Je précise, live écrit
https://cyclingpro.net/velopro/course/p ... -commente/

Modérateur : Modos VCN
Ça n'a pas l'air très embêtant, il est reparti aussitôtEl_Pistolero_07 a écrit : 12 mars 2019, 12:00 Quintana qui a roulé parfaitement les 2 premiers jours et qui la se casse la gueule...
Bon ben la liste des favoris s'amenuise, vous allez voir que Bardet va finir par le gagner ce Paris Nice !
Disons qu'il peut prendre les bonifs vu qu'il va assez vite, et donc pourquoi s'en priver, à la fin 6/8 secondes peuvent faire la différence entre 7ème et 9ème ou autre. Pas besoin d'y voir plus loin je pense.Noé a écrit : 12 mars 2019, 12:34 Hier Gallopin a pris 3s. Aujourd'hui, il en reprend une.
Serait-il le vrai leader d'AG2R sur ce Paris-Nice ?
Voilà, donc avec Gaudin, De Marchi, De Gendt et consort à l'avant ça peut aller loinveji2 a écrit : 12 mars 2019, 12:30 En tout cas comme prévu pour le moment, les coureurs étant plus abrités et le vent de 3/4 face, on a pas de folie non stop, et ça roulotte. ça ne veut pas dire qu'une offensive plus tard n'est pas possible, mais peu probable. ça sent la journée de pause pour se remettre de 2 jours d'enfer.
Mais si Bardet est le leader, pourquoi ne pas lui avoir laissé hier prendre les 3 secondes ? Gallopin n'était pas obligé de passer en tête et les AG2R n'avaient aucune concurrence dans ce sprint.veji2 a écrit : 12 mars 2019, 12:35Disons qu'il peut prendre les bonifs vu qu'il va assez vite, et donc pourquoi s'en priver, à la fin 6/8 secondes peuvent faire la différence entre 7ème et 9ème ou autre. Pas besoin d'y voir plus loin je pense.Noé a écrit : 12 mars 2019, 12:34 Hier Gallopin a pris 3s. Aujourd'hui, il en reprend une.
Serait-il le vrai leader d'AG2R sur ce Paris-Nice ?
Ben.. je sais pas en fait. C'est peut être pas très rationnel leur approche ?Noé a écrit : 12 mars 2019, 12:37Mais si Bardet est le leader, pourquoi ne pas lui avoir laissé hier prendre les 3 secondes ? Gallopin n'était pas obligé de passer en tête et les AG2R n'avaient aucune concurrence dans ce sprint.veji2 a écrit : 12 mars 2019, 12:35
Disons qu'il peut prendre les bonifs vu qu'il va assez vite, et donc pourquoi s'en priver, à la fin 6/8 secondes peuvent faire la différence entre 7ème et 9ème ou autre. Pas besoin d'y voir plus loin je pense.
Ces petites secondes sont plus importantes pour un leader que pour un leader bis ou un outsider, non ?
Oui, mais autant laisser ton leader prendre le plus de points possible et te mettre derrière pour éviter que les autres leaders en prennent.Delgato a écrit : 12 mars 2019, 12:44 Les coureurs prennent parfois les bonifs pour empêcher que des leaders les prennent![]()
Ça et le fait qu’il a quand même quelques références correctes en montagne. Il est aux portes du Top 10 de la Vuelta l’an dernier, c’est pas rien. Le Turini c’est long mais c’est une pente qui devrait bien lui aller. En montée sèche il est capable de bien gérer. Et en moyenne montagne il a déjà prouvé qu’il pouvait se hisser à un très haut niveau. Je comprends parfaitemenr qu’Ag2r mette les deux sur un pied d’égalité.Noé a écrit : 12 mars 2019, 12:49Oui, mais autant laisser ton leader prendre le plus de points possible et te mettre derrière pour éviter que les autres leaders en prennent.Delgato a écrit : 12 mars 2019, 12:44 Les coureurs prennent parfois les bonifs pour empêcher que des leaders les prennent![]()
Là, hier, Gallopin a défavorisé Bardet. Aujourd'hui, je comprends car d'autres leaders ont disputé le sprint mais hier, son choix de dépasser volontairement Bardet et de prendre les secondes était surprenant.
Donc, comme Gallopin est bien meilleur en CLM, je me demande si, chez AG2R, on ne le met pas au moins au même niveau que Bardet dans la hiérarchie sur ce Paris-Nice.