Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

jimmy39 a écrit : 14 mars 2019, 07:36
matthmic a écrit : 14 mars 2019, 06:02 Bouhanni était vraiment malade hier matin, il n'y avait qu'à voir la tête qu'il avait sur les vidéos de l'équipe...

C'est tout de même marrant que tout le monde y compris les "fans" de Cofidis lui tombe dessus immédiatement alors que l'autre grand talent du sprint français se traîne depuis le début de Paris Nice en avançant sur aucun sprint sans vraiment susciter de commentaires négatifs, tout le monde ayant parfaitement accepté qu'il soit grippé.

Encore une fois, deux poids, deux mesures, mais on commence à avoir l'habitude...
Mais pourquoi prendre le départ alors ? Et pourquoi attendre 4 heures après la course pour communiquer ? Pour Démare, la FDJ a été transparente :spamafote:
Et bon, deux poids deux mesures à mon égard, ça me fait bien rigoler :non:
V'la que je rejoins Jimmy dans ce qu'il dit :w00t:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 11:17
Sur cette situation , les 2 parties sont fautives.
Il et malade ? Il déclare forfait en etant honnête sur tes capacités.
Il est malade ? L'équipe fait venir Hofstetter qui peut et doit passer un palier cette année.
Ou dernière possibilité. Il est malade, c'est arrivé dans la nuit et il est trop tard pour rappeler Hofstetter, donc il prend le départ dans l'espoir de finir dans les délais et pourquoi pas de s'en remettre d'ici 2 ou 3 jours. L'équipe, bien consciente du Bouhanni bashing, décide de ne pas communiquer dessus, afin que ça ne passe pas pour une nouvelle bonne excuse aux futures contreperformances de leur sprinter.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 14 mars 2019, 11:30
Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 11:17
Sur cette situation , les 2 parties sont fautives.
Il et malade ? Il déclare forfait en etant honnête sur tes capacités.
Il est malade ? L'équipe fait venir Hofstetter qui peut et doit passer un palier cette année.
Ou dernière possibilité. Il est malade, c'est arrivé dans la nuit et il est trop tard pour rappeler Hofstetter, donc il prend le départ dans l'espoir de finir dans les délais et pourquoi pas de s'en remettre d'ici 2 ou 3 jours. L'équipe, bien consciente du Bouhanni bashing, décide de ne pas communiquer dessus, afin que ça ne passe pas pour une nouvelle bonne excuse aux futures contreperformances de leur sprinter.
Il avait déjà une mauvaise mine la veille sur une vidéo sur insta ou twitter je ne sais plus :spamafote:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 14 mars 2019, 07:36 Mais pourquoi prendre le départ alors ? Et pourquoi attendre 4 heures après la course pour communiquer ? Pour Démare, la FDJ a été transparente :spamafote:
Disons que l'expérience en matières d'excuses avant ou après les courses est bien supérieure à la FDJ que chez Cofidis.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damiani pour Cyclingnews " «C’est d’autant plus incompréhensible que nous étions venus pour revoir le parcours avec les vélos de course contre la montre. Tout allait bien », a déclaré à L'Équipe , le directeur sportif de Cofidis, Roberto Damiani . «Nacer a tenu à se mesurer à Viviani et à Gaviria. Aujourd'hui, il a fait deux tours à l'avant et s'est laissé tomber.

«Quand je lui ai dit:« Faites attention, le délai est très serré dans ce genre de course contre la montre, ils vont à plus de 57 km / h », il m'a dit de ne pas m'inquiéter. "

=)

Edit : devancé par Rbl
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il était malade ou pas, finalement. :popcorn:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu comment Damiani lâche le morceau , pas sur. Du moins , pas au point pour qu'il soit lâché comme ça.
Sympa l'ambiance en interne entre eux :popcorn:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 12:29 Vu comment Damiani lâche le morceau , pas sur. Du moins , pas au point pour qu'il soit lâché comme ça.
Sympa l'ambiance en interne entre eux :popcorn:
Je crois que ces deux-là n'ont jamais eu l'intention de partir en vacances ensemble, comme on dit...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 13 mars 2019, 20:20
Pour rester dans les sketchs de l'année dernière, je sens que bouhanni va nous sortir une interview "mais je comprends pas, le DS m'a dit que j'étais large pour les delais et que je pouvais lever le pied tranquillou !" :genance:
Up préventif :glasses: :popcorn:
Désolé Psyo mais vaut mieux en rire... :euh:
-Vélomen-
Leader
Leader

Dans l'Equipe, Brunel écrit clairement que Bouhanni s'est laissé distancé au bout de 3 km après avoir pris 2 relais… Damiani ne comprend pas…

Je ne vois pas l'intérêt pour Bouhanni de lâcher comme ça. La seule explication plausible, c'est un virus.

Par contre, la communication autour de ça montre une nouvelle fois que le lien est cassé entre les parties et qu'on a dépassé le stade de l'incompréhension.
charlix
Leader
Leader

ça a l'air d'être un mec bien Damiani, se lâcher discrétos comme ça dans la presse pour en remettre une couche...Le genre de gars en qui j'aurais une entière confiance :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne se relève pas volontairement après 2 relais en 3 km, sauf problème... enfin je crois que se serait débile :genance:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 mars 2019, 12:36 ça a l'air d'être un mec bien Damiani, se lâcher discrétos comme ça dans la presse pour en remettre une couche...Le genre de gars en qui j'aurais une entière confiance :elephant:
Remettons les choses dans leur contexte.
Damiani est quand même une personne très importante dans le cyclisme italien. Il est connu de tous les organisateurs dans la botte. Cofidis n'a pas mis les pieds sur cette épreuve depuis des années et pour une fois qu'ils obtiennent une invitation grace à la présence de Bouhanni , celui ci fait ça alors que lors de la reco tous les signaux étaient bons. Je pense que Damiani s'est sentit trahis par son coureur.
C'est quand même bien dommage tout ça.

@Nopik , j'en arrive à en rigoler aussi , c'est dire :rieur:
Le fan club lui , il ne rigole pas du tout ces derniers temps :euh: :siffle:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 12:41
charlix a écrit : 14 mars 2019, 12:36 ça a l'air d'être un mec bien Damiani, se lâcher discrétos comme ça dans la presse pour en remettre une couche...Le genre de gars en qui j'aurais une entière confiance :elephant:
Damiani est quand même une personne très importante dans le cyclisme italien. Il est connu de tous les organisateurs dans la botte. Cofidis n'a pas mis les pieds sur cette épreuve depuis des années et pour une fois qu'ils obtiennent une invitation grace à la présence de Bouhanni , celui ci fait ça alors que lors de la reco tous les signaux étaient bons. Je pense que Damiani s'est sentit trahis par son coureur.

Je rajoute que les journalistes et nous même demandent des explications, Damiani répond simplement par les faits
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si Bouhanni n'a tout simplement pas lâché prise pour terminer tranquillement pour se préserver pour les sprints. Il est coutumié de cette pratique (qui en soit ne me dérange pas) mais cette fois ci , elle n'est pas passé :rire:
Si c'est ça , c'est plus bête que méchant. J'aimerais tellement que ce soit juste un truc con du genre ...
rbl85
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 14 mars 2019, 12:37 On ne se relève pas volontairement après 2 relais en 3 km, sauf problème... enfin je crois que se serait débile :genance:
Imaginons qu'il soit vraiment malade, pourquoi est-ce qu'il prendrait des relais ?

Je ne suis pas un expert en chrono par équipe mais je suppose que quand un coureur est pas bien, il reste en queue de groupe et ne passe pas le moindre relais.
charlix
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 14 mars 2019, 12:45
Psyonix76 a écrit : 14 mars 2019, 12:41

Je rajoute que les journalistes et nous même demandent des explications, Damiani répond simplement par les faits
J'imagine...C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai demandé à Cédric si Rayane allait recourir, il m'a répondu que vu qu'il avait pas foutu les pieds sur un vélo depuis deux ans ça paraissait compliqué. Il ne m'a pas du tout dit que bien sûr, il était juste blessé et qu'il espérait bientôt le voir de retour dans les pelotons :elephant:

Un peu de sérieux voyons, je comprends qu'on n'aime pas Nacer, c'est pas le problème, mais pour moi ce genre de truc ça se règle en interne, pas par voix de presse. Ce n'est pas correct d'une part et je pense que Psyonix sera d'accord, ça fait passer en + passer Cof' qui a communiqué avant pour des co...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet , d'ou mon paragraphe sur la gestion de la com' de Cofidis qui est désastreuse. Paradoxalement , depuis que Valérie ne touche plus à ça , c'est un désastre. Il vaut mieux parfois ne rien communiquer , faire le dos rond et attendre que l'orage passe que de raconter tout et n'importe quoi au point de passer pour des amateurs.

C'est triste à dire mais on est mi mars et j'ai déjà le sentiment que tout est à reconstruire dans cette équipe. Le sportif , la communication , l'encadrement , tout. Blazé de chez blazé. Même sur les forums etrangers , cette équipe passe pour des peintres. Ras le bol.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le feuilleton Bouhanni - Cofidis est relancé...
Bouhanni à de nombreux tords, mais j'ai quand même l'impression que le staff n'en rate pas une pour mettre le feu au poudres...
Verrouillé