Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ancelin a écrit : 10 mars 2019, 15:27
TGV perd également 2'50".
TVG et non TGV.
Attention, à ne pas confondre.
Précision importante car si d'après la SNCF "un TGV arrive 9 fois sur 10 à l'heure chaque jour", un TVG, lui, arrive 10 fois sur 10 en retard tous les jours et ne redémarre plus si le moteur a été laissé au repos pendant plus de 24h.
Données solidement vérifiées par l'UFC-Que choisir. Tu vois, c'est pratique, on peut difficilement se tromper.
Certains font également la confusion entre TVG et IVG.
Encore une fois, moyen très simple de les différencier : un TVG tout le monde peut le sortir de son aspiration alors que pour l'IVG, aucune personne à ce jour n'est arrivé à se sortir de son aspiration. Qui plus est, en fin d'étape, personne n'a jamais vu un TVG ramasser les morts contrairement à l'IVG.
Mais de toute façon, ce n'est même plus le leader premier ni le leader bis des EF, il est à ranger désormais aux rayons des leaders price.
cytep33 a écrit : 11 mars 2019, 13:00
Gaudin (pour défendre son maillot des grimpeurs),Le Turnier et De Marchi à l'attaque 50s d'avance
C'est parti il y a 15 minutes
Il s'agit de Edet pour la Cofidis et non Le Turnier
Finalement je reste au chaud (un peu contraint de rester aussi...), les Quickstep envoient déjà du bois à la sortie de la cote de Senlisse ou les 1ères zones a découvert sont présents
Il semble que la partie la plus exposée sera dès le sommet du deuxième GPM, avec un plateau très exposé et un vent de côté puis 3/4 dos.
C'est dans une dizaine de kilomètres.
Cela pourrait frotter dans la montée pour arriver bien placé en haut.
Devraient apparaître à l'écran pas mal d'éoliennes dans quelques kilomètres (au sud d'Authon la plaine), suffira de regarder les rotors pour savoir précisément d'où vient le vent