BennyFDJ a écrit : 06 mars 2019, 10:46
Super présentation, hâte d'être devant ce spectacle fou !!
Juste un petit point. Tu dis qu'il manque qques kilomètres pour en faire un vrai monument, je suis d'accord mais même en rajoutant 60kms sans aucune difficulté, ça suffirait !! Les tronçons non asphaltés sont déjà si nombreux et si longs !!
Et après il ne manquera plus que les années pour que ce chef d'oeuvre de course ne devienne un monument.
J'imagine que c'est une volonté des organisateurs pour ne pas trop "effrayer" les coureurs qui vont avoir de sacrés objectifs dans le mois qui suit.
C'est vrai qu'ajouter 60 bornes avant juste pour entamer légèrement les organismes serait intéressant mais quand on voit dans quel état de fatigue Benoot, Bardet, Van Aert sont arrivés l'an passé, on se demande finalement si faire plus de 230 bornes est un postulat indispensable pour être un monument.
En attendant, comme vous tous, je ne raterai pas ce qui est devenu pour moi la plus belle course du calendrier avec Roubaix, mais avec une petite dose d'enthousiasme en plus pour 3 raisons :
- la variété de la startlist
- les paysages
- l'arrivée sur la piazza del campo, ça envoie plus de rêves que le vélodrome de Roubaix
Bon oui je suis aussi amoureux de la Toscane!!
starlist peu révélée pour l'instant, mais à me oser à une short list de favoris/outsiders, je privilégie ceux qui ont l'expérience de la victoire :
Stybar, Benoot
**
Alaphilippe, SK andersen, Wellens, Van Avermaet
*
Lutsenko, Moscon, Van Aert, Schachmann