Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 00:07 Vous pensez que la blessure de Barguil selle l'invitation d'Arkea? Moi je suis pas trop d'accord. Attendons la fin de la semaine pour voir ce que va montrer VTC.
Au passage, je me permets de relever cet excellent jeu de mots de notre ami Lucky ! :applaud:
Perso, je pense que cette blessure va malheureusement enterrer les derniers espoirs d'Arkéa et ce, même si VTC ne s'est pas montré spécialement flamboyant...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 12 mars 2019, 07:55
luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 00:07 Vous pensez que la blessure de Barguil selle l'invitation d'Arkea? Moi je suis pas trop d'accord. Attendons la fin de la semaine pour voir ce que va montrer VTC.
Au passage, je me permets de relever cet excellent jeu de mots de notre ami Lucky ! :applaud:
Perso, je pense que cette blessure va malheureusement enterrer les derniers espoirs d'Arkéa et ce, même si VTC ne s'est pas montré spécialement flamboyant...
Au passage, je me permets de relever le plaisir que j'ai à être lu :elephant: :mouchoir: :mouchoir:
jimmy39 a écrit : 12 mars 2019, 06:46
En tout cas ils sont dans la m... :green: :jesors:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas évident pour moi.
Barguil c'était clairement le gros + pour arkea (wawamania 2017, gros bonus intérêt pour aso/le tdf ), même si 2018 a mis ce statut à mal.
Maintenant ils sont revenus au niveau de VC sur le critère des noms. Rien de vraiment transcendant quoi.
Du coup, les autres critères vont prendre plus d'importance : résultats passés ? Résultats du printemps ? Animation de course ? Soutien à la nouvelle équipe ? Fidélité à l'ancienne ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 mars 2019, 23:58 Arkea n'a pas spécialement tout miser sur PN en ce début de saison. Greipel a déjà 18 jours de course, l'équipe est alignee en Espagne (avec Barguil) en Italie et sur Oman.
Après les résultats sont moyens, mais Arkea communiqué sur PN, mais je ne pense pas qu'ils avaient comme objectif sur les 2 premiers mois de compétition uniquement PN.
Sinon en terme de performance aujourd'hui c'est Arkea devant, malgré les circonstances.
Pour Greipel, je suis d'accord avec toi mais Barguil on lui a clairement dit d'être au top pour Paris Nice.
J'avais lu un article (de lui ou Hubert) après le tour de provence raté, Arkéa était clairement en manque de résultats à ce moment là, il annonçait resté sur le programme prévu ardèche et paris-nice. (en plus du manque de résultats cela rajoutait forcément un surplus de pression pour Barguil sur P-N)
Histoire d'épaissir les résultats, je pense qu'il aurait été souhaitable que Barguil fasse le Haut Var.
L'idée de départ se tenait si Greipel avait scorer et/ou Barguil satisfaisant sur la Provence. A partir du moment ou les performances sont insuffisantes, on esaye de s'adapter.
C'est bien évidemment facile de dire cela après coup...
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 12 mars 2019, 07:03
veji2 a écrit : 11 mars 2019, 20:34 Entre les résultats et la poisse des autres on saut en tous cas à coup sûr maintenant que DE y sera.

Pourquoi tu doutais pour DE? ASO s'est servi du futur règlement pour n'annoncer que les deux premières invitations, et laisser un espoir à Arkéa et VC.

Dès l'annonce, et on le lis ici, tout le monde sait que la dernière place se joue entre Arkéa et VC.
DE partait favorite évidemment et il aurait fallu des résultats improbables pour qu'elle sautât. Mais c'était possible, si Barguil, Rolland, Vichot, Coquard et Greipel avait eu quelques solides victoires, on ne pouvait l'exclure même si c'était improbable.

La différence est que maintenant nous savons qu'entre les résultats médiocres de VC et arkéa, leurs blessures et les résultats non pas brillants mais solides de DE, l'invitation de DE est maintenant une certitude. C'est du 100% et non du 90%. C'est ça ce que je veux dire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas comment on peut critiquer Barguil ou son programme sur cette année :reflexion: Il avait fait tout juste pour l'instant, il a eu un coup de mou en Provence mais était bien reparti sur le week-end Drôme/Ardèche et arrivait en super forme sur le premier objectif de la saison. C'était un tout autre Barguil que la saison passée.

La même chose pour Greipel.

C'est plutôt le niveau du reste de l'équipe qui est un problème, il semble que plus personne n'avance depuis la saison dernière :spamafote:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avec Gesbert et Greipel, il leur reste "autant" de cartes (à peu près similaires) qu'à Vital Concept avec Vichot et Coquard... Bon, du côté de VC il y a aussi Gautier qui peut sortir une belle échappée.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 08:12 Ce n'est pas évident pour moi.
Barguil c'était clairement le gros + pour arkea (wawamania 2017, gros bonus intérêt pour aso/le tdf ), même si 2018 a mis ce statut à mal.
Maintenant ils sont revenus au niveau de VC sur le critère des noms. Rien de vraiment transcendant quoi.
Du coup, les autres critères vont prendre plus d'importance : résultats passés ? Résultats du printemps ? Animation de course ? Soutien à la nouvelle équipe ? Fidélité à l'ancienne ?
En partant du principe que Barguil est out pour le Tour (ce dont je ne sais pas), on ne peut pas dire que les deux équipes se retrouvent au même niveau. Tu as d'un côté un Greipel, qui n'a plus ses jambes de 20 ans et de l'autre Rolland, Coquard et Vichot, trois coureurs français avec une certaine renommée auprès du grand public.
S'il est confirmé que Barguil est out, je ne vois pas comment Arkea peut prétendre avoir une invitation au dépend de VTC.
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 09:38 Avec Gesbert et Greipel, il leur reste "autant" de cartes (à peu près similaires) qu'à Vital Concept avec Vichot et Coquard... Bon, du côté de VC il y a aussi Gautier qui peut sortir une belle échappée.
Et chez VC, il y a aussi Müller qui est en forme en ce moment :wink:
Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Barguil est vraiment out pour le Tour ? On a une idée de la durée de son absence.

C'est quand même la poisse pour lui et son équipe, car je le sentais très fort et capable de faire un bon Paris Nice pour mettre son équipe à l'abris de Vital Concept.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 12 mars 2019, 09:40
Nopik a écrit : 12 mars 2019, 09:38 Avec Gesbert et Greipel, il leur reste "autant" de cartes (à peu près similaires) qu'à Vital Concept avec Vichot et Coquard... Bon, du côté de VC il y a aussi Gautier qui peut sortir une belle échappée.
Et chez VC, il y a aussi Müller qui est en forme en ce moment :wink:
J'ai hésité à le mettre, certes il aurait peut être le potentiel pour... mais ca reste à voir. Dans ce cas on peut aussi mette Welten, Moinard, Pacher et Pichon, bref tout le monde. Soyons sérieux et parlons de choses réalistes :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39
Nopik a écrit : 12 mars 2019, 08:12 Ce n'est pas évident pour moi.
En partant du principe que Barguil est out pour le Tour (ce dont je ne sais pas), on ne peut pas dire que les deux équipes se retrouvent au même niveau. Tu as d'un côté un Greipel, qui n'a plus ses jambes de 20 ans et de l'autre Rolland, Coquard et Vichot, trois coureurs français avec une certaine renommée auprès du grand public.
S'il est confirmé que Barguil est out, je ne vois pas comment Arkea peut prétendre avoir une invitation au dépend de VTC.
Pour Barguil ca serait assez miraculeux vu sa blessure, mais bon dans le vélo on est parfois surpris.
Oui tu as raison de souligner que les noms côte VC ont pris le dessus sur ceux d'Arkea (en l'absence de Barguil). Moi je voulais juste dire que Barguil, qui constituait quand même leur plus gros atout, avait très probablement disparu de l'équation.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 En partant du principe que Barguil est out pour le Tour (ce dont je ne sais pas), on ne peut pas dire que les deux équipes se retrouvent au même niveau. Tu as d'un côté un Greipel, qui n'a plus ses jambes de 20 ans et de l'autre Rolland, Coquard et Vichot, trois coureurs français avec une certaine renommée auprès du grand public.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 ...
Je suis sur la même ligne.
L'argument numéro 1 d'Arkéa, c'est Barguil...
Vu que Wawa mettra plusieurs mois pour se remettre de cette blessure, il n'y a pas suffisamment de garanties pour ASO par rapport à Vital Concept.
C'est cruel mais c'est comme çà.
Après, comme l'a déjà souligné Blouss_, Arkéa-Samsic et Vital-Concept sont eux seuls responsables de leurs situations.
Wanty-Groupe Gobert et Cofidis se sont qualifiés par leurs résultats. Direct Énergie va leur emboîter le pas (soyons sérieux, qui doute encore de leur sélection ? :scratch: ).
Reste une seule place et on a beau dire et on a beau faire et malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Greipel et le reste de l'effectif, sans Waren, c'est pas pareil.
La Vuelta en consolante, finalement, ça peut être une bonne solution.
:wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pour l'instant Arkéa se veut rassurante et même optimiste sur la blessure de Barguil. Il ne devrait pas être opéré ce qui suggère une fracture sans déplacement, peut-être pas trop compliquée à résorber du coup. Barguil a indiqué sur Instagram attendre de nouveaux résultats d'examens ce matin : https://www.instagram.com/p/Bu5o82hlxCZ/
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 12 mars 2019, 10:11
blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 ...
Vu que Wawa mettra plusieurs mois pour se remettre de cette blessure, il n'y a pas suffisamment de garanties pour ASO par rapport à Vital Concept.
Après, comme l'a déjà souligné Blouss_, Arkéa-Samsic et Vital-Concept sont eux seuls responsables de leurs situations.
Wanty-Groupe Gobert et Cofidis se sont qualifiés par leurs résultats. Direct Énergie va leur emboîter le pas (soyons sérieux, qui doute encore de leur sélection ? :scratch: ).
Reste une seule place et on a beau dire et on a beau faire et malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Greipel et le reste de l'effectif, sans Waren, c'est pas pareil.
Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 10:54
-Kasseifretter- a écrit : 12 mars 2019, 10:11
Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Cofidis parce qu'elle est à la rue cette saison :elephant:
Immature et juvénile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 12 mars 2019, 10:16 ...
Si ASO sélectionne Arkéa-Samsic sur le simple fait que Warren sera rétabli pour le Tour, ça signifira bien des choses... :siffle:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 mars 2019, 10:56 Cofidis parce qu'elle est à la rue cette saison
Demande au Crédit Mutuel d'être partenaire à la Vuelta comme peut l'être Cofidis, et Arkéa sera sélectionné.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 10:54 Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Je n'en sais rien, je ne sais même pas si les wild-cards ont déjà été attribuées.
J'avoue accordé peu d'intérêt à ce GT... :spamafote:
Répondre