Il vient même d'offrir à Delko sa première victoire de la saison
77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Mais attention, ils ont trouvé un bon enchaînement (la Côte de la Pélasque, même si c'est pas très pentu, ça rajoute du temps de grimpette, et la descente est courte jusqu'au pied du Turini), et faut pas sous-estimer le Turini non plus :

C'est plus dur que La Colmiane l'année dernière, et y a des poseurs de minasses colombiens et moins timides désormais (le Yates de La Colmiane, qui aurait cru qu'il allait se révéler grimpeur ailé irrésistible ?).

C'est plus dur que La Colmiane l'année dernière, et y a des poseurs de minasses colombiens et moins timides désormais (le Yates de La Colmiane, qui aurait cru qu'il allait se révéler grimpeur ailé irrésistible ?).
ASO enfume tout le monde avec ses profils de cols. Il n'y a jamais 3km à plus de 10% avec de telles ruptures de pente dans le Turini. C'est plutôt un col hyper régulier à 7-8% tout le long (à part le pied qui est effectivement un peu moins dur).
ASO a déjà fait le coup avec le profil de l'Iseran (lors de la présentation du dernier Tour) qui ne correspond pas à la réalité. Là aussi ils ont bien surestimé les pourcentages moyens de certains km.
ASO a déjà fait le coup avec le profil de l'Iseran (lors de la présentation du dernier Tour) qui ne correspond pas à la réalité. Là aussi ils ont bien surestimé les pourcentages moyens de certains km.
Profil sur cols-cyclisme.com

- Ilnur majka
- Leader

les bordures echeloniques je m'en delecte deja 
dommage je serais en plein examen
dommage je serais en plein examen
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

J'ai l'impression de voir ce commentaire à chaque fois qu'un régional de la course commente une bosse du parcours sur le forum quelque soit la courseloulou30 a écrit : 07 mars 2019, 17:12 J'habite à 5 min de la bosse du chrono et je peux vous dire qu'il faudra être costaud surtout dans les virages où les relances peuvent faire très mal. Malheureusement je ne pourrai pas y être, les études obligent.![]()
In Vendée U We Trust 
- chris1705.
- Equipier de luxe

Merci Teteoo, belle présentation.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Belle présa oui !
Le temps s'annonce compliqué en plus la semaine prochaine...
Le temps s'annonce compliqué en plus la semaine prochaine...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est vrai. Par exemple, je pensais que l'enchaînement col de Bourigaille / côte de Mons sur le dernier Tour du Haut Var serait plus sélectif. Mais ils ont monté ça à une vitesse... En tout cas, pour ma part, ça me fait bien mal aux pattesCrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2019, 04:41J'ai l'impression de voir ce commentaire à chaque fois qu'un régional de la course commente une bosse du parcours sur le forum quelque soit la courseloulou30 a écrit : 07 mars 2019, 17:12 J'habite à 5 min de la bosse du chrono et je peux vous dire qu'il faudra être costaud surtout dans les virages où les relances peuvent faire très mal. Malheureusement je ne pourrai pas y être, les études obligent.![]()
![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino
c' est une impression ou la liste des favoris , en tout cas celle donnée par Teteoo dans sa présentation , ressemble un peu beaucoup à celle du prochain giro ?
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Pélussin est style qui convient bien à Gilbert
D'ailleurs outre le belge, la QS devrait bien profiter des premières étapes pour éloigner le contingent de grimpeur et placer dans les meilleures dispositions le 4*4 luxembourgeois (objectif chrono).
D'ailleurs outre le belge, la QS devrait bien profiter des premières étapes pour éloigner le contingent de grimpeur et placer dans les meilleures dispositions le 4*4 luxembourgeois (objectif chrono).
Pour le chrono par équipe et aussi parce que Démare ne faisant pas le Tour, il peut bien au moins faire Paris-Niceveji2 a écrit : 08 mars 2019, 10:46 Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
- loloherrera
- Leader

Oui, y a des choix bizarre parfois. La même avec MAL au Giro, alors qu'on est plusieurs à penser que le parcours du Tour lui allait comme un gant.veji2 a écrit : 08 mars 2019, 10:46 Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
- loloherrera
- Leader

Et puis sinon cet embouteillage niveau sprinteurs
Heureusement, Bonifazio va sans doute faire le ménage
Heureusement, Bonifazio va sans doute faire le ménage