Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

jicébé a écrit : 11 mars 2019, 17:56 Au vu du déroulement des 2 premières étapes de P-N, il n'y a pas un iota à y changer. Et je ne vous vraiment pas quel événement pourrait influer le cours des choses d'ici la fin de semaine. J'espère me tromper, mais ...
Avec les blessures de Barguil et de Rolland, je verrai bien ASO attendre un peu de voir l'évolution de leur convalescence avant de prendre une décision finale. Sur Eurosport, le coureur de VTC annonce 4 semaines d'arrêt, il parle de trois factures si je me souviens bien. Mais d'autres examens mercredi auront lieu pour savoir s'il n'y pas d'autres complications.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On va attendre les conclusions médicales bien sûr mais hélas pour lui et son équipe, Barguil ça sent la saison terminée. Et pas pire, j'espère.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 11 mars 2019, 18:21 On va attendre les conclusions médicales bien sûr mais hélas pour lui et son équipe, Barguil ça sent la saison terminée. Et pas pire, j'espère.
Fracture cervical: vrai grosse blessure :sweat:

Au delà de son cas le vélo est vraiment un sport de chutes et blessures :carton:
Alpagiste paumé
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 11 mars 2019, 18:18
jicébé a écrit : 11 mars 2019, 17:56 Au vu du déroulement des 2 premières étapes de P-N, il n'y a pas un iota à y changer. Et je ne vous vraiment pas quel événement pourrait influer le cours des choses d'ici la fin de semaine. J'espère me tromper, mais ...
Avec les blessures de Barguil et de Rolland, je verrai bien ASO attendre un peu de voir l'évolution de leur convalescence avant de prendre une décision finale. Sur Eurosport, le coureur de VTC annonce 4 semaines d'arrêt, il parle de trois factures si je me souviens bien. Mais d'autres examens mercredi auront lieu pour savoir s'il n'y pas d'autres complications.
Je ne souhaitais évidemment pas ce genre d'événements (la grave blessure de Barguil), mais je suis d'un avis contraire au tien: je pense plutôt que ce sera malheureusement l'élément déclencheur de la décision d'ASO.
Un Barguil non-opérationnel à temps et un Greipel qui n'est plus que l'ombre de lui-même, que reste-t-il en faveur d'Arkea?
Pas tellement plus d'arguments en faveur de VTC d'accord, à part peut-être simplement le fait de leur donner leur chance?
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement je pense aussi que Arkea a perdu son billet pour le Tour sur la chute de Wawa. À moins d'une victoire inattendue de Greipel demain je ne vois pas ce qui pourrait sauver Arkea.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça ferait une sale double-peine du coup pour Arkéa.
Sale, très sale coup du sort.
En espérant que Barguil puisse s' en remettre totalement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 18:45 ça ferait une sale double-peine du coup pour Arkéa.
Oui, je suis vraiment triste de la situation pour eux...
J'en viendrais presque à vouloir qu'ils soient sélectionnés pour les consoler, tellement ils jouent de malchance. N'oublions pas qu'outre l'abandon de Barguil, il y a celui de Bouet aujourd'hui.
Immature et juvénile.
marooned
Leader
Leader

C'est la même blessure que Bonnet lors de la 3ème étape du Tour 2015. Et il n'avait plus recouru de la saison ensuite donc c'est une blessure très sérieuse et Wawa va mettre du temps à récupérer. Sa saison 2019 est quasiment terminée à mon avis. Et celle d'Arkea est en train de très mal tourner.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 11 mars 2019, 18:49 J'en viendrais presque à vouloir qu'ils soient sélectionnés pour les consoler, tellement ils jouent de malchance.
Une sélection pour cette raison serait vraiment injuste.
Grand Gourou
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
Noé
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 11 mars 2019, 19:03
Noé a écrit : 11 mars 2019, 18:49 J'en viendrais presque à vouloir qu'ils soient sélectionnés pour les consoler, tellement ils jouent de malchance.
Une sélection pour cette raison serait vraiment injuste.
Bien entendu.
Je ne pense d'ailleurs pas que ça arrivera.

Mais je suis triste pour des coureurs comme Élie Gesbert qui font de leur mieux et risquent de ne pas aller sur le Tour pour un fait indépendant de leur volonté.
Mais évidemment, ça ne serait pas juste qu'Arkéa soit sélectionnée pour cette raison.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 11 mars 2019, 18:49
AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 18:45 ça ferait une sale double-peine du coup pour Arkéa.
J'en viendrais presque à vouloir qu'ils soient sélectionnés pour les consoler, tellement ils jouent de malchance. N'oublions pas qu'outre l'abandon de Barguil, il y a celui de Bouet aujourd'hui.
Greipel s'est montré en forme donc rien n'est perdu. Evidemment je suis triste pour Barguil, surtout que sa chute a eu l'air violente, mais ça équilibre les débats avec VC et la convalescence de Rolland :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
charlix
Leader
Leader

je me posais une question ce matin concernant Vital Concept. N'est-ce pas archi risqué de n'avoir encore mis personne dans les échappées ? Car là hors la chute de Barguil. On a parlé de fortuneo hier avec un mec devant + Barguil justement qui est sorti prendre l'air, on a évoqué aussi Greipel bien placé tout comme aujourd'hui. Mais Vital, ils sont un peu transparents médiatiquement non ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 11 mars 2019, 19:07
Noé a écrit : 11 mars 2019, 18:49

Greipel s'est montré en forme donc rien n'est perdu. Evidemment je suis triste pour Barguil, surtout que sa chute a eu l'air violente, mais ça équilibre les débats avec VC et la convalescence de Rolland :study:
Pas vraiment, vu que Rolland pourra potentiellement participer au Tour alors que ce sera apparemment impossible pour Barguil, quoiqu'il en soit.
Ça se déséquilibre donc gravement en défaveur d'Arkéa.
Immature et juvénile.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce train-là Delko va pouvoir commencer à croire en ses chances.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur ces 2 étapes les échappées n'ont pas semble très utiles quand meme
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 11 mars 2019, 19:09 je me posais une question ce matin concernant Vital Concept. N'est-ce pas archi risqué de n'avoir encore mis personne dans les échappées ? Car là hors la chute de Barguil. On a parlé de fortuneo hier avec un mec devant + Barguil justement qui est sorti prendre l'air, on a évoqué aussi Greipel bien placé tout comme aujourd'hui. Mais Vital, ils sont un peu transparents médiatiquement non ?
Pour l'instant, je suis d'accord mais d'un autre côté, ils économisent des forces pour les étapes qui seront plus taillées pour eux ce weekend et où ils pourront se montrer. A court terme, ils sont perdant mais sur une semaine de course, leur stratégie n'est pas forcément bête.
En attendant, ils misent tout sur Coquard et, vu sa carrure et les conditions atmosphériques, ils ne veulent probablement pas "gaspiller" des coureurs et préfèrent sûrement rester au Maxi groupés autour de lui.

Sur une logique sportive pure, c'est parfaitement logique mais en visant une invitation, possible que ce ne soit pas un très bon choix.
Immature et juvénile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 11 mars 2019, 19:15
Pour l'instant, je suis d'accord mais d'un autre côté, ils économisent des forces pour les étapes qui seront plus taillées pour eux ce weekend et où ils pourront se montrer. A court terme, ils sont perdant mais sur une semaine de course, leur stratégie n'est pas forcément bête.
En attendant, ils misent tout sur Coquard et, vu sa carrure et les conditions atmosphériques, ils ne veulent probablement pas "gaspiller" des coureurs et préfèrent sûrement rester au Maxi groupés autour de lui.

Sur une logique sportive pure, c'est parfaitement logique mais en visant une invitation, possible que ce ne soit pas un très bon choix.
Assez d'accord avec toi. C'est peut-être un excellent coup tactique, mais il leur faudra se montrer à partir de demain.
Grand Gourou
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au strict niveau des performances pour les 2 premières étapes:
- étape 1: 5 VTC dans le 1er peloton vs 2 pour Arkea
- étape 2: Greipel (Arkea) à 5"; Gautier (VCT) à 52"; tous les autres de ces 2 équipes à + de 6'
Avantage VTC donc.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mars 2019, 19:13 Sur ces 2 étapes les échappées n'ont pas semble très utiles quand meme

Le premier jour cela a permis à Gaudin d'anticiper, aujourd'hui, même s'il y avait des clients devant, ça allait beaucoup trop vite en effet. Dès demain on devrait retrouver une étape plus standard, avec Vital et Arkéa à l'avant :reflexion:

En tout cas il est inimaginable que DE n'y sois pas, avec Gaudin, Terpstra, Calmejane, il y a une belle équipe pour animer sur tous les terrains :metalhead:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre