Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Tremiti a écrit : 05 mars 2019, 11:34 Purée qu'est-ce qu'on se marre :glasses:

Vivement la suite, sinon je suis toujours obligé de remettre un peu d'huile sur le feu :siffle:
Je pense qu'à vouloir jouer au plus malin tu ne feras pas long feu ici :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 05 mars 2019, 11:22 Il dit aussi il me semble qu'a un moment tu ne progresses plus et que cela engendre une frustration et donc la tentation du dopage. Ça me semble aussi important que la pression qui entoure un sportif pro.
Intéressant, une sorte de pensées intrusives, un bon développement chez le sujet sportif.

Ainsi, se réfère-t-on implicitement à une théorie d'un monde juste selon laquelle chacun reçoit ce qu'il mérite, et que le fait d'agir d'une certaine manière entraîne l'obtention de certains résultats.

Intéressant aussi de traiter "la Fixations somatiques et fonctionnement mental" dans le sport :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que le vélo à se coté vicieux de toujours vouloir faire plus. Quel bonheur de voir son précédent record sur une côte être pulvérisé au cours de la sortie du jour ! Même en amateur, faire 20 secondes de moins sur le Serre de Mûre, c'est une victoire personnelle !
Mais le jour où tu progresses plus ? Que se passera t'il ? :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de bosser sérieusement ce matin avec les montées en puissance de Bradounet et zwhisop dans ce fil :tonton: :applaud:

Sinon, il semblerait que Jörg Werner, le manager de Kittel, Tony Martin et Degenkolb (entre autres), ait reconnu avoir été un collaborateur régulier de la clinique de Schmidt à Erfurt. Il a en revanche nié que ses coureurs aient été des patients de ce docteur.
J'emploie le conditionnel car je ne parle pas bien l'allemand, mais peut-être que certains pourront nous en dire plus :

https://www.welt.de/regionales/sachsen/ ... ark-S.html
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 05 mars 2019, 11:12
Teteoo a écrit : 05 mars 2019, 10:00

Cette inertie, elle est dû à quoi ? L'inévitable présence d'anciens aux mœurs et pratiques peu recommandables?
Aussi, je suppose que les échos que tu as concerne surtout le peloton français, tu as une opinion sur ce qui se pratique à l'étranger ?
Je crois que t'as bien résumé le truc.

Sinon, un peu d'humour ou de second degré, ça fait pas de mal, je comprends la déception de beaucoup de forumeurs, mais perso, je fais parti de ceux qui n'ont plus aucunes illusions sur la nature humaine.
Je sais, c'est dommage pour ceux qui pratiquent le sport professionnel sans franchir les limites, sans triches, mais j'en arrive à un point où mon fatalisme atteint...son paroxysme.
J'observe tout ce cirque d'un oeil blasé, et regarde les courses sans trop me poser de questions.
Merde, je fais parti de tout ce vaste complot au final :neutral:
+ 1000. :super:

Je suis arrivé au même point que toi. On s'est tellement, tellement, mais alors tellement foutu de notre gueule, que je ne me fais plus aucune illusion sur la médication des meilleurs sportifs professionnels (la pression du rendement, les sacrifices de plus en plus lourds, les charges de travail, la récupération, des saisons constamment allongées, comment voulez-vous que les mecs ne craquent pas ? Ce sont des hommes, pas des machines :spamafote: ) . Et encore, j'étais assez naif pour croire que le dopage sanguin ne concernait plus qu'une petite élite, celle qui pouvait se payer toute la quincaillerie nécessaire. :genance:

Ben non, ça bricole encore chez les petits et moyens, et je viens d'apprendre que l'illustre Fondeur estonien Knarp, bien connu pour être célèbre, vient d'avouer avoir eu également recours aux autotransfusions. CQFD.. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 05 mars 2019, 11:53 Difficile de bosser sérieusement ce matin avec les montées en puissance de Bradounet et zwhisop dans ce fil :tonton: :applaud:

Sinon, il semblerait que Jörg Werner, le manager de Kittel, Tony Martin et Degenkolb (entre autres), ait reconnu avoir été un collaborateur régulier de la clinique de Schmidt à Erfurt. Il a en revanche nié que ses coureurs aient été des patients de ce docteur.
J'emploie le conditionnel car je ne parle pas bien l'allemand, mais peut-être que certains pourront nous en dire plus :

https://www.welt.de/regionales/sachsen/ ... ark-S.html
Pas mal, le gars il devait souvent être malade, il dit que c'était son médecin de famille et c'est pourquoi il y était souvent :rieur:
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pénurie des médecins en Allemagne, ca va très loin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, Kittel ne parle pas de son manager, mais à pondu un très long texte sur l'affaire:

https://www.marcelkittel.de/de/
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ça par exemple.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Putian ce photo finish entre Tetteo et Noe
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 05 mars 2019, 12:30 Putian ce photo finish entre Tetteo et Noe
On m'appelle Lucky Luke, dans le métier :tonton:
Immature et juvénile.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 05 mars 2019, 09:55 C'est un sujet très complexe où les propos peuvent être déformés et mal interprétés (ou pas très clairs de la part de l'auteur). Bref, c'est un sujet sensible... et j'ai déjà donné, notamment auprès de certains ici ! Donc si c'est pour être catalogué comme malsain, anti-repenti, chaudière car ex Saunier Duval (bonjour les préjugés, surtout que c'est là que j'ai été le plus nul, ou presque), etc. Non merci, d'autant que mes propos n'engagent pas que moi (j'espère d'ailleurs apporter une nouvelle qui vous fera plaisir cet été), et que je ne me reconnais absolument pas derrière ces jugements biaisés par les limites des réseaux (il est vrai également que je me suis déjà exprimé de manière un peu crue moi aussi).
Toutefois, en faisant court et pour ne pas passer encore une fois pour quelqu'un qui fuit et qui ne parle qu'à des cyclistes pros (paradoxal, non?), je suis d'accord avec toi. La situation n'a rien à voir avec celle d'il y a 10 ans, qui elle même n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. Le cyclisme va dans la bonne direction, même si on aimerait tous que cela aille plus vite.
Il y a une certaine inertie, notamment culturelle. Mais justement, pour côtoyer de nombreux jeunes, je vous assure que le dopage est aujourd'hui un phénomène qui leur est totalement étranger. Et cela ira de mieux en mieux, je suis confiant.
Pour conclure, on oublie trop souvent un point important: le dopage ne concerne pas nécessairement les premiers !
Exemple concret par syllogisme: Thibaut Pinot est clean (j'en suis convaincu) et remporte le Tour de Lombardie, or il y a forcément des dopés au départ de cette course (malheureusement), donc le dopage ne concerne pas le premier.
Et cela n'aurait pas été possible il y a 10 ans, et encore moins il y a 20 ans.
Merci beaucoup pour ta réponse :jap:
Teteoo
Leader
Leader

Ça fait la troisième fois que je me fais sauter sur la ligne
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est énorme :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luca Mazzanti, 1er TDF en 1999, la Libération
Bordeaux, envoyé spécial.

Dieu que ce Tour a dû être curieux pour beaucoup de novices, alors que même de jeunes brontosaures comme Manolo Saiz le trouvent «triste à mourir». Depuis le départ, les 83 néo-coureurs de l'épreuve se sont retrouvés plongés dans un peloton que personne ne sait lire. A l'ombre des nouvelles passations de pouvoir et, notamment, du retour en force de Lance Armstrong, Luca Mazzanti de la formation italienne Cantina Tollo tente toujours de trouver ses marques dans la course. A 25 ans, Luca dispute son premier Tour. C'est également la première fois que son équipe est invitée à la Grande Boucle. Mais sa venue est sans prétention (Libération du 16 juillet dernier). Le Bolognais, engagé chez Cantina depuis son passage chez les pros il y a trois ans, s'évalue loin de la crème du peloton. Il revient sur trois semaines durant lesquelles il a découvert un monde bien différent de celui qu'il a l'habitude de côtoyer.

«Basson n'a pas raconté que des conneries.» «Je suis loin d'être un champion», prévient Mazzanti. Deux victoires à son actif, dont le Grand Prix de Fourmies, donnent tout de même une certaine crédibilité à ce petit gabarit. Mais Luca a surtout été confronté à une course qu'il juge bien plus dure que le Giro. «Ici, chaque étape est stressante, les gars attaquent dès le départ, dit-il. Moi je n'ai pas pu faire grand-chose. J'avais déjà perdu une demi-heure dans la chute du Gois et en montagne, j'étais très content de pouvoir rester dans le gruppetto.» Mazzanti a pourtant pu évaluer l'état physique du peloton 99. «Je connais un peu de monde puisque je les rencontre sur les courses de Coupe du monde, précise l'Italien. Christophe Bassons, je ne lui donne pas tort car il n'a pas raconté que des conneries. Par contre s'il avait présenté des faits précis, la résonance de ses propos aurait été différente. Nous, nous avons signé cette charte du Coni afin que les contrôles soient plus crédibles (contrôles croisés sang et urine, ndlr). D'autres s'y refusent toujours et continuent à prendre des trucs interdits. Et quand on est à vélo, on s'aperçoit vite de qui a vraiment arrêté.»

Rejeté dans les profondeurs du classement (135e hier soir à près de trois heures d'Armstrong), Luca Mazzanti reste amer face à certaines pratiques. «Il y a une chose que je n'aime pas, ce sont tous ceux qui présentent des certificats pour pouvoir continuer à prendre des produits interdits. Tout le monde en a. Qu'ils restent à la maison s'ils sont malades. Sinon à quoi servent les médecins? Cela n'empêche pas que ces gars restent des champions, mais cette pratique est frauduleuse.» Son directeur sportif, Vincenzo Santoni, s'emportait l'autre matin au départ de Saint-Gaudens: «Je vais écrire au président de la Fédération italienne pour qu'il m'explique pourquoi rien ne bouge dans ce domaine. Et s'il faut être filou et bien je serai filou aussi. Moi aussi je suis capable de l'être! Et s'il faut aller chercher de l'Epo, c'est pas bien difficile à trouver"»

Luca, lui, garde plus de retenue. Se rebeller, c'est bien, mais il préfère ne pas y penser, «sinon on rentre tous chez nous». Pourtant, tout en pédalant, les doutes continuent à freiner son vélo. «Armstrong? Eh bien c'est difficile de savoir vraiment, dit-il. Ce n'est pas n'importe qui. Il était déjà fort avant. Il revient encore plus fort. Les Rabobank? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est une équipe bien moins forte qu'en début de saison.»

«Moi je sais"» L'oeil est exercé et les oreilles très sensibles. Bref, les moindres ragots sont colportés à travers les montagnes. Mais tout ce qu'on voit doit être gardé pour soi. Ce qui reste un problème majeur pour l'Italien. «Bien sûr qu'on parle de tout ça dans le peloton, avoue-t-il. Les Italiens entre eux, les Français entre eux" Parfois, cela discute pas mal.» Que dire de ceux qui continuent à répéter qu'il ne se passe rien et qu'il faut arrêter de parler de dopage? «Le problème c'est que, même s'il y a des présomptions, nous n'avons aucune preuve. Chaque accusation devient donc une arme à double tranchant», précise-t-il. Quelques souvenirs lui reviennent. Comme quand, plus jeune, et comme l'expliquait Bassons, il battait haut la main certains de ses collègues qui, désormais, l'enrhument lorsqu'ils le passent dans les cols. «Moi je sais, mais je ne peux aucunement porter la moindre accusation. Au contraire, ce sont eux qui pourraient venir me dire qu'à l'époque, c'était moi qui me chargeait.» La boucle est bouclée.

Son hématocrite? «Oh, je suis à 43% et depuis que je suis parti du Puy-du-Fou, cela baisse pas mal», avoue-t-il en souriant, comme pour montrer que chez certains, le taux, s'il n'a pas augmenté, est resté le même après trois semaines de course. Une preuve irréfutable d'une prise exogène. «Quand je suis passé pro, j'ai connu les premiers contrôles d'hématocrite. Ces tests sont limités. Cela n'a pas avancé d'un pouce depuis lors. Voyons si ce nouveau contrôle expérimental des PFC que nous avons fait lundi va servir à quelque chose. Je l'espère. Nous devrions avoir le résultat dans un mois, mais il restera confidentiel. De toutes les façons, même si quelqu'un est positif, il ne risque aucune sanction puisque ce n'est pas encore dans le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale). Moi, je sais simplement que je me soumets à un contrôle tous les mois et que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'aimerais que cela soit comme ça dans tous les pays, qu'il y ait des lois antidopages communes à tous.» Et Mazzanti de remarquer qu'au dernier Giro, toutes les équipes italiennes ne s'étaient pas pliées à la demande du Coni pour des contrôles croisés urine-sang. A commencer par Marco Pantani, le vainqueur potentiel exclu deux jours avant l'arrivée à Milan. «Alors là! si on commence à parler de Pantani"».
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 05 mars 2019, 09:41 Ce qui est marrant c'est que vous jugez ceux qui communiquent (de façon sincère vous n'avez aucune raison valable de dire qu'ils ne pensaient pas ce mec capable de faire ce qu'il a fait) de mauvais communiquant voir plus ouvertement de menteurs, de malhonnêtes ou d'hypocrites. Et ceux qui ne communiquent pas, "c'est bizarre, ça veut surement dire qu'ils savaient, ou au mieux ils avaient des doutes" :scratch:

Alors soit vous y allez directement, vous nous faite sun joli "J'accuse" bien écrit que vous envoyez aux instances compétentes avec vos centaines de preuves. :police:
Soit vous donnez ici, maintenant une leçon de communication à tout le monde. Et là on va se marrer parce que c'est certain que sur la dizaine de grand communiquant que vous êtes, on aura 10 messages de comm' complètement différents et contradictoires... :rieur:
Soit vous arrêtez de douter de tout et de tous car oui même si ça fait mal quand on suit le cyclisme depuis aussi longtemps que certains (perso je vais avoir 30 ans et je me souviens de l'affaire Festina, donc j'ai commencé à m'y intéresser pas vieux...) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi et on verra ce que la justice peut éclairer. Tout en sachant qu'elle n'éclairera pas tout et que certains continueront à nous prendre pour des :colere: !!
C’est sûr que si tu vois dans dix messages differents une seule et meme parole, tu risques de « nous » faire dire absolument n’importe quoi. Le « vous » est impossible à identifier dans ton message.
Et concernant le doute, permets-moi de douter de tout si j’en ai envie. En ce qui me concerne, je trouve cela plutot sain quand on connait un poil l’histoire du velo, qu’on sait que le velo est un milieu assez special qui peut avoir tendance à reproduire les memes erreurs, à conserver les memes techniciens/managers/medecins vérolés, etc...

Bref, si tu vises quelqu’un, nomme-le plutot que d’utiliser ce « vous » qui ne s’adresse à personne.
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Ca renforce quand même la version de Preidler
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je demande officiellement une enquête approfondie concernant les pratiques de Bradounet !! Son début de saison est trop beau pour être vrai :tonton: :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

On était pas loin de toucher au cultissime sur ce topic, mais l'arrivée de zwhisop a immédiatement fait rentrer le truc dans la légende.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé