On peut noter la clairvoyance d'Yvon Ledanois interrogé au cours de l'étape.
« C’est toujours mieux d’avoir quelqu’un à l’avant, surtout dans un jour comme celui-là où tout peut arriver. Nous avons vu qu’il y a eu des bordures après une quinzaine de kilomètres, alors si jamais une bordure avec une quinzaine de coureurs rejoint l’échappée, là on pourra dire que ce sera un bon coup. Tout le monde s’attend tout de même à un sprint massif puisque c’est la dernière occasion. Et il nous reste des gars très solides pour accompagner Greipel, comme Amaël Moinard, Elie Gesbert et Bram Welten. Pour le moment, il manque juste un peu de condition à André. Mais je n’ai aucun doute, il a les moyens de gagner un sprint, aujourd’hui ou dans un futur très proche. »
C'était sans compter sur le fait qu'aucun Arkea ne serait du bon côté de la cassure et que Pichon, après une échappée à 3 éléments, ne pourrait pas faire autre chose que prendre 10 minutes dans la vue... Moinard et Gesbert également pointés dans le dernier groupe, sans doute pour espérer décrocher quelque chose sur les étapes plus escarpées.
Je ne sais pas ce qui va valoir le plus, une place anonyme au GC à la Cyril Gaultier, des placettes à la Coquard ou un beau baroud et une place d'honneur lors de ces derniers jours ?!
Bref, cette énième déconvenue d'Arkea m'aura incité à créer un compte sur ce forum pour partager ma déception.