La SLOVÉNIE: ces kyrielles de talents et ce vivier précoce !!!!

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: La SLOVÉNIE: ces kyrielles de talents et ce vivier précoce !!!!

Roglic une semaine apres son cadet a remporte l'UAE tour
avec 2 victoire's en primes(CLME y compris)
les slovenes sont tout en haut de l'echelle
je suppose que Tadej sera sur le giro
les etapes limitrophes ala slovenie attirera forcement pas mal de tifosis slovene
tout est meilleur dans le meilleur des mondes possibles mm si MOHORIC aurait pu rallonger le plaisir sans sa blessure
Ilnur majka
Leader
Leader

apparemment l'Autriche c'est pas loin de la slovenie :green:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 04 mars 2019, 11:06 apparemment l'Autriche c'est pas loin de la slovenie :green:
Je me souviens il y a quelques années avoir discuté avec un soigneur de l'équipe Sava Kranj qui se prévalait d'être un grand ami de Tadej Valjavec et avoir roulé pas mal avec lui… Pour lui (Valjavec venait d'être suspendu pour la seconde fois pour dopage) c'était un modèle emblématique du cyclisme slovène… Ca m'avait scié ce déni absolu de l'illégalité et du danger du dopage… J'avais ressenti le même découragement vis-à-vis du cyclisme que j'adore en discutant avec l'encadrement de l'équipe MSS Aluminios sur la Vuelta Asturias en 2008... quelques semaines avant le décès de Bruno Neves en course !
Ca finira par me lasser de m'intéresser à ce sport (comme en 98 après le cinéma Festina où j'ai mis du temps à me repassionner pour le vélo !)
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Ilnur majka
Leader
Leader

j'espere au fond de moi les cadres nont pas franchi le "Rubi con"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Grosse passerelle de drogues et produits dopants (venant d'Asie centrale, de Turquie, d'Europe de l'Est ou d'Afrique via l'Adriatique).
Pas mal d'antécédents avec des coureurs qui se procurent des produits via des Slovènes, beaucoup d'Italiens s'y fournissent.
Des réseaux s'y établissent facilement et on ne compte plus les chaudières et les intermédiaires très louches là-bas.
Ilnur majka
Leader
Leader

Adria Mobil et Rg Ljubjana sont plus exposé mais les cracks je n'y crois que peu
Meme si Roglic et Pogacar sont passé par la
Ilnur majka
Leader
Leader

si la slovenie nous fournit pas mal de talents surles courses a étapes n'oublions pas de citer les bons flandriens a venir
Horvat Ziga(20 ans adria mobile);Jerman Ziga (20 ans réserve de la GFDJ) vainqueur sortant de Gent Wevelgem
ses deux n'ont aucun lien de parentés
Ensuite y'a celui qui n'a pas d'équipe
Jasha primozic 20ans qui se débrouille bien en plus d'etre bon puncheur
Isidor Penko aussi un peu perdu dans la nature gros moteur 22 ANS
matthmic
Modérateur
Modérateur

Izidor Penko a arrêté sa carrière de cycliste en fin d'année dernière. Plus de précisions ici :
https://siol.net/sportal/kolesarstvo/pr ... anj-483929

Jaka Primožič court lui dans une équipe élite KK Kranj. Il a disputé le GP Izola fin février qu'il a terminé à la 5ème place ce qui est très bien à tout juste 20 ans !
Ilnur majka
Leader
Leader

Vraiment dommage pour Penko
Par contre cette année pour Primozic risque d'être le retour au premier plan car il était pas mal en diletantisme la saison passée (sûrement au manque d'encadrement ) même si au CDM il a it finit dans le gros groupe a cinq minute Hirschi
c'est un grimpeur aussi mais sa c' les classiques
Vu qu'il a une équipe maintenant ses perf risque d'être XXL
Bon coureur et prometteur depuis ses 18ans
Ilnur majka
Leader
Leader

A noter que Pogacar tout comme Jerman Žiga (Horvat Ziga y a une difference n'est pas ) était l'année passé Chez Lubjana RG la Nippo Vantini ( a moindre echelle bien sur japonaise )
Mais cette année seul Rok Korosec (sprinteur de 25ans il ne sera jamais pro celui la ) "coureur connu" y opère
Y a David Per et Marko Kump qui se sont réfugiés chez Adria Mobile qui est l'équipe par excellence qui accueil les vieux slovènes et les slovènes pro en détresse
Ils ont en leur sein Horvat Ziga comme talentueux
A noter qu'il s'agit de l'équipe qui a su donner sa chance a Roglic
Ilnur majka
Leader
Leader

Ce qui est fantastique c'est que ces jeunes talents ne sont pas tant que ça accompagné et pour une petite nation les coureurs ne tombent pas a la goutte mais en vague :woot:
Quef
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 09:37 Ce qui est fantastique c'est que ces jeunes talents ne sont pas tant que ça accompagné et pour une petite nation les coureurs ne tombent pas a la goutte mais en vague :woot:
Oui. Et très franchement je ne sais trop qu'en penser. Quelques coureurs qui émergent cela se comprend car la Slovénie est une nation traditionnellement performante en sport. Mais une telle déferlante je prends un peu de distance.
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 07 mars 2019, 21:36
Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 09:37 Ce qui est fantastique c'est que ces jeunes talents ne sont pas tant que ça accompagné et pour une petite nation les coureurs ne tombent pas a la goutte mais en vague :woot:
Oui. Et très franchement je ne sais trop qu'en penser. Quelques coureurs qui émergent cela se comprend car la Slovénie est une nation traditionnellement performante en sport. Mais une telle déferlante je prends un peu de distance.
de toute facon les cyclistes nous on appris a douter
pour moi c'est juste que c'est un pays qui a su adopter le velo
c'est comme Tony Yoka champion olympique le nombre de boxeur licencié a accru naturellement en France
tu vois ces gamin regarder Brajkovic finir 9e du TDF remporter le criterium
donc ces gars se sont mis au velo et la petite echantillon talentueuse ressort :spamafote:
ROGLIC quand il se blesse son premier recours c'est le cyclisme car cette nation le velo prevaut
tous les slovenes ne sont pas des cracks non plus
moi tant qui y a pas eu de scandale de dopage en slovenie moi je supporte naivement :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

matthmic a écrit : 07 mars 2019, 07:08 Jaka Primožič court lui dans une équipe élite KK Kranj. Il a disputé le GP Izola fin février qu'il a terminé à la 5ème place ce qui est très bien à tout juste 20 ans !
il est engage sur l'Istrian et court toujours sans équipe on dirait :reflexion:
sur cette meme course y a Rok Korosec qui termine 2e
depuis 2017 il est regulier
du haut des ses25 je ne sais pas s'il reve encore du niveau Pro :sweat:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 15 mars 2019, 19:47
matthmic a écrit : 07 mars 2019, 07:08 Jaka Primožič court lui dans une équipe élite KK Kranj. Il a disputé le GP Izola fin février qu'il a terminé à la 5ème place ce qui est très bien à tout juste 20 ans !
il est engage sur l'Istrian et court toujours sans équipe on dirait :reflexion:
sur cette meme course y a Rok Korosec qui termine 2e
depuis 2017 il est regulier
du haut des ses25 je ne sais pas s'il reve encore du niveau Pro :sweat:
Il court bien avec le KK Kranj sur cette course. PCS ne renseigne pas toujours les équipes non UCI, mais sur First cycling son équipe est bien signalée : https://firstcycling.com/race.php?r=276 ... tages&e=01
Répondre