Je serai ASO et l'UCI je proposerai aux deux dernières équipes de composer une équipe mixte. Ce serait la décision la moins pire pour l'ensemble des protagonistes, mais aussi du public.
Pour les sponsors de ces équipes, c'est un compromis afin d'être représenté sur le Tour de France. Car si l'une des deux équipes n'y est pas, ce sera assez catastrophique pour leur poursuite dans le cyclisme.
Pour l'UCI, c'est aussi le mieux, car la perte de sponsor important dans le cyclisme n'est jamais bon pour l'UCI.
Pour le public, ça pourrait être carrément sympa. Imaginez une équipe avec Greipel, Vichot, Rolland, Gautier, Barguil, Coquard avec au choix du Pichon, Moinard, Pacher, Gesbert, Bagot, Reza, Le Bon ou Boeckmans pour les accompagner en équipier. On aurait une sacrée grosse équipe d'attaquants sur les étapes de montagne/moyenne-montagne. Greipel ou Coquard devraient apprendre à travailler ensemble, ce serait original, et je pense que le public serait curieux. Curieux aussi de voir le maillot mixte et l'équipement utilisé.
Et si c'est mieux pour le public, alors c'est aussi mieux pour ASO, qui en tant qu'organisateur d’événement reste un "vendeur de spectacle" il faut le rappeler.
Une telle décision serait originale, et entraînerait un petit "buzz" autour de ça. Buzz qui apporterait de la publicité supplémentaire aux 2 équipes concernées et à ASO.
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, à résultats équivalents, il faut regarder 2 choses : le comportement en course et la dynamique de l'équipe.-Vélomen- a écrit : 03 mars 2019, 13:16 Je pense que Vital n'y sera pas.
Direct Energie fait un bon début de saison, à mon avis ils ont gagné leur place, à la pédale.
Derrière, Vital et Arkea ne montrent rien, mais Arkea était au Tour l'an passé, Barguil est un homme du Tour, toujours offensif sur cette course, et pour prendre la place, Vital devait montrer plus, ce qui n'est pas le cas.
Entre deux équipes qui ne montrent rien, je pense que Prud'homme va prendre celle qui a le nom qui claque le plus. Et Barguil, ça parle plus que Rolland actuellement.
Au niveau du comportement en course, VTC est une équipe, qui n'hésite pas à tenter des choses, qui prend ses responsabilités comme aujourd'hui par exemple. Arkea est une équipe fantomatique. On ne les voit pas sur les courses. Sans rire, l'autre jour, je cherchais un coureur (Gesbert je crois) d'Arkea dans le peloton et je me suis dit "il est comment leur maillot, déjà ?".
Au niveau de la dynamique des équipes, Arkea a eu 5 invitations sur les 5 derniers Tours. Elle n'en a pas fait grand chose. L'équipe existe depuis des années et peine à évoluer. VTC a été créée l'an dernier. Après des premiers mois difficiles, elle a commencé à prendre ses marques. Pour sa deuxième saison, elle a bien densifié son effectif. Perso, si je dois miser sur l'avenir, je parie sur VTC.
Ah, les conclusions hâtivesmarooned a écrit : 03 mars 2019, 11:58 Ce qui est sûr, c'est que Arkea ne fait rien pour en être. Ils traversent la plupart des courses comme des fantômes alors que Vital Concept courre de manière offensive (sans grande réussite malheureusement pour eux).
Bref, entre leur saison dernière honteuse et ce début de saison qui part sur les mêmes bases, je sanctionnerai Arkea et filerai l'invitation à Vital Concept.

- pascal94100
- Equipier de luxe
Sur les 3 équipes, et dans l'état actuel des choses, DE mérite sa place. Et pour la dernière, comme beaucoup l'ont dit avant moi, c'est serré entre Arkéa et Vital. Une journée, Vital mérite, et le lendemain, c'est Arkéa. Donc, difficile dans l'état actuel des choses de choisir. Selon moi, ce qui fera la différence, ce sera un coup d'éclat (une victoire) sur une grande course. Par contre, j'espère qu'ASO va attendre au maximum pour choisir.
J'espère au contraire qu'ASO choisira le plus vite possible. Il faudra bien laisser le temps aux équipes et coureurs sélectionnés de se préparer pour le Tour. Et je ne suis pas certain que cette situation soit très saine pour les équipes concernées.
- Bradounet_
- légende VCN
guigui22 a écrit : 03 mars 2019, 14:30
Pour le public, ça pourrait être carrément sympa. Imaginez une équipe avec Greipel, Vichot, Rolland, Gautier, Barguil, Coquard avec au choix du Pichon, Moinard, Pacher, Gesbert, Bagot, Reza, Le Bon ou Boeckmans pour les accompagner en équipier. On aurait une sacrée grosse équipe d'attaquants sur les étapes de montagne/moyenne-montagne. Greipel ou Coquard devraient apprendre à travailler ensemble, ce serait original, et je pense que le public serait curieux. Curieux aussi de voir le maillot mixte et l'équipement utilisé.
Et si c'est mieux pour le public, alors c'est aussi mieux pour ASO, qui en tant qu'organisateur d’événement reste un "vendeur de spectacle" il faut le rappeler.
Une telle décision serait originale, et entraînerait un petit "buzz" autour de ça. Buzz qui apporterait de la publicité supplémentaire aux 2 équipes concernées et à ASO.

Tu penses sérieusement que les deux équipes s’uniraient sur une course ?
S'il y a équipe mixte, ce serait uniquement pour le partage de véhicules et de régime de location hôtelière.
Les 4 coureurs de chaque demi-équipe (puisque ce serait plutôt comme cela qu'il faudrait les appeler conserveraient leur maillot et chaque DS aurait sa propre radio dans la voiture donnant chacun ses consignes à leurs propres coureurs).
Chaque demi-équipe ferait sa course de son coté. Et cela serait d'ailleurs préférable pour des raisons d'équité sportive avec une équipe comme Cofidis ou Wanty qui pâtirait alors d'une fusion où les sponsors Arkea et Vital augmenteraient alors leurs chances de ramener un bouquet.
Car je pense qu'un Barguil aurait alors de meilleurs coéquipiers tout comme avec Greipel qui pourrait bénéficier d'un Coquard sur certaines étapes pour le placer.
En 1995, Deutsche Telekom et ZG formaient officiellement une seule équipe sur le Tour de France pour l'attribution des dossards mais couraient sous deux maillots distincts.
Et je n'ai pas le souvenir qu'ils faisaient course commune.
Je ne parle même pas de questions contractuelles là, où ça se serait un bordel sans nom.
Dernière modification par Bradounet_ le 03 mars 2019, 18:25, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Elles commencent à se courir dessus comme à l'époque Slipstream-Chipotle où Vaughters et ses boys affichaient une hostilité contre l'équipe Columbia- High Road. A l'origine, Vaughters n'avait pas supporté pas de se faire piller se talents de son équipe de jeunes par l'autre équipe américaine (des mecs comme Craig Lewis). Gros contentieux à l'époque.blouss_ a écrit : 03 mars 2019, 17:48 J'espère au contraire qu'ASO choisira le plus vite possible. Il faudra bien laisser le temps aux équipes et coureurs sélectionnés de se préparer pour le Tour. Et je ne suis pas certain que cette situation soit très saine pour les équipes concernées.
- BikeChm
- Equipier de luxe
Petit point comparatif du programme des trois équipes jusqu'à Paris-Nice :
- Dès mardi (le 05/03), les trois équipes sont toutes alignées sur le Samyn
- le 09/03, Vital Concept est la seule des trois à s'aligner sur les Strade Bianche
- le 10/03, les trois équipes se retrouvent toutes sur le Grote prijs Jean-Pierre Monseré
- le 10/03, Arkea est la seule équipe à participer au GP Industria & Artigianato
- Toujours le 10/03, début de Paris-Nice pour des retrouvailles sanglantes
Rolland out pour Paris Nice
Comme l'impression que la pièce est en train de tomber du mauvais côté pour VTC...
La dynamique (friable) semble s'inverser depuis ce weekend
Comme l'impression que la pièce est en train de tomber du mauvais côté pour VTC...
La dynamique (friable) semble s'inverser depuis ce weekend
Completement d'accord avec Blouss et pour les memes raisons pour moi en l'état actuel des choses c'est Arkea qui devrait sauter ça serait injuste autrement. La tendance peut encore s'inverser mais va falloir qu'ils sortent un gros Paris Nice.
Barguil, ses premiers tours sont a la Maxime Monfort ou Francis de Greef. Ensuite un tour 2017 exceptionnel puis un tour 2018 ou il essaie les echappées mais en se faisant toujours lacher. A part en 2017, il a été plus suiveur qu'animateur.-Vélomen- a écrit : 03 mars 2019, 13:16
Derrière, Vital et Arkea ne montrent rien, mais Arkea était au Tour l'an passé, Barguil est un homme du Tour, toujours offensif sur cette course, et pour prendre la place, Vital devait montrer plus, ce qui n'est pas le cas.
Mise à jour du TIC (Tour Invitation Challenge) après Drôme Ardèche, Kuurne et Le Samyn :
- Direct Energie : 45 points (+6)
- Vital Concept : 33 points (+3)
- Arkéa : 24 points (+3)
20 victoires pour Direct Energie (+3), 10 pour Vital Concept, 4 pour Arkéa (+1).
Victoires individuelles : Bonifazio (7), Calmejane (6), Coquard (4), Hivert (3), Barguil, Manzin, Pacher et Terpstra (2) ...
Bien que s'étant trouée dans la Drôme, Direct Energie a triché effrontément en engageant des coureurs performants sur toutes ces courses (quel manque de respect pour ses adversaires !).
Wawa et Dédé marquent les points pour Arkéa, le début du renouveau (?).
A noter :
Pour Paris Nice, vu l'enjeu, les points seront doublés : 4/2/0 pour chaque étape et au général. Tout est donc encore possible.
- Direct Energie : 45 points (+6)
- Vital Concept : 33 points (+3)
- Arkéa : 24 points (+3)
20 victoires pour Direct Energie (+3), 10 pour Vital Concept, 4 pour Arkéa (+1).
Victoires individuelles : Bonifazio (7), Calmejane (6), Coquard (4), Hivert (3), Barguil, Manzin, Pacher et Terpstra (2) ...
Bien que s'étant trouée dans la Drôme, Direct Energie a triché effrontément en engageant des coureurs performants sur toutes ces courses (quel manque de respect pour ses adversaires !).
Wawa et Dédé marquent les points pour Arkéa, le début du renouveau (?).
A noter :
Pour Paris Nice, vu l'enjeu, les points seront doublés : 4/2/0 pour chaque étape et au général. Tout est donc encore possible.
Quant au RIC (Ruot Invitation Challenge):
- Vital Concept : 43 points (+4)
- Direct Energie : 37 points (+5)
- Arkéa : 22 points (+3)
19 victoires pour Vital Concept (+2), 12 pour Direct Energie (+1), 3 pour Arkéa (+1).
Victoires individuelles : Journiaux (7), Garel (4), Boeckmans (3), Bagot, Le Bon, Mottier et Welten (2) ...
Doublé de Vital Concept sur les courses françaises grâce à Bagot et Reza. Mais à l'export, c'est plus compliqué.
Boudat s'impose à Bruxelles Kuurne Bruxelles (grâce une tactique bien rodée consistant à fermer la marche du peloton pour attendre les chutes) et, au Nymas, Clément Russo remporte une victoire surprenante mais méritée, en battant Cardis de justesse au tnirps.
Impressionnant : A Kuurne, Jimmy Turgis a réussi l'exploit d'être le représentant de Vital Concept à la fois pour le TIC et le RIC.
Bel effort, malheureusement mal récompensé, puisqu'il rapporte un zéro pointé dans les deux challenges.
A noter :
Pour Ecin Sirap, vu l'enjeu, les points seront doublés : 4/2/0 pour chaque étape et au général. Tout est donc encore possible.
- Vital Concept : 43 points (+4)
- Direct Energie : 37 points (+5)
- Arkéa : 22 points (+3)
19 victoires pour Vital Concept (+2), 12 pour Direct Energie (+1), 3 pour Arkéa (+1).
Victoires individuelles : Journiaux (7), Garel (4), Boeckmans (3), Bagot, Le Bon, Mottier et Welten (2) ...
Doublé de Vital Concept sur les courses françaises grâce à Bagot et Reza. Mais à l'export, c'est plus compliqué.
Boudat s'impose à Bruxelles Kuurne Bruxelles (grâce une tactique bien rodée consistant à fermer la marche du peloton pour attendre les chutes) et, au Nymas, Clément Russo remporte une victoire surprenante mais méritée, en battant Cardis de justesse au tnirps.
Impressionnant : A Kuurne, Jimmy Turgis a réussi l'exploit d'être le représentant de Vital Concept à la fois pour le TIC et le RIC.

Bel effort, malheureusement mal récompensé, puisqu'il rapporte un zéro pointé dans les deux challenges.
A noter :
Pour Ecin Sirap, vu l'enjeu, les points seront doublés : 4/2/0 pour chaque étape et au général. Tout est donc encore possible.
-
- Equipier de luxe
Justement, ce sujet a été abordé dans Bistrot Vélo avec François Lemarchand le 04/03/2019 à partir de la 11ème mn :blouss_ a écrit : 03 mars 2019, 15:24Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, à résultats équivalents, il faut regarder 2 choses : le comportement en course et la dynamique de l'équipe.
Au niveau du comportement en course, VTC est une équipe, qui n'hésite pas à tenter des choses, qui prend ses responsabilités comme aujourd'hui par exemple. Arkea est une équipe fantomatique. On ne les voit pas sur les courses. Sans rire, l'autre jour, je cherchais un coureur (Gesbert je crois) d'Arkea dans le peloton et je me suis dit "il est comment leur maillot, déjà ?".
Au niveau de la dynamique des équipes, Arkea a eu 5 invitations sur les 5 derniers Tours. Elle n'en a pas fait grand chose. L'équipe existe depuis des années et peine à évoluer. VTC a été créée l'an dernier. Après des premiers mois difficiles, elle a commencé à prendre ses marques. Pour sa deuxième saison, elle a bien densifié son effectif. Perso, si je dois miser sur l'avenir, je parie sur VTC.

https://video.eurosport.fr/cyclisme/par ... ideo.shtml
Avant Paris-Nice, large avantage à Direct Energie qui pour moi est pris d'office.
Après entre Arkea et Vital dur de choisir quelqu'un.
PN sera la clé.
Après entre Arkea et Vital dur de choisir quelqu'un.
PN sera la clé.
Avec les affaires en cours, on n'est pas l'abri de voir une équipe wt recalée 
Et tout le monde y trouverait son compte

Et tout le monde y trouverait son compte

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais pour l'instant, c'est la FDJ la plus touchée.... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Pour l'instant... Mais objectivement d'autres équipes pourraient atteindre le seuil fatidique de 2 ou 3 coureurs très rapidement. Enfin ça reste une hypothèse, a suivre.
Première étape de Paris-Nice : Coquard , 9ème , Greipel , 14ème .
Moinard dans l'échappée pour Arkea , Barguil termine dans le premier peloton , on l'a vu protéger André par moment .
On a pas beaucoup vu Vital , mais ils ont 5 coureurs dans les 60 coureurs qui terminent dans le même temps ( Pacher , Vichot , Reza , Coquard , Muller ) .
Les Men in Glaz vont surement plus se montrer , les prochains jours , pour Coquard , ça sera très difficile de faire au moins un podium d'étape vu le plateau de sprinteurs .
Moinard dans l'échappée pour Arkea , Barguil termine dans le premier peloton , on l'a vu protéger André par moment .
On a pas beaucoup vu Vital , mais ils ont 5 coureurs dans les 60 coureurs qui terminent dans le même temps ( Pacher , Vichot , Reza , Coquard , Muller ) .
Les Men in Glaz vont surement plus se montrer , les prochains jours , pour Coquard , ça sera très difficile de faire au moins un podium d'étape vu le plateau de sprinteurs .
Abandon de Barguil.
Toutes les cartes sont rebattues.
Toutes les cartes sont rebattues.
Immature et juvénile.