77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

luckywinner a écrit : 11 mars 2019, 17:03
veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:54

Pareil.. Faut pas exagérer non plus, les AG2R, Démare, Jungels ne sont pas horriblement placés, ils sont en 10/15/20ème place, mais ils explosent parce que la Sky joue bien le coup, que Rowe est monstrueux et que même encore forts ils ne le sont pas assez.
Surtout qu'au final l'écart sur la ligne c'est 5''.
Ag2r fait toute la course devant depuis hier, après que Bardet soit battu par des grosses sur les derniers kms aujourd'hui est-ce blâmable ?
Il y a Bernal devant je sais, mais regarder le profils des 6 autres.
Je suis complètement d'accord pour ne pas taper outre mesure sur AG2R.
Ceci dit il me semble que Naesen ou Gallopin était dans le coup mais s'est laissé décrocher au moment de la dernière bordure non?
Il est frustrant que Bardet n'ait pas été dans la roue a ce moment là.

Bon apres le premier groupe s'est encore disloqué donc ca aurait pas changé grand chose
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meintjes et Cavendish DNF !

Pourtant, ils montaient en puissance :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 11 mars 2019, 17:06
dolipr4ne a écrit : 11 mars 2019, 16:29

Milanello, sors de ce corps! :elephant:

En effet, c'est super dense les sprinteurs, autant les époques cavendish, kittel ne laissaient guère de place aux doute, autant là?

Groenewegen est dans les top, c'est certain, mais il ne gagne pas si souvent que cela.
Viviani a été très fort en 2018 il est super régulier,, mais qu'aurait il fait sur le Tour? Aurait il réussi à battre tous les meilleurs au monde?
Gaviria, hormis les 2 victoires sur le tour l'an passé, difficile de le classer comme le numéro 1
Sagan et tous ses maillots verts, Ackermann, Bennett, génial trio Bora, mais le slovaque est bien plus complet quand les autres doivent encore confirmer
Kristoff, Démare, Degekolb, Matthews Colbrelli jouent aussi sur d'autres terrains.., ya aussi Ewan
kittel, greipel n'ont plus le niveau d'hier, cavendish est out...
jakobsen, hodeg, philipsen pour demain.

Alors finalement, en mélangeant tout cela, on peut en effet mettre Groenewegen, mais sans plus de convictions que cela.
Et Trentin...
Et Coquard........
Et Bardet...................
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon, c'est quoi votre problème avec l'embonpoint de Groenewegen ? Vous préférez les anorexiques ?
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 11 mars 2019, 17:17 Meintjes et Cavendish DNF !

Pourtant, ils montaient en puissance :wink:
Cavendish va finir la saison par un tour d'honneur au tour de Britain et hop retraite tel que c'est parti..
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mars 2019, 17:19 Sinon, c'est quoi votre problème avec l'embonpoint de Groenewegen ? Vous préférez les anorexiques ?
real bourrins have curves, c'est connu !
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur le plat, en format étape de sprint TDF, Groenewegen et Viviani sont au-dessus.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 11 mars 2019, 17:07
rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 17:00

Heu si 10-15 places c'est hyper important dans une bordure. Demare si il est dans les 10 premiers du peloton après le virage, il finit avec le groupe de tete.
J'ai pas dit que c'était pas important, j'ai dit qu'on pouvait pas non plus les accuser de buller en fond de peloton à bouffer des pompotes... Ils ont essayé de se replacer au mieux, sont en gros en fin de premier tiers de groupe, mais ils sont entamés et pètent. Oui le placement est en cause, mais pas nécessairement par inattention, parfois t'as juste pas les moyens physiques de te placer à ce moment.
Bardet est d'ailleurs hyper bien placé mais c'est lui qui fait la cassure.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 11 mars 2019, 16:32 Yates éliminé la course est fini pour moi
ça devrait se jouer entre Bardet Quintana et les 2sky, avec bernal en favori
Moi j'en vois un gros comme une maison, c'est le petit Kelderman
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 17:00

Heu si 10-15 places c'est hyper important dans une bordure. Demare si il est dans les 10 premiers du peloton après le virage, il finit avec le groupe de tete.
J'ai pas dit que c'était pas important, j'ai dit qu'on pouvait pas non plus les accuser de buller en fond de peloton à bouffer des pompotes... Ils ont essayé de se replacer au mieux, sont en gros en fin de premier tiers de groupe, mais ils sont entamés et pètent. Oui le placement est en cause, mais pas nécessairement par inattention, parfois t'as juste pas les moyens physiques de te placer à ce moment.
Le coup des chips et des mains grasses sur le volant m'avait envoyé dans des astres oniriques et rigolards, mais buller en fond de peloton en bouffant des compotes c'est encore mieux trouvé. Vous avez du talent, les gars ! :applaud:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 17:21

Bardet se réserve pour les sprints massifs, il a des ambitions de victoires, lui. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Bravo à Zak, le seul Katusha qui surnage parmi le déluge. :applaud:

Je crois de plus en plus au top5, il ne devra jute pas perdre trop de temps sur le CLM (et pas avoir un jour sans sur le Turini. :siffle: ). :super:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 11 mars 2019, 16:32 Celui qu'on sent monstrueux sur cette course
et qui annonce une campagne à venir de toute beauté

c'est Philippe Gilbert.

Quand on revoit la vue de haut du sprint et qu'on voit la facilité avec laquelle il remonte tout le monde...
Il grille Trentin au passage, mais sur les 100 derniers mètres il est juste aussi fort que Groenwegen en restant 3 mètres derrière tout le long du sprint.

Vraiment impressionnant!
On n'est pas d'accord sur le duo de choc Corneille-Racine, mais là bien d'accord, hier et aujourd'hui il était TRES fort.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 17:21

Il y a plusieurs cassures, Bardet pète, puis Démare pète, puis Gallopin/Jungels pètent.. Au début ils sont 12/14 dans la bordure mais ils sont vite 8.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Il faudra surveiller mercredi, avec une limite pluie neige à 1000m pour Vichy Pelussin, pluie froide, voire neige fondue sur les hauteurs toute la journée, une grosse épreuve pour les organismes à venir.
Répondre