77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Bon si ça se trouve, Bernal va voler en éclat dans le Turini...

On tient la blague de l'année ! Ahahahah, quel rigolo ce Pisto !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'il y a MAL chez les colombiens, le seul qui ressemble vraiment au coureur datant qui volait en éclat dès que le vent d'autan leur murmurer à l'oreille.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 14 mars 2019, 19:43 Moi de ce que je vois de Yates depuis le début de saison, c'est que quand il décidera de jouer le général à fond, ses concurrents risquent de voir flou
La voix de la sagesse :jap:

Yates fait en effet ce qu'il veut. Et il a en plus prévu un petit mois d'avril de prépa tranquille (code VCN activé), en compagnie de sa chérie (Ingrid Terbutaline).
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 14 mars 2019, 19:43 Concernant Yates :

- il a visiblement eu des conditions plus favorables que les 20 premiers du général, d'ailleurs dans les 15 premiers du classement y'a quasi personne des 20 premiers du général à part Bernal et Kwiatkowski
- ce qui induit que ceux qui ont cravaché depuis 4 jours (= les 20 premiers du général) ont eu plus de mal sur ce chrono que ceux qui ont pu un peu lever le pied (Yates, même si dimanche et hier il était davantage à l'œuvre, il pointait quand même à 18 minutes ce matin)
- Yates avait déjà sorti un bon chrono sur le dernier Tour d'Andalousie y'a quelques semaines, ainsi que sur toute la saison dernière, 11e de celui de Paris-Nice, 7e du prologue et 20e du chrono long au Giro, 13e du chrono long de la Vuelta (OK on parle pas de victoires mais c'est pas un manche quoi)

Et sinon, au cas où ça vous avait échappé, la transformation de Yates elle date un peu de l'an dernier :study:

Moi de ce que je vois de Yates depuis le début de saison, c'est que quand il décidera de jouer le général à fond, ses concurrents risquent de voir flou
+1 avec l'ensemble.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Enfin pour Yates (comme Lopez d'ailleurs )faut quand même faire gaffe sur le Giro à pas prendre de bordures ,
car face aux Roglic/Dumoulin /Bernal il pourrait prendre cher
Noé
Modérateur
Modérateur

Excellent :green:
Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 mars 2019, 20:34 Enfin pour Yates (comme Lopez d'ailleurs )faut quand même faire gaffe sur le Giro à pas prendre de bordures ,
Yates sait rouler fort sur le plat, il frotte pas trop mal, donc je pense que s'il s'était vraiment mis le général de Paris Nice en tête, il ne se serait pas fait piéger dans les bordures.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 13 mars 2019, 13:29 coucou je sors de mon hibernation

Vu l'énorme poisse que j'ai dans les pronos, si je mise(pari en ligne) sur la victoire de michal kwiatkwoski pour jeudi sur le chrono....que va t-il se passer pour que kwiat ne gagne pas?

réponse a: kwiat va percer/tomber/ennui mécanique/mauvais virage ou autre évènement
réponse b: kwiat a de mauvaises jambes car a mal récupéré des étapes précédentes
réponse c: Luis leon sanschez nous sort un énorme chrono style tour 2012 à chartres
réponse d: Bob Jungels nous fait une kirchen 2008 lors des chronos du tour.
réponse e: kelderman nous ressort un chrono style vuelta 2017
réponse f :les conditions météos deviennent moins favorables pour les leaders et la victoire revient à un des coureurs parti plus tot genre de gendt,jack bauer,izagirre,soler etc
réponse g: Zakarin sort de sa boite
réponse h: rowe se donne à fond pour donner des temps de passage à ses leaders kwiat et bernal et gagne l'étape
réponse i: bernal motivé comme jamais gagne de justesse devant les rouleurs et passe encore un palier cette année.
réponse j: autre
j'ai parié sur kwiato et bien entendu j'ai encore perdu alors qu'il était favori
réponse f
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour compléter sur le classement de l'étape que certains trouvent surprenant, je ne le trouve si étonnant que cela. Hier, quand j'ai voulu pronostiquer le résultat de celle-ci, j'ai eu du mal, car il y a au final peu de rouleurs engagés sur ce Paris Nice. Et ceux qui font un bon résultat aujourd'hui ont déjà montré qu'ils savaient géré ce type d'exercice (Yates ou Bernal entre autres). Et n'oublions pas que les conditions climatiques ont évolués durant la course.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 mars 2019, 20:45
Delgato a écrit : 14 mars 2019, 20:34 Enfin pour Yates (comme Lopez d'ailleurs )faut quand même faire gaffe sur le Giro à pas prendre de bordures ,
Yates sait rouler fort sur le plat, il frotte pas trop mal, donc je pense que s'il s'était vraiment mis le général de Paris Nice en tête, il ne se serait pas fait piéger dans les bordures.
Facile à dire maintenant

Il a semblé tout de même essayer beaucoup de s’accrocher
-Vélomen-
Leader
Leader

nicosix a écrit : 14 mars 2019, 20:50
-Vélomen- a écrit : 14 mars 2019, 20:45

Facile à dire maintenant

Il a semblé tout de même essayer beaucoup de s’accrocher
Il l'a dit avant.

Il a beaucoup tenté de s'accrocher, beaucoup moins de se battre pour aller en tête de peloton ou y rester. Lui et son équipe ont été invisibles. Sur le Giro, j'ai du mal à les imaginer avoir la même attitude.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ok Yates avait dit qu'il ne faisait pas de Paris-Nice un objectif (ce que bcp dont Biquet par ex. ne croyait pas )
Mais je repense aussi à l'étape de la Rabassa sur la Vuelta durant laquelle il s'était fait pièger un moment dans les bordures
Il roule bien certes , mais ça veut pas tout dire la preuve bcp de rouleurs meilleurs que lui se sont fait piéger à Paris-Nice
Il faut avoir l'expérience du placement , pas être trop tête en l'air et ne pas trop rouler en queue de peleton :green:
Je dis juste de faire attention et que même si Yates décide de jouer le général c'est pas gagner pour autant, heureusement :smile:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 14 mars 2019, 19:14
Fusagasuga2 a écrit : 14 mars 2019, 17:42 Je rentre du boulot, je vais voir les résultats. J'ai rien compris. Je ne dois pas être le seul.
Pareil, classement super bizarre.

4 EF1 dans les 10 :scratch:
On l'avait annoncé les contrôles sur le tramadol rétablissent l'ordre naturel.

J'espère revoir Chavès pointer un peu le bout de son nez ce week-end, ça serait un signe encourageant après sa saison galère.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mars 2019, 21:08 ok Yates avait dit qu'il ne faisait pas de Paris-Nice un objectif (ce que bcp dont Biquet par ex. ne croyait pas )
Mais je repense aussi à l'étape de la Rabassa sur la Vuelta durant laquelle il s'était fait pièger un moment dans les bordures
Il roule bien certes , mais ça veut pas tout dire la preuve bcp de rouleurs meilleurs que lui se sont fait piéger à Paris-Nice
Il faut avoir l'expérience du placement , pas être trop tête en l'air et ne pas trop rouler en queue de peleton :green:
Je dis juste de faire attention et que même si Yates décide de jouer le général c'est pas gagner pour autant, heureusement :smile:
Et d'ailleurs, les coureurs qui sont bons dans les bordures ne sont pas pour autant excellents en CLM.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 14 mars 2019, 20:36 Excellent :green:
-
JV en pole position pour le post de l'année !!!
rbl85
Leader
Leader

Mais c'est que ca va énormément soufflé aujourd'hui, on annonce des rafales a 70 km/h
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mouais peut mieux faire...
Sur Tirreno, t'as des Rafal qui arrivent à te soulever du sol un chômeur qui traversait la rue pour trouver un emploi.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 15 mars 2019, 01:25 Mouais peut mieux faire...
Sur Tirreno, t'as des Rafal qui arrivent à te soulever du sol un chômeur qui traversait la rue pour trouver un emploi.
On va mettre ca sur le dos de la fatigue :green:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon faut clairement que Politt aille dans l'échappée aujourd'hui , il est vraiment en forme et c'est un terrain propice aux échappées. (même si les Trentin et co ne voudront pas se faire avoir deux fois). :spamafote:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En dehors d'enquiller les km, les sprinteurs lourds type Rouneuvéreune ont quoi à gagner sur ces quatre derniers jours ?
Répondre