Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 12:55 En effet , d'ou mon paragraphe sur la gestion de la com' de Cofidis qui est désastreuse. Paradoxalement , depuis que Valérie ne touche plus à ça , c'est un désastre. Il vaut mieux parfois ne rien communiquer , faire le dos rond et attendre que l'orage passe que de raconter tout et n'importe quoi au point de passer pour des amateurs.

C'est triste à dire mais on est mi mars et j'ai déjà le sentiment que tout est à reconstruire dans cette équipe. Le sportif , la communication , l'encadrement , tout. Blazé de chez blazé. Même sur les forums etrangers , cette équipe passe pour des peintres. Ras le bol.
Tu peux toujours rejoindre sur le topic Bardiani, sinon . :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je te propose une fusion !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère la communication direct d'un Damiani au politiquement correct et surement faux de l'équipe Cofidis (et d'autres)
Nacer finira pas donner une itw lui aussi de toute façon, obligé
On en saura alors plus
Alpagiste paumé
CPTmatros
Leader
Leader

Les années se suivent et se ressemblent pour Nacer depuis quelques temps...
Résultat: il n'est pas en confiance, n'évolue pas dans une structure qui lui fait confiance mais ne met pas en confiance sa structure (cercle vicieux) et n'avance plus en termes de résultats.
D'une, c'est dommage. De deux, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est en train de gâcher sa carrière qui s'annonçait nettement plus prometteuse que ce qu'il montre actuellement.
Besoin d'un nouveau challenge?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 14 mars 2019, 13:08 Je préfère la communication direct d'un Damiani au politiquement correct et surement faux de l'équipe Cofidis (et d'autres)
Nacer finira pas donner une itw lui aussi de toute façon, obligé
On en saura alors plus
Exact , Damiani semble plus franc et vu que c'est un des plus reconnus de l'autre coté des Alpes , il semble que les consignes de l'équipe en terme de communication , il passe outre.
Le mec est archi connu au village départ et arrivée , il a du se sentir bien con après l'arrivée :neutral: :confused:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 13:04 Je te propose une fusion !
Daizen me souffle que cela donnerait un maillot magnifique ! :love:

edit ; assez d'accord avec CPT
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortin retrouverait la bonne équipe :green:

Vu que tu visite pas mal les sites italiens , tu sais pourquoi il a disparu de la circulation du jour au lendemain ? Malade , bléssé ? J'ai rien vu passer le concernant. Je pensais qu'on le verrait ici (Tirrenno) mais il n'était même pas dans la liste des remplaçants.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Cyclingnews cite L'Equipe, donc cette histoire, c'est mono-sourcé Damiani cité par Brunel, qui n'en serait pas à sa première #conclusionhâtive. Prudence donc
JFKs
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 14 mars 2019, 12:59 Bouhanni à de nombreux tords, mais j'ai quand même l'impression que le staff n'en rate pas une pour mettre le feu au poudres...
Tu veux dire qu'il n'est pas droit dans ses bottes?
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 13:13 Fortin retrouverait la bonne équipe :green:

Vu que tu visite pas mal les sites italiens , tu sais pourquoi il a disparu de la circulation du jour au lendemain ? Malade , bléssé ? J'ai rien vu passer le concernant. Je pensais qu'on le verrait ici (Tirrenno) mais il n'était même pas dans la liste des remplaçants.
Rien vu, non. Mais je n'ai pas vraiment cherché.
Je pense que c'est ici qu'on en parle le plus. :genance:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas le topic Cofidis va encore cartonner cette année :niark:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère ne le voir que dans une rubrique " sport " en tout cas.
L'histoire en Autriche des mecs qui vont vers les sportifs qui marchent pour leur proposer le protocole de dopage , je reconnais que je suis un peu inquiet. Fortin marchait bien sur le circuit autrichien et appartenait à une équipe autrichienne. Je pense que Beo me confirmera ou me corrigera le cas échéant mais j'imagine que son équipe ou lui n'utilisait pas le logiciel ADAMS ...
Je lui souhaite d'avoir la conciensce tranquille en tout cas. On a suffisamment d'emmerdes comme ça :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit : 14 mars 2019, 13:18 En tout cas le topic Cofidis va encore cartonner cette année :niark:
Je songe à un sondage sur le meilleur sketch du début d'année, entre AG2R, Cofidis et VC. :sarcastic:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 mars 2019, 13:22
Athanaze a écrit : 14 mars 2019, 13:18 En tout cas le topic Cofidis va encore cartonner cette année :niark:
Je songe à un sondage sur le meilleur sketch du début d'année, entre AG2R, Cofidis et VC. :sarcastic:
AG2R ? Hormis pour le matos , je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher coté sportif :spamafote:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 14 mars 2019, 13:15
Agneau a écrit : 14 mars 2019, 12:59 Bouhanni à de nombreux tords, mais j'ai quand même l'impression que le staff n'en rate pas une pour mettre le feu au poudres...
Tu veux dire qu'il n'est pas droit dans ses bottes?
Oh le saligot... :green:
CPTmatros
Leader
Leader

Après nos deux sprinters français étaient tout de même amenés à être bien mieux classés dans la hiérarchie du sprint (c'est un avis personnel que j'exprime).
Voilà un ou deux ans qu'une bonne demi douzaine de noms leur ait passé devant, voire une dizaine concernant Nacer.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare est capable d'aller taper n'importe qui. Il a probablement le meilleur train en ce moment , il doit en profiter justement. Sarreau , sur un sprint , il peut lui aussi taper n'importe qui. Pour Laporte et Coquard , ils sont dépendants des aléas de la course. Pour Bouhanni , ça semble quand même loin le temps ou il pouvait véritablement battre les cadors du peloton. En 2015/2016 , il n'en faisait qu'une bouché de Trentin ou Cimolai , désormais s'il bat Trentin , c'est une belle perf' à son palmarès. C'est dommage pour le vosgien.
Samy83
Equipier
Equipier

Nous voilà à peine au printemps et hop c'est reparti pour la petite crise Cofidis comme en 2018 et 2017 concernant toujours l ambiance/ resultats/ lutte de pouvoir, Et si ça peut conclure au même résultats à chaque fois ( 1er Conti..victoire à la vuelta et des courses sympathique à gagner , on sera tous content..surtout les fans cof) 😀....
Samy83
Equipier
Equipier

Et puis l'équipe dirigeante c est peut être trop endormi sur les lauriers de l année derniere! Certains on la motivation et d autres ont 1 niveau usurpé!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 11:17 " bizarrement Laporte est aussi très mal entouré cette saison , il doit avoir mauvais caractère aussi ...) "
alors que ça fait plusieurs semaines qu'on se plaint que depuis 2015 , les sprinteurs n'ont jamais eu de trains stables et que c'est très flagrant cette saison ... Venir sortir sa sans lire les pages d'avant :sarcastic:

Et oui , on peut se poser la question des révélations de l'équipe tant celle ci depuis plus d'un an raconte que tout est beau dans l'équipe et a raconté à plusieurs occasions des bobards pour faire bonne figure auprès du grand public.
La communication de l'équipe est désastreuse. Quand on change régulièrement les personnes gérant la com' de l'équipe , on peut se demander ce qu'il s'y trame :siffle:
Avec Cofidis , c'est : Je banque X millions à l'année et je veux un magnifique retour sur investissement (preuve avec les tweets fréquent du sponsor qui adore communiquer la dessus (le seul sponsor en cyclisme qui le fait à ce point :sarcastic: ²)).

De toute façon Matthmic , quand c'est pour Bouhanni , tu sais aussi bien que moi que tu lui trouveras toujours toutes les excuses du monde.
Mais rassure toi , à ce rythme la , seuls les équipes que tu affectionne en Asia Tour en voudront pour 2020 :chimay:

Sur cette situation , les 2 parties sont fautives.
Il et malade ? Il déclare forfait en etant honnête sur tes capacités.
Il est malade ? L'équipe fait venir Hofstetter qui peut et doit passer un palier cette année.

Pour une fois qu'on fait Tirrenno , ça fait bien bordel
Je te rassure Psyonix j'ai bien lu les pages précédentes et je sais que vous critiquez depuis un moment les trains de l'équipe et je suis d'accord avec vous. Je répondais à d'autres personnes en donnant des exemples et en faisant du (mauvais) humour.
J'aime bien Bouhanni en effet et je ne suis sûrement pas totalement impartial en en parlant, mais je persiste à penser et à dire qu'il n'est pas traité de la même manière que les autres. Ça m'énerve particulièrement de voir des gens venir spécifiquement pour le dézinguer comme à chaque fois.
Verrouillé