Une épaule endolorie cela peut coûter cher sur TTT. J'espère qu'il se remettra vite.
En tous cas bravo à lui !
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
On voit que Mauduit n’a pas mis longtemps pour se fondre dans le moule de la FDJ, déjà à trouver des excuses tordues pour expliquer les contre-performances
(
)

(

Bien vu Quef effectivement

Très belle course de sa part, je ne l'attendais pas à un pareil niveau. Etre présent dans un groupe de costauds, et à la pédale, bluffant ! On aura beau dire que son passé récent lui a donné un avantage sur ce terrain spécial, ils n'étaient qu'une douzaine, il était présent, un grand bravo. Quand il aura un peu plus de caisse, il sera prometteur, tout comme l'avait montré Madouas la saison dernière dans un autre registre.
J'espère que Küng ne sera pas trop handicapé pour les prochaines échéances avec son épaule. La vidéo de Noé sur son compte Twitter nous le montre grimper la dernière bosse sans trop de problème apparent. D'ici les premières Flandriennes, j'espère qu'il sera remis ?!

Seigle a été très bon, je ne l'attendais pas à ce niveau là !
Dans le long secteur où tout s'est joué à 50 km de l'arrivée, il était moins bien placé que Kung, l'a rattrapé et est revenu sur le groupe de 12 à l'avant ! Bien joué !!
Par contre, il a très mal géré son effort car il a pris beaucoup de relais alors qu'il n'avait qu'à sa cacher à l'arrière du groupe. Résultat : une belle explosion !
Mais le bilan est positif, il a montré de belles choses. Cependant, ce n'est pas encore assez pour sortir d'un rôle d'équipier à la FDJ.
Concernant Kung, difficile de savoir s'il a vraiment été handicapé dans les 50 derniers km. Il semble avoir été lâché à la pédale dans la partie raide du long secteur en chemins blancs.

Dans le long secteur où tout s'est joué à 50 km de l'arrivée, il était moins bien placé que Kung, l'a rattrapé et est revenu sur le groupe de 12 à l'avant ! Bien joué !!
Par contre, il a très mal géré son effort car il a pris beaucoup de relais alors qu'il n'avait qu'à sa cacher à l'arrière du groupe. Résultat : une belle explosion !
Mais le bilan est positif, il a montré de belles choses. Cependant, ce n'est pas encore assez pour sortir d'un rôle d'équipier à la FDJ.
Concernant Kung, difficile de savoir s'il a vraiment été handicapé dans les 50 derniers km. Il semble avoir été lâché à la pédale dans la partie raide du long secteur en chemins blancs.
A mon avis dans les partie pentus il a du avoir du mal car pas facile de tirer sur le guidon-Vélomen- a écrit : 10 mars 2019, 11:30 Seigle a été très bon, je ne l'attendais pas à ce niveau là !![]()
L'équipe annoncée sur Tirreno semble être la suivante :
Pinot
Kung
Ladagnous
Roux
Morabito
Scotson
Thomas
Pinot sera vite isolé sur les étapes pour puncheurs (finalement, vu sa forme, j'aurais mis Gaudu sur cette course à la place de Morabito, et aurait zappé le Romandie du programme du jeune Français).
Par contre, ça va aller très très vite sur le clm par équipes !!!
Je regardais le palmarès de Scotson, et c'est un excellent rouleur sur route (3ème du clm du Tour d'Abu Dhabi l'an passé, 8ème de celui du Bikbank Tour, vice champion du monde du clm par équipes en 2017 avec BMC), sans compter son passé de champion du monde de poursuite par équipes.
Lui, Kung, Thomas et Roux vont porter l'équipe, sachant que Lada n'est pas mauvais non plus.
Pinot
Kung
Ladagnous
Roux
Morabito
Scotson
Thomas
Pinot sera vite isolé sur les étapes pour puncheurs (finalement, vu sa forme, j'aurais mis Gaudu sur cette course à la place de Morabito, et aurait zappé le Romandie du programme du jeune Français).
Je regardais le palmarès de Scotson, et c'est un excellent rouleur sur route (3ème du clm du Tour d'Abu Dhabi l'an passé, 8ème de celui du Bikbank Tour, vice champion du monde du clm par équipes en 2017 avec BMC), sans compter son passé de champion du monde de poursuite par équipes.
Lui, Kung, Thomas et Roux vont porter l'équipe, sachant que Lada n'est pas mauvais non plus.
ça fait un moment que je me dis que l'objectif principal de ce Tirreno est de profité du clm par équipe pour tester les rouleurs qui vont entourer Thibaut au mois de juillet après avoir fait tourner pas mal les grimpeurs sur ce début de saison.-Vélomen- a écrit : 10 mars 2019, 11:40 L'équipe annoncée sur Tirreno semble être la suivante :
Pinot
Kung
Ladagnous
Roux
Morabito
Scotson
Thomas
Sinon sale période pour l'équipe entre la grippe de Démarre qui lui plombe son début de saison, l'affaire Preidler qui fait chier, la forme de Pinot qui semble un peu moins bien que sur ses deux premières courses, suite à un état grippal et le coup au moral pour Preidler ??? Nouvelle chute pour Gaudu, luxation de l'épaule pour kung... sale semaine quand meme.
C’est clair, les derniers jours ont été rudes... Mais il y aura des jours meilleurs et peut-être même très bientôt !
Même dans la tempête les Madouas, Molard, Seigle, Kung ont montré des choses encourageantes !
Même dans la tempête les Madouas, Molard, Seigle, Kung ont montré des choses encourageantes !
Depuis le début je pense que ce Tirreno n'est pas un grand objectif pour Pinot, je vois plus cette course comme une prépa (attention si il peut faire un super CG il va pas ce gêner) pour la Catalogne.
Par contre je pense que Tirreno a une grande importance pour l'équipe par rapport au chrono par équipe et individuel.
Par contre je pense que Tirreno a une grande importance pour l'équipe par rapport au chrono par équipe et individuel.
Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.
Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.

Non je ne pense pas, il parle de la seconde de bonif de MolardBonobo07 a écrit : 11 mars 2019, 13:26Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.![]()

Molard > Groupama-FDJ

Ben non, à moins que Rudy Molard ne soit plus à la Groupama, et que cela m'ait échappéBonobo07 a écrit : 11 mars 2019, 13:26Il me semble que tu as du aller trop vite et te tromper de topicQuef a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Sur Paris-Nice la seconde de bonif est très intéressante sur le plan stratégique : elle permet à la voiture de remonter dans la hiérarchie, ce qui est très important dans les étapes piégeuses.
Je pense que Sky avait aussi cela à l’esprit lorsqu’ils ont fait les sprints intermédiaires dans la logique de ceux qui réussissent souvent : une pierre, deux coups.![]()

Mais c'est vrai que je n'ai pas pris soin de préciser de qui je parlais

Merci Benny 

Rageant ces 5 derniers km
Je suis sur qu'avec un meilleur placement Demare et au moins 2 de ses équipiers aurait réussi a tenir la 1ere bordure.

Je suis sur qu'avec un meilleur placement Demare et au moins 2 de ses équipiers aurait réussi a tenir la 1ere bordure.
Gardons le positif, après le regroupement à 10km de l'arrivée, toute l'équipe étaient dans le premier pelotonrbl85 a écrit : 11 mars 2019, 16:38 Rageant ces 5 derniers km![]()

Il n'y avait que 3 DQS pour comparer avec une équipe prise au hasard

Autant pour moi :wink

Demare fait un peu pitié sur le sprint
On pouvait penser que Démare allait monter en puissance avec le rythme accumulé, mais aujourd'hui il est resté scotché de manière aussi impressionnante que dimanche.
Pourtant, je trouve qu'il est costaud dans les bordures et a pas mal de force. D'ailleurs il a peut être payé aujourd'hui l'énorme effort qu'il fait avec ses équipiers pour revenir seul sur la bordure Sky.
Bon, le bilan comptable est mauvais, mais il est facilement explicable par la grippe qui lui a ruiné son après Algarve. Pourtant, malgré son déficit d'entrainement, il est fort dans les bordures... mais sans jump au sprint. Etonnant, j'aurais plutôt imaginé l'inverse.
J'espère que ce n'est que passager et qu'il va retrouver sa giclette pour Milan San Remo.
Pourtant, je trouve qu'il est costaud dans les bordures et a pas mal de force. D'ailleurs il a peut être payé aujourd'hui l'énorme effort qu'il fait avec ses équipiers pour revenir seul sur la bordure Sky.
Bon, le bilan comptable est mauvais, mais il est facilement explicable par la grippe qui lui a ruiné son après Algarve. Pourtant, malgré son déficit d'entrainement, il est fort dans les bordures... mais sans jump au sprint. Etonnant, j'aurais plutôt imaginé l'inverse.

J'espère que ce n'est que passager et qu'il va retrouver sa giclette pour Milan San Remo.