Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 18:32
Je vous l'avais dit, l'objectif de ce Tirreno c'est le chrono et surtout que Pinot prenne ses marques avec ses nouveaux équipiers.
Et pour + de précisions, je retrouvé un article que j'avais lu publié le 07/03/2019 dont je copie un extrait intéressant :
« Pour l’instant, on tire les plans à moyen terme et on n’oublie pas le temps présent parce que l’édification de la saison passe par des étapes intermédiaires. Le Haut-Var était la première, étaye Philippe Mauduit. Là, on a une grosse période en mars, avec Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne. » Cette année, la course italienne sera sans haut relief. « Mais cela reste intéressant : on va continuer à travailler le collectif et devoir intégrer qu’il ne faut pas attendre forcément la haute montagne pour aller chercher des résultats. »
-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 20:32
Vous le voyez comment Pinot sur Tirreno ?
Top 10 ? Top 5 ? Podium ? Victoire finale ?
Victoire finale impossible à mes yeux. Et fond de top 10 décevant. Je l'attends autour de la 5ème place : entre 3 et 6/7 selon le résultat du TTT et les circonstances.
Plus que le résultat je l'attends fort sur l'étape des murs de dimanche. J'espère l'y voir dans les 3 plus forts. Pour moi elle lui convient très bien avec la répétition des efforts et des passages à 15/20%
Bon, là ça ne va pas sécher d'ici que l'équipe ne parte, par contre les Sky et les Jumbo vont certainement jouer sur le sec, ça va facile faire 20 à 30 secondes de plus dans la vue
Comparons la compo Quickstep et celle de la FDJ (par dossard)
La GFDJ a peut etre le meilleur specialiste du chrono des 2 equipes sauf que quand on regarde bien, Quickstep a plus de coureur ayant a peu pres le meme niveau.
Surtout avec Morabito au milieu qui a un niveau clairement limité
Dans les mêmes conditions ça aurait sûrement fait plus au moins comme Sky ce qui est pas si mal
rbl85 a écrit : 13 mars 2019, 16:47
Bon un top 10 sera déjà bien pour Tirreno
Bon, peut-être que le chat noir aura trouvé un nouveau client d'ici juillet, mais demain il devrait pleuvoir sur un homme dans le peloton alors que les autres seront au sec
Donc voilà, top 30 au général et je signe
Le leader de l’équipe Groupama-FDJ a soigné un virus la semaine dernière et cette entame était sans doute un peu brutale pour lui. Forcément, il est si exigent avec lui-même qu’il n’était pas totalement satisfait.
jerem9 a écrit : 13 mars 2019, 20:51
Soigner ( encore et toujours ) un virus , on en est toujours à cette épée de Damoclès en permanence au dessus de sa tête
Pour le coup, vu tous les virus qui trainent actuellement, on va l'excuser.
Par contre, j'ai l'impression que c'est encore les bronches...