77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le maillot vert?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais Grone, il ne va pas au bout. Il essaiera de voir le Turini pour un entraînement en montagne, En espérant que ça lui serve pour ne pas être HD à la première équipe étape de montagne du Tour
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

nicosix a écrit : 15 mars 2019, 07:37 Le maillot vert?
Si groenewegen ne marque pas de point aujourd'hui il ne conservera pas le maillot jusqu'à la dernière étape.
Bon aujourd'hui il peut passer pour moi.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant demain et la luute finale entre colombiens, yates et bardet qui devrait propulser Bernal vers le maillot jaune, l'étape d'aujourd'hui peut profiter en effet aux sprinteurs qui étaient déjà dans le bon groupe mercredi.
Mais ça vaut le coup quand même d'aller dans l'échappée car les équipes de 7 commencent à être fatiguées et les 2 dernières étapes récompenseront nécessairement un bon grimpeur.

Alors aujourd'hui, une petite victoire française dans une échappée...les places pour le tour sont à ce prix pour Arkea et Vital...
On3
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 14 mars 2019, 19:14
Fusagasuga2 a écrit : 14 mars 2019, 17:42 Je rentre du boulot, je vais voir les résultats. J'ai rien compris. Je ne dois pas être le seul.

Pareil, classement super bizarre.

4 EF1 dans les 10 :scratch:
Ça confirme la tendance observée chez EF depuis le début de saison, sur les chronos seulement (et disons que leurs coureurs chutent moins aussi, ce qui leur permet d'être un peu plus présents dans le final des courses en ligne ...).

Après le TTT en Colombie, on pouvait supposer que le nouveau SystemSix était très rapide, mais tous ces chronos en Europe sont effectués sur le Slice. Pour rappel, le Slice est (était ?) pointé du doigt pour être un vélo de CLM "lent". Et il n'a pas évolué (pas que je sache en tout cas) depuis sa sortie il y a 2-3 ans.

Ça confirmerait aussi le fait qu'un mec comme TVG n'aille pas plus vite qu'auparavant (on peut supposer qu'il est bien posé depuis des années, et qu'il n'y avait pas grand chose à améliorer que ce soit sur la position ou le matos -on ne peut pas dire que BMC était mal logé à ce niveau là-).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 14 mars 2019, 19:43 Concernant Yates :

- il a visiblement eu des conditions plus favorables que les 20 premiers du général, d'ailleurs dans les 15 premiers du classement y'a quasi personne des 20 premiers du général à part Bernal et Kwiatkowski
- ce qui induit que ceux qui ont cravaché depuis 4 jours (= les 20 premiers du général) ont eu plus de mal sur ce chrono que ceux qui ont pu un peu lever le pied (Yates, même si dimanche et hier il était davantage à l'œuvre, il pointait quand même à 18 minutes ce matin)
- Yates avait déjà sorti un bon chrono sur le dernier Tour d'Andalousie y'a quelques semaines, ainsi que sur toute la saison dernière, 11e de celui de Paris-Nice, 7e du prologue et 20e du chrono long au Giro, 13e du chrono long de la Vuelta (OK on parle pas de victoires mais c'est pas un manche quoi)

Et sinon, au cas où ça vous avait échappé, la transformation de Yates elle date un peu de l'an dernier :study:

Moi de ce que je vois de Yates depuis le début de saison, c'est que quand il décidera de jouer le général à fond, ses concurrents risquent de voir flou
Tout est résumé là je pense.
Pré-2018, il se prend branloute sur branloute en chrono.

En 2018, il ne prend plus de valise et le chrono n'est plus un exercice dans lequel tu peux espérer lui faire perdre le CG d'une course par étapes.

En 2019, il gagne des chronos plats.

Vivement 2020 pour le voir CDM ITT devant Dennis et Dumoulin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

2021, Yates bat le record de l'heure avec une marque à 57,523 km, le tout après avoir grimpé l'Alpe d'Huez en 34 m 28 et le Ventoux en 52 min 45... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

2021 toujours, S.YatesBigBoss59 est exclu définitivement de VCN. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Guivar
néo-pro
néo-pro

Beaucoup de vent actuellement dans le Var.
La course fait une sorte de grand S à l'envers. Il y aura vent de dos, puis de face, encore dans le dos et dans le final il viendra du côté gauche. Attention !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 mars 2019, 09:11
allezlasse a écrit : 14 mars 2019, 19:43 Concernant Yates :

- il a visiblement eu des conditions plus favorables que les 20 premiers du général, d'ailleurs dans les 15 premiers du classement y'a quasi personne des 20 premiers du général à part Bernal et Kwiatkowski
- ce qui induit que ceux qui ont cravaché depuis 4 jours (= les 20 premiers du général) ont eu plus de mal sur ce chrono que ceux qui ont pu un peu lever le pied (Yates, même si dimanche et hier il était davantage à l'œuvre, il pointait quand même à 18 minutes ce matin)
- Yates avait déjà sorti un bon chrono sur le dernier Tour d'Andalousie y'a quelques semaines, ainsi que sur toute la saison dernière, 11e de celui de Paris-Nice, 7e du prologue et 20e du chrono long au Giro, 13e du chrono long de la Vuelta (OK on parle pas de victoires mais c'est pas un manche quoi)

Et sinon, au cas où ça vous avait échappé, la transformation de Yates elle date un peu de l'an dernier :study:

Moi de ce que je vois de Yates depuis le début de saison, c'est que quand il décidera de jouer le général à fond, ses concurrents risquent de voir flou
Tout est résumé là je pense.
Pré-2018, il se prend branloute sur branloute en chrono.

En 2018, il ne prend plus de valise et le chrono n'est plus un exercice dans lequel tu peux espérer lui faire perdre le CG d'une course par étapes.

En 2019, il gagne des chronos plats.

Vivement 2020 pour le voir CDM ITT devant Dennis et Dumoulin.
en 2017
14e à Paris-Nice
12e en Romandie
19e au dauphiné
29e du chrono/prologue (14 km) du Tour

ce n'était déjà pas si mal
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant l'étape du jour, il va y avoir encore pas mal de vent, et donc quelques possibilités de bordures :hole:
veji2
Leader
Leader

Guivar a écrit : 15 mars 2019, 10:36 Beaucoup de vent actuellement dans le Var.
La course fait une sorte de grand S à l'envers. Il y aura vent de dos, puis de face, encore dans le dos et dans le final il viendra du côté gauche. Attention !
Malheureusement comme c'est vent de nord ouest c'est plus du 3/4 face voire face dans les 30 derniers kms, c'est pour ça que je vois les sprinteurs l'emporter s'il y a bataille avec une échappée. Il faudrait qu'une échappée ait déjà pris du champ et que les sprinteurs se couchent pour que ça aille au bout je pense.
Noé
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui, j'attends de voir Gautier, Pacher ou Müller s'échapper. Je pense que Coquard va passer mais les VC ne peuvent tout miser sur lui cette fois encore, et ils doivent se montrer.
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé tu es un vital concept maintenant?? :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 15 mars 2019, 11:18 Noé tu es un vital concept maintenant?? :green:
Ah non !
Leur communication m'horripile, je n'aime pas beaucoup Coquard etc.
Non, non. C'est juste que j'en ai marre de voir des équipes comme Arkéa et Vital-Concept dans le match pour participer à la course la plus prestigieuse du monde ne faisant pas grand-chose pour décrocher leur invitation. Une telle opportunité, ça se mérite, donc j'aimerais qu'ils se montrent plus et mettent toutes les chances de leur côté.
Comme Arkéa a perdu Barguil et Moinard, je ne peux trop leur demander donc j'aimerais vraiment que les Vital-Concept, qui ont sur le papier de bons éléments pour ce genre d'étapes, donnent tout.

Mais je n'ai pas d'attirance particulière pour cette équipe (excepté Rolland, bien sûr :love: )
Immature et juvénile.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une victoire de Jack Bauer Image
Ilnur majka
Leader
Leader

Moi je verrais EBH s'impose comme il l'avait fait a Sisteron durant le TDF de2017
une echappée royale a prevoir
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 15 mars 2019, 10:59 Aujourd'hui, j'attends de voir Gautier, Pacher ou Müller s'échapper. Je pense que Coquard va passer mais les VC ne peuvent tout miser sur lui cette fois encore, et ils doivent se montrer.
Si tu veux prendre le point de vue adverse, Arkéa-Samsic donc, pourquoi pas un Elie Gesbert à l'attaque ?!? Il avait l'aire très en forme en ce dbut de saison, mais a pas mal disparu sur ce Paris-Nice...
veji2
Leader
Leader

Ben non il était dans l'échappée de l'étape de Pélussin, il est fait partie des 3 derniers qui craquent quand les 4 costauds restent ensemble.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez c'est pour le futur vainqueur du Ronde 2020 Anthony Turgis
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre