77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Nopik a écrit : 13 mars 2019, 17:47 MCN c'est un beau coursier mais il me semble vraiment intermittent.
Tous les ans avant MSR je le vois gros comme une maison et au final il n'y fait jamais rien.
8ème en 2017 et 11ème en 2016 :rabbit:
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 13 mars 2019, 17:47 MCN c'est un beau coursier mais il me semble vraiment intermittent.
Tous les ans avant MSR je le vois gros comme une maison et au final il n'y fait jamais rien.
J'ai l'impression que dès qu'il sait qu'il ne pourra pas gagner, il ne se bat plus. D'où son absence récurrente sur les places d'honneur. C'est soit la victoire (ou au pire 2nde place) soit rien du tout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 13 mars 2019, 17:49
8ème en 2017 et 11ème en 2016 :rabbit:
Ah cette juste en 2018 qu'il m'a niqué à des jeux alors :hehe:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 mars 2019, 16:36 Il leur a fait la Vichot des CDF contre Gallopin et Chava, mais bon il les aurait bouffé de toutes fçaons !
Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas eu d'arrangement :wink:
Allobroges
Leader
Leader

oui il manque de régularité dans les résultats pour le moment mais il larbine pas mal aussi

Moi, je le vois plutôt sur une Amstel nouveau format.
Et puis il n'a aucune concurrence au sprint chez Astana depuis qu'ils ont lourdé le terrible Minali.
Dès que y'aura sprint en comité (petit, moyen ou grand), il devrait être là

(notez que je l'ai à Rivals donc il ne devrait pas passer l'année...)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 13 mars 2019, 18:02
veji2 a écrit : 13 mars 2019, 16:36 Il leur a fait la Vichot des CDF contre Gallopin et Chava, mais bon il les aurait bouffé de toutes fçaons !
Mais bien sûr :brave-bête:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

C'est un peu fort comme accusation nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Développe la théorie au moins !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 mars 2019, 18:35 Développe la théorie au moins !
Surtout qu'un Championnat ne se "donne" pas. J'aimerais bien savoir ce que tu voulais dire.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si déjà dit, mais abandon de Cavendish. Fin de carrière ou pas? Son équipe communique qu'il est fatigué et qu'il a du mal à se remettre suite à son virus Epstein Barr.
veji2
Leader
Leader

ça sent la fin tout de même...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils espèrent qu'il sera prêt pour MSR. :spamafote:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@lesucresportif, un acien VCNiste de haute qualité te passes le bonsoir :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le théorème se vérifie une nouvelle fois "si une échappée va au bout et qu'un Astana en fait parti, l'Astana gagne" :kazak: De Gendt et De Marchi font dans le quantitatif, Cort Nielson dans le qualitatif, il est à 75% de réussite sur ses échappées WT depuis début 2018 :w00t: Et il gagne toujours de la même manière : en faisant le mort dans la difficulté la plus importante, revient au train (merci Bernard je crois), puis il aligne tout le monde tranquillement sur le plat.

Pas compris la stratégie des Trek : Ciccone aurait pu le faire à la rigueur s'il avait attendu que ça ralentisse après le relais de Bernard pour placer un gros démarrage et larguer tout le monde, mais là il a continuer de faire un train-train pour emmener Cort sur un plateau. Bernard était en forme, c'est dommage de l'avoir sacrifié ... De Marchi trop occupé à râler et De Gendt trop généreux dans les derniers kms ! Un peu déçu par Gesbert qui avait selon moi le niveau pour rester à l'avant.

En tout cas voilà pourquoi une course comme Paris-Nice est sympa à voir : il y en a pour tout le monde : bordures, CLM, pur sprinteur, baroudeurs, grimpeurs, et cette étape était indécise et plaisante à regarder :banana:
Le sucre sportif a écrit : 13 mars 2019, 13:09 Mon prono :
3 étoiles : Cort Nielsen, De Marchi
2 étoiles : Pfingstein, De Gendt, Gesbert
1 étoile : Bernard, Ciccone, Le Gac, Le Turnier, Reza, Grosu, Siskevicius
:fume:
pascualito a écrit : 13 mars 2019, 19:19 @lesucresportif, un acien VCNiste de haute qualité te passes le bonsoir :wink:
J'en suis honoré, mais c'est de la part de qui ? MP si besoin :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 13 mars 2019, 20:06 Le théorème se vérifie une nouvelle fois "si une échappée va au bout et qu'un Astana en fait parti, l'Astana gagne" :kazak: De Gendt et De Marchi font dans le quantitatif, Cort Nielson dans le qualitatif, il est à 75% de réussite sur ses échappées WT depuis début 2018 :w00t: Et il gagne toujours de la même manière : en faisant le mort dans la difficulté la plus importante, revient au train (merci Bernard je crois), puis il aligne tout le monde tranquillement sur le plat.

Pas compris la stratégie des Trek : Ciccone aurait pu le faire à la rigueur s'il avait attendu que ça ralentisse après le relais de Bernard pour placer un gros démarrage et larguer tout le monde, mais là il a continuer de faire un train-train pour emmener Cort sur un plateau. Bernard était en forme, c'est dommage de l'avoir sacrifié ... De Marchi trop occupé à râler et De Gendt trop généreux dans les derniers kms ! Un peu déçu par Gesbert qui avait selon moi le niveau pour rester à l'avant.

En tout cas voilà pourquoi une course comme Paris-Nice est sympa à voir : il y en a pour tout le monde : bordures, CLM, pur sprinteur, baroudeurs, grimpeurs, et cette étape était indécise et plaisante à regarder :banana:
Le sucre sportif a écrit : 13 mars 2019, 13:09 Mon prono :
3 étoiles : Cort Nielsen, De Marchi
2 étoiles : Pfingstein, De Gendt, Gesbert
1 étoile : Bernard, Ciccone, Le Gac, Le Turnier, Reza, Grosu, Siskevicius
:fume:
pascualito a écrit : 13 mars 2019, 19:19 @lesucresportif, un acien VCNiste de haute qualité te passes le bonsoir :wink:
J'en suis honoré, mais c'est de la part de qui ? MP si besoin :wink:
Ex de VCN = banni = gros troll, pas sûr que ce soit un honneur :spamafote:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Là tout de suite, je pensais à Chrisroyer que j'appréciais malgré sa schizophrénie :elephant:

Ou alors Coalize qu'on ne voit plus :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates qui roule pour Trentin, Pozzovivo qui roule pour Colbrelli.

Surprenant ce Paris-Nice !
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 13 mars 2019, 20:27 Là tout de suite, je pensais à Chrisroyer que j'appréciais malgré sa schizophrénie :elephant:

Ou alors Coalize qu'on ne voit plus :reflexion:
Pire que ca :green:
Iguane
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 13 mars 2019, 20:06
Pas compris la stratégie des Trek : Ciccone aurait pu le faire à la rigueur s'il avait attendu que ça ralentisse après le relais de Bernard pour placer un gros démarrage et larguer tout le monde, mais là il a continuer de faire un train-train pour emmener Cort sur un plateau. Bernard était en forme, c'est dommage de l'avoir sacrifié ...
A mon humble avis, pour mettre une mine à 15 bornes de l'arrivée après le bourrinage de Bernard, puis larguer tout le monte et tenir le peloton à 50 secondes dans ce final en montée, il faut minimum un moteur à la Jungels. La première priorité des trek a été de s'assurer que l'échappée arrive pour la gagne, c'est pour ça que Bernard s'est mis à plat. Avec 20 secondes de moins à boucher sur la ligne du grimpeur, on peut très bien imaginer que des costauds tentent de faire le jump de l'arrière.
Et éliminer les mecs les plus faibles de l'échappée qui auraient désorganisé le groupe en restant dans les roues, puis mettre tout de suite un gros tempo où tout le monde collabore, c'est ce qui à permis aux 4 de se disputer la victoire.
Pourisseur. :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ce n'est que la 1ère échappée qui va au bout en WT depuis le début de saison.
Répondre