Je pense qu'à vouloir jouer au plus malin tu ne feras pas long feu iciTremiti a écrit : 05 mars 2019, 11:34 Purée qu'est-ce qu'on se marre![]()
Vivement la suite, sinon je suis toujours obligé de remettre un peu d'huile sur le feu![]()

Modérateur : Modos VCN
Je pense qu'à vouloir jouer au plus malin tu ne feras pas long feu iciTremiti a écrit : 05 mars 2019, 11:34 Purée qu'est-ce qu'on se marre![]()
Vivement la suite, sinon je suis toujours obligé de remettre un peu d'huile sur le feu![]()
Intéressant, une sorte de pensées intrusives, un bon développement chez le sujet sportif.Lotto-jumboy a écrit : 05 mars 2019, 11:22 Il dit aussi il me semble qu'a un moment tu ne progresses plus et que cela engendre une frustration et donc la tentation du dopage. Ça me semble aussi important que la pression qui entoure un sportif pro.
+ 1000.loloherrera a écrit : 05 mars 2019, 11:12Je crois que t'as bien résumé le truc.Teteoo a écrit : 05 mars 2019, 10:00
Cette inertie, elle est dû à quoi ? L'inévitable présence d'anciens aux mœurs et pratiques peu recommandables?
Aussi, je suppose que les échos que tu as concerne surtout le peloton français, tu as une opinion sur ce qui se pratique à l'étranger ?
Sinon, un peu d'humour ou de second degré, ça fait pas de mal, je comprends la déception de beaucoup de forumeurs, mais perso, je fais parti de ceux qui n'ont plus aucunes illusions sur la nature humaine.
Je sais, c'est dommage pour ceux qui pratiquent le sport professionnel sans franchir les limites, sans triches, mais j'en arrive à un point où mon fatalisme atteint...son paroxysme.
J'observe tout ce cirque d'un oeil blasé, et regarde les courses sans trop me poser de questions.
Merde, je fais parti de tout ce vaste complot au final![]()
Pas mal, le gars il devait souvent être malade, il dit que c'était son médecin de famille et c'est pourquoi il y était souventlevrai-dufaux a écrit : 05 mars 2019, 11:53 Difficile de bosser sérieusement ce matin avec les montées en puissance de Bradounet et zwhisop dans ce fil![]()
![]()
Sinon, il semblerait que Jörg Werner, le manager de Kittel, Tony Martin et Degenkolb (entre autres), ait reconnu avoir été un collaborateur régulier de la clinique de Schmidt à Erfurt. Il a en revanche nié que ses coureurs aient été des patients de ce docteur.
J'emploie le conditionnel car je ne parle pas bien l'allemand, mais peut-être que certains pourront nous en dire plus :
https://www.welt.de/regionales/sachsen/ ... ark-S.html
Merci beaucoup pour ta réponse#JeSuisCycliste a écrit : 05 mars 2019, 09:55 C'est un sujet très complexe où les propos peuvent être déformés et mal interprétés (ou pas très clairs de la part de l'auteur). Bref, c'est un sujet sensible... et j'ai déjà donné, notamment auprès de certains ici ! Donc si c'est pour être catalogué comme malsain, anti-repenti, chaudière car ex Saunier Duval (bonjour les préjugés, surtout que c'est là que j'ai été le plus nul, ou presque), etc. Non merci, d'autant que mes propos n'engagent pas que moi (j'espère d'ailleurs apporter une nouvelle qui vous fera plaisir cet été), et que je ne me reconnais absolument pas derrière ces jugements biaisés par les limites des réseaux (il est vrai également que je me suis déjà exprimé de manière un peu crue moi aussi).
Toutefois, en faisant court et pour ne pas passer encore une fois pour quelqu'un qui fuit et qui ne parle qu'à des cyclistes pros (paradoxal, non?), je suis d'accord avec toi. La situation n'a rien à voir avec celle d'il y a 10 ans, qui elle même n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. Le cyclisme va dans la bonne direction, même si on aimerait tous que cela aille plus vite.
Il y a une certaine inertie, notamment culturelle. Mais justement, pour côtoyer de nombreux jeunes, je vous assure que le dopage est aujourd'hui un phénomène qui leur est totalement étranger. Et cela ira de mieux en mieux, je suis confiant.
Pour conclure, on oublie trop souvent un point important: le dopage ne concerne pas nécessairement les premiers !
Exemple concret par syllogisme: Thibaut Pinot est clean (j'en suis convaincu) et remporte le Tour de Lombardie, or il y a forcément des dopés au départ de cette course (malheureusement), donc le dopage ne concerne pas le premier.
Et cela n'aurait pas été possible il y a 10 ans, et encore moins il y a 20 ans.
C’est sûr que si tu vois dans dix messages differents une seule et meme parole, tu risques de « nous » faire dire absolument n’importe quoi. Le « vous » est impossible à identifier dans ton message.BennyFDJ a écrit : 05 mars 2019, 09:41 Ce qui est marrant c'est que vous jugez ceux qui communiquent (de façon sincère vous n'avez aucune raison valable de dire qu'ils ne pensaient pas ce mec capable de faire ce qu'il a fait) de mauvais communiquant voir plus ouvertement de menteurs, de malhonnêtes ou d'hypocrites. Et ceux qui ne communiquent pas, "c'est bizarre, ça veut surement dire qu'ils savaient, ou au mieux ils avaient des doutes"![]()
Alors soit vous y allez directement, vous nous faite sun joli "J'accuse" bien écrit que vous envoyez aux instances compétentes avec vos centaines de preuves.![]()
Soit vous donnez ici, maintenant une leçon de communication à tout le monde. Et là on va se marrer parce que c'est certain que sur la dizaine de grand communiquant que vous êtes, on aura 10 messages de comm' complètement différents et contradictoires...![]()
Soit vous arrêtez de douter de tout et de tous car oui même si ça fait mal quand on suit le cyclisme depuis aussi longtemps que certains (perso je vais avoir 30 ans et je me souviens de l'affaire Festina, donc j'ai commencé à m'y intéresser pas vieux...) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi et on verra ce que la justice peut éclairer. Tout en sachant qu'elle n'éclairera pas tout et que certains continueront à nous prendre pour des!!