Nairo :siffle: )enchainé après Pelasque
et en fin d'un Paris-Nice très dur ça va être un chantier bien avant la mi-pente , c'est pas TA là hein
Je sais je m'enflamme un peu sur le scénario :green:
Et même si Bernal est trop fort , Nairo se doit de tenter quand même demain sur son terrain
Guivar
néo-pro
néo-pro

J'ai fait les 40 derniers kilomètres de l'étape d'aujourd'hui et je suis très étonné qu'il n'y ai pas eu d'attaque dans le final. Certes parfois il y avait du vent de face, mais le terrain était propice à une tentative ! Surtout que c'était la dernière chance pour certains ! Une vraie attaque dans le dernier sprint bonif avait ses chances !
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 21:22

Si il met 1min30 a tout le monde, c'est meme plus la peine de faire croire qui l'est propre.
Bof il y a déjà eu pire que ça pour lui.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si Bernal part à 10 km de l'arrivée, le voir reprendre 1'30, c'est "seulement" 9 secondes au km, c'est pas hyper choquant. Puis c'est un vrai pur grimpeur à la base.
Pilote de C15 mutin
Delgato
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 22:47 Si Bernal part à 10 km de l'arrivée, le voir reprendre 1'30, c'est "seulement" 9 secondes au km, c'est pas hyper choquant. Puis c'est un vrai pur grimpeur à la base.
Au moins 1'30 sur le "peleton " , oui d'accord mais pas sur Lopez et Yates ni Quintana quand même , si ? :genance:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah franchement on a toujours vu ou presque des coureurs faire des gros écarts sur les arrivées au sommet. Mais en même temps, mes références vont à Pantani, Armstrong, Heras.... C'est vrai que ça sent pas la propreté ni l'Ajax fête des fleurs...
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mars 2019, 22:53
El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 22:47 Si Bernal part à 10 km de l'arrivée, le voir reprendre 1'30, c'est "seulement" 9 secondes au km, c'est pas hyper choquant. Puis c'est un vrai pur grimpeur à la base.
Au moins 1'30 sur le "peleton " , oui d'accord mais pas sur Lopez et Yates ni Quintana quand même , si ? :genance:
Il a dit a "tout le monde"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais les 3 colombiens (+Sosa et Martinez) se sont déja affrontés en colombie en plus sur un col un peu du même type ,
et les niveaux étaient quand même assez proches non malgré l'incident ?
Lopez et Sosa paraissaient même un peu mieux mais Bernal avait bcp bossé pour ramener Sosa plusieurs fois
Quintana a une course à étape de plus que Bernal depuis le début de saison et on va voir avec la récupération qui va jouer
Yates est très fort , plus frais et a déja gagné à la Colmiane ,Lopez à voir comme bcp de monde le niveau en fin de Paris-Nice
Bref même si Bernal est un jeune super crack ce dont je ne doute pas , il aura à faire face à une meute de haute voltige,
des top grimpeurs plume bien préparés qui pourraient s'allier aussi et un lieutenant gênant qui le bride
Donc dans ces conditions je le voie pas reprendre plus de 30s sur le duo Yates/Lopez et 45s sur Nairo ce qui serait déja énorme
Sur un tour de Californie je veux bien mais là on a Yates,Lopez et Quintana qui sont pas loin d'être des mini-crack :elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guivar a écrit : 15 mars 2019, 22:31 J'ai fait les 40 derniers kilomètres de l'étape d'aujourd'hui et je suis très étonné qu'il n'y ai pas eu d'attaque dans le final. Certes parfois il y avait du vent de face, mais le terrain était propice à une tentative ! Surtout que c'était la dernière chance pour certains ! Une vraie attaque dans le dernier sprint bonif avait ses chances !
Je n'ai pas compris pourquoi Calmejane ne tentait pas de mettre une petite "cacahuète" dans cette fameuse bosse à 4km de l'arrivée, notamment en profitant du petit flottement qu'il y a eu aprés le sprint bonif, pourtant il se dit en forme lors de ce PN, demain sera deja trop tard pour se montrer...

Pour Bernal, je ne sais pas s'il va gagner demain, mais lorsqu'on fait 65kg et qu'on arrive à "pousser" autant de watts que des coureurs de 80kg, je me fais pas trop de soucis sur son état de forme :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 15 mars 2019, 18:01
manu74annecy a écrit : 15 mars 2019, 17:16 Par contre, une échappée avec Alaf, ça parait quand même de nouveau hautement improbable..
A voir. Je ne vois pas du tout Sagan gagner au sprint cette année donc pourquoi ne tenterait-il pas un truc dans le Poggio ? Et là des Kwiat et Alaphilippe pourraient enclencher derrière lui comme en 2017. Ca me semble loin d'être hautement improbable.
Sagan ne fera rien dans le Poggio cette année, au mieux il suivra les coups en serrant les fesses.
Il est très loin de sa condition d'il y a deux ans.
Meme l'an passé, il avait décalé son pic de forme pour arriver au top à Roubaix, il n'était pas impérial et finalement content de laisser filer son copain Nibali.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez tous que Bernal va tout exploser demain, mais personne ne se demande s'il aura le droit d'attaquer.

Après tout, le leader de la course est son propre coéquipier. Cela ne se fait pas d'attaquer son leader. Si Kwiatkowski tient le choc, il n'y a aucune raison que Bernal attaque. Et au niveau de l'équipe, cela serait irrespectueux et malvenu de sa part.

Je pense que les Sky joueront la course d'attente. Ils peuvent se le permettre. Et comme leurs petits attentistes adversaires (PAA) attendront petitement le dernier km pour bouger, rien ne changera ni dans la hiérarchie d'équipe, ni dans le classement.

Bernal attendra la prochaine course pour garnir son palmarès. Il a certainement perdu lundi lorsque Kwiatkowski est miraculeusement revenu de l'arrière alors qu'on pensait que la course s'envolait pour lui peu de temps auparavant.
Répondre