77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

1 SAM BENNETT
2 CALEB EWAN
3 FABIO JAKOBSEN
4 DANIEL MCLAY
5 BRYAN COQUARD
6 NICCOLÒ BONIFAZIO
7 ALEXANDER KRISTOFF
8 ARNAUD DEMARE
9 DYLAN GROENEWEGEN
loloherrera
Leader
Leader

Ce coup-ci, Groenewegen a bien coincé.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que le train FDJ se soit fait déborder comme cela dans le final, ils avaient l'air bien en place, j'y ai cru pour Démare à la flamme rouge !
CPTmatros
Leader
Leader

Bennett n'est pas le meilleur sprinter du monde mais il est toujours capable d'en claquer une de temps à autres et ce face au gratin mondial tout de même.
rbl85
Leader
Leader

Demare manque clairement de rythme parce que quand il faut rouler fort dans une bordure il semble costaud, par contre il a pas du tout de giclette
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que quelqu’un a compris ce que foutait Damien Gaudin ? le gars a passé les 12 dernières bornes devant comme un c**, a emmener personne de son équipe. Alors la vraiment, faut m'expliquer (pas la 1ere fois que je fais la réflexion sur Gaudin...) :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

didoudidoute a écrit : 12 mars 2019, 17:04 Est-ce que quelqu’un a compris ce que foutait Damien Gaudin ? le gars a passé les 12 dernières bornes devant comme un c**, a emmener personne de son équipe. Alors la vraiment, faut m'expliquer (pas la 1ere fois que je fais la réflexion sur Gaudin...) :scratch:
Au début il avait des jaunes et noirs dans sa roue, bon, c'était les Jumbo, possible qu'il ait confondu :rieur: :rieur:
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MCLAY, COQUARD, BONIFAZIO, GROSU 11ème , en progrès...

tiens MARECZKO est sur la course? 12ème

par contre GREIPEL, KITTEL........
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A quand une nouvelle édition de Normal magazine avec à la une "Bernal fait pêter tout le peloton de sa roue vent de face" :siffle:
:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 12 mars 2019, 17:03 Bennett n'est pas le meilleur sprinter du monde mais il est toujours capable d'en claquer une de temps à autres et ce face au gratin mondial tout de même.
Bennett est clairement sur une phase ascendante dans la hiérarchie du sprint mondial. Il confirme sa victoire aux Emirates obtenue alors devant les Viviani, Gaviria, Ewan et autres Kristoff.

Ewan, j'ai l'impression qu'il collectionne les secondes places en ce début de saison lui.

Pour Coquard, 5ème dans ces conditions, c'est plutôt honorable. L'étape de vendredi pourrait lui convenir en faisant le ménage parmi les sprinters.
luckywinner
Leader
Leader

Pour les bonifs chez ag2r Gallopin va jouer le CG, comme d'habitude sur PN, après l'équipe verra sûrement dans l'ascension du Turini s'il faut qu'il se mette au service de Bardet. (je ne dis que c'est la meilleure strzmais c'est qu'il va se passer).
Après sur le 2eme sprint clairement on doit voir des ag2r des QS ou autres équipes avec des hommes pouvant jour la victoire finale empêchée Sky de prendre les bonifs, mais ils sont peut-être un peu résigné hélas....

La Sky a quand même depensé des forces inutilement sur ce final, il y avait pas la place pour que ça casse aussi près de l'arrivée.
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 mars 2019, 17:08 A quand une nouvelle édition de Normal magazine avec à la une "Bernal fait pêter tout le peloton de sa roue vent de face" :siffle:
Franchement, encore aujourd'hui c'était too much...

Bernal, Kwiat et Rowe qui font péter tout le monde dés qu'ils ont envie et bordurent tout le peloton sans aucun soucis... Tout à 3 coureurs...

Moi ça me laisse songeur, connaissant l'historique de cette équipe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 12 mars 2019, 09:50 3/4 face ça marche aussi pour les bordures. La différence c'est que t'es plus exposé dans la caillasse mais mieux abrité dans l'éventail. 3/4 dos favorise la puissance brute parce qu'il faut être capable de rouler très vite (d'où l'exploit de Bardet hier) alors que 3/4 face favorise le placement.
Créer une bordure dans un vent de 3/4 face chez des pros, bon courage, c'est assez improbable à moins d’être peut-être sur une portion de route très peu large comme un chemin/secteur pavé.
En peloton, il faudrait réussir à produire près de 150W de plus que la ligne de coureurs dans l'abri derrière pour les en détacher. Mais même lorsque les coureurs perdent une à deux longueurs, ils bénéficient encore d'un abri encore important avec l'aspiration créée par un groupe large devant et les véhicules.
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 12 mars 2019, 17:03 Dommage que le train FDJ se soit fait déborder comme cela dans le final, ils avaient l'air bien en place, j'y ai cru pour Démare à la flamme rouge !
Il n'avait pas les jambes et est resté planté dans ce sprint.

Même emmené dans un fauteuil il n'aurait pas pu gagner.
CPTmatros
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 17:10
jimmy39 a écrit : 12 mars 2019, 17:08 A quand une nouvelle édition de Normal magazine avec à la une "Bernal fait pêter tout le peloton de sa roue vent de face" :siffle:

Bernal, Kwiat et Rowe qui font péter tout le monde dés qu'ils ont envie et bordurent tout le peloton sans aucun soucis... Tout à 3 coureurs...

On va dire qu'ils en font trop... Et qu'ils vont payer dans les jours à venir.
Ou pas. :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un autre côté, ce sont eux qui sont les plus offensifs.

Qui sait les dégâts que pourraient faire d'autres équipes si, simplement, elles essayaient autant que la Sky sur cette course ?

Après, Bernal, vu son gabarit, ça ne manque pas de surprendre de le voir faire exploser un peloton sur ce type d'effort, je te l'accorde bien volontiers :genance:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 mars 2019, 17:07
didoudidoute a écrit : 12 mars 2019, 17:04 Est-ce que quelqu’un a compris ce que foutait Damien Gaudin ? le gars a passé les 12 dernières bornes devant comme un c**, a emmener personne de son équipe. Alors la vraiment, faut m'expliquer (pas la 1ere fois que je fais la réflexion sur Gaudin...) :scratch:
Au début il avait des jaunes et noirs dans sa roue, bon, c'était les Jumbo, possible qu'il ait confondu :rieur: :rieur:
Mais carément, mais c'est pas possible qu'il ai confondu quand même. Il me fait flipper ce Gaudin, je comprend rien a ce qu'il fait parfois. La, vraiment, c'est du délire. On dirais un mec sans cerveau, qui appuie juste sur les pédales sans savoir pourquoi :w00t:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la répétition qui finit par lasser un peu aussi...

Ils ont fait ça tous les trois pendant les 10 derniers km sans aucune difficulté apparente...

Franchement les autres équipes ont juste l'air de débutants qui découvrent le fonctionnement d'un peloton à coté. :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"La Sky fait ce qu'elle veut", dixit Alexandre Pasteur. Ils vont faire 1 et 2, si ça continue. J'espère que Kwiat va un peu "péter" dans le Turini et que Bernal ne va pas nous sortir un chrono de folie.. :sweat:
Répondre