Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 11 mars 2019, 19:13
Sur ces 2 étapes les échappées n'ont pas semble très utiles quand meme
Le premier jour cela a permis à Gaudin d'anticiper, aujourd'hui, même s'il y avait des clients devant, ça allait beaucoup trop vite en effet. Dès demain on devrait retrouver une étape plus standard, avec Vital et Arkéa à l'avant
En tout cas il est inimaginable que DE n'y sois pas, avec Gaudin, Terpstra, Calmejane, il y a une belle équipe pour animer sur tous les terrains
En parlant de Terpsta, on ne l'a d'ailleurs pas beaucoup vu sur ces deux étapes de flahutes qui auraient pu lui convenir.
Peut-être que cette quasi certitude de non sélection pour Arkéa va libérer certains coureurs, ou les faire se rebeller.
Parce que bon, y a pas que le Tour dans la vie.
loloherrera a écrit : 11 mars 2019, 19:41
Peut-être que cette quasi certitude de non sélection pour Arkéa va libérer certains coureurs, ou les faire se rebeller.
Surtout que la concurrence s'annonce moins rude sur le Tour d'Autriche cette année.
Qu'a fait Vital Concept de si grandiose pour être assuré d'avoir la dernière invitation.
Barguil n'est pas out pour toute la saison, il sera remis pour le Tour si son équipe est invitée
Ce n'est pas une chute et un abandon qui va automatiquement les évincer, Barguil vient de faire 3e de la Drôme Classic et il a fait une belle étape hier, il a donc donné de bons signaux à ASO.
Qu'a fait Vital Concept de si grandiose pour être assuré d'avoir la dernière invitation.
Barguil n'est pas out pour toute la saison, il sera remis pour le Tour si son équipe est invitée
Ce n'est pas une chute et un abandon qui va automatiquement les évincer, Barguil vient de faire 3e de la Drôme Classic et il a fait une belle étape hier, il a donc donné de bons signaux à ASO.
Vu les conséquences de sa chute, je crois que tu es très (très) optimiste pour Barguil.
Vu les conséquences de sa chute, je crois que tu es très (très) optimiste pour Barguil.
Je viens de voir les nouvelles "double fracture de la deuxième cervicale", ok, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne pensais pas que c'était si grave, du coup, c'est une voie royale pour l'équipe de Pineau.
Dommage que cette bataille pour la dernière invitation se termine de cette manière.
jicébé a écrit : 11 mars 2019, 17:56
Je rappelle quelques mots que j'avais employés sur ce même topic il y a 8 jours:
" ... la faible valeur des 2 dernières équipes entre lesquelles ça se jouera (je considère que DE a sa sélection acquise).
Ce sera choisir entre la "peste et le choléra" et je souhaite bien du plaisir à ASO, à moins que P-N ne provoque une hiérarchie claire." " Pour moi, seules Cofidis, Wanty et DE mériteraient leur sélection: (toutes) les autres n'ont simplement pas le niveau."
Au vu du déroulement des 2 premières étapes de P-N, il n'y a pas un iota à y changer. Et je ne vous vraiment pas quel événement pourrait influer le cours des choses d'ici la fin de semaine. J'espère me tromper, mais ...
Je te trouve très dur sur ce coup. Bien sûr que d'autres équipes méritent une invitation. On ne demande pas aux équipes invitées de gagner le Tour, mais de l'animer et de jouer les étapes. Après évidemment que les conti Pro ont un niveau bien inférieur que les meilleures équipes WT. Sincèrement, avec Barguil et Greipel d'un côté et Rolland, Coquard et Vichot de l'autre, les deux équipes ont des cartes à jouer et peuvent très bien gagner une étape. Ce sera évidemment difficile, comme pour bcp d'équipes du WT.
Une sélection pour cette raison serait vraiment injuste.
Bien entendu.
Je ne pense d'ailleurs pas que ça arrivera.
Mais je suis triste pour des coureurs comme Élie Gesbert qui font de leur mieux et risquent de ne pas aller sur le Tour pour un fait indépendant de leur volonté.
Mais évidemment, ça ne serait pas juste qu'Arkéa soit sélectionnée pour cette raison.
Ceci dit, Arkéa reste quand même sur 14 mois très difficile au niveau des résultats. Bien sûr que la blessure de Barguil est un coup dur, mais ils n'ont pas non plus fait ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri d'une telle déconvenue.
Agneau a écrit : 11 mars 2019, 17:55
La stratégie d'Arkéa en misant quasi exclusivement sur Paris Nice a ses limites, qui son malheureusement mise en avant aujourd'hui. Pour ma part : à la direction sportive
A ce rythme, on risque d'avoir un choix par défaut entre Arkéa et VTC
Arkea n'a pas spécialement tout miser sur PN en ce début de saison. Greipel a déjà 18 jours de course, l'équipe est alignee en Espagne (avec Barguil) en Italie et sur Oman.
Après les résultats sont moyens, mais Arkea communiqué sur PN, mais je ne pense pas qu'ils avaient comme objectif sur les 2 premiers mois de compétition uniquement PN.
Sinon en terme de performance aujourd'hui c'est Arkea devant, malgré les circonstances.
Vous pensez que la blessure de Barguil selle l'invitation d'Arkea? Moi je suis pas trop d'accord. Attendons la fin de la semaine pour voir ce que va montrer VTC.
A ce que j'ai compris aussi bien pour Arkéa, que pour VC, le TDF est une obligation pour que l'équipe pérennise l'année prochaine.
luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 00:07
Vous pensez que la blessure de Barguil selle l'invitation d'Arkea? Moi je suis pas trop d'accord. Attendons la fin de la semaine pour voir ce que va montrer VTC.
Surtout que la blessure de Rolland n'a pas l'air aussi simple que cela.
luckywinner a écrit : 11 mars 2019, 23:58
Arkea n'a pas spécialement tout miser sur PN en ce début de saison. Greipel a déjà 18 jours de course, l'équipe est alignee en Espagne (avec Barguil) en Italie et sur Oman.
Oui, mais la participation d'Arkéa dépend avant tout de Barguil. C'est gentil pour Greipel, mais je ne le vois plus émerger dans un sprint massif type TDF.
Quef a écrit : 11 mars 2019, 22:52
A ce stade inviter Vital Concept au Tour et Arkea Samsic à la Vuelta serait une bonne option pour la première et un moindre mal pour la deuxième.
Vuelta impossible, on connait déjà les 4 qui y seront (Caja Rural, Brugos, Euskadi Murias et Cofidis).
Le seul moyen pour Arkea d'y être serai que la Vuelta vire Burgos qui a des résultats médiocre.
luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 00:07
veji2 a écrit : 11 mars 2019, 20:34
Entre les résultats et la poisse des autres on saut en tous cas à coup sûr maintenant que DE y sera.
Pourquoi tu doutais pour DE? ASO s'est servi du futur règlement pour n'annoncer que les deux premières invitations, et laisser un espoir à Arkéa et VC.
Dès l'annonce, et on le lis ici, tout le monde sait que la dernière place se joue entre Arkéa et VC.
Ancelin a écrit : 12 mars 2019, 06:39
Vuelta impossible, on connait déjà les 4 qui y seront (Caja Rural, Brugos, Euskadi Murias et Cofidis).
Le seul moyen pour Arkea d'y être serai que la Vuelta vire Burgos qui a des résultats médiocre.
Je ne vois pas les organisateurs de la Vuelta se priver d'une équipe espagnole, qui plus est, s'est toujours montré pendant les trois semaines.