Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Il a tellement changé que même son nom n’est plus le même :w00t:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 04 mars 2019, 18:20 Hohoho, et dire que j'ai failli rater ça :banana: :banana:
Ca m'apprendra à lire du Hugo plutôt que de venir assister au spectacle ici sur VCN.
J'espère qu'on ne t'y reprendra plus. :jap:

5 pages de posts sur le sujet, tu vois, Jicébé, on va y arriver aux 15 pages, Sky ou pas Sky... :wink: :genance:
Aaah, ça change des tricheurs exotiques qu'on arrive à détecter nous-mêmes juste à la TV, ou des no-names Ritaux ou Espagnols qui se dopent comme on faisait du rock, dans leur garage, pour impressionner les copines.
En matière de lutte anti-dopage, les flics sont souvent plus efficaces que l'AMA...le prestige de l'uniforme fonctionne toujours !
:tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je sens que ça va encore taper sur le cyclisme alors qu'à la base, c'est un réseau découvert sur l'ensemble de l'Autriche et surtout multisport. On ne peut pas dire que Preidler soit un cas isolé.

Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé. Ca plus le cas Le Boulanger rappelé sur ce topic il y a pas si longtemps, me font pas mal réfléchir. J'aurais aimé que l'équipe prenne plus ses responsabilités. Mais les enjeux économiques, d'images sont trop important.

J'ai comme beaucoup d'entre vous (de ce que je lis) bien peur que certains coureurs que j'apprécie soit impliqués. Perso j'ai admiré le coup du kilomètre de Pöstlberger pour aller chercher le maillot rose sur le Giro, j'aimerais continuer de croire qu'il ait fait ça proprement...

Bref, je ne suis pas surpris plus que ça, bien que je pensais que le dopage sanguin étaient une pratique révolue, arriéré, possible que dans des pays éloigné de l'Europe. Tant le cyclisme a pris cher sur ce sujet. Que des skieurs le fasse pas de soucis pour eux, mais dans le monde du vélo, je pensais qu'il y avait du monde qui avait été traumatisé par cela ...

Après c'est un mal pour un bien, une personne a priori vierge de dopage va pouvoir prendre sa place. Il y a un paquet de coureur qui mériterait une place en WT même si c'est un coup dur pour la Groupama et Pinot.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 16:39 « Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'ai reçu un mail du coureur dimanche soir dans lequel il présentait sa démission de l'équipe. Il disait qu'il voulait protéger l'équipe. Je l'ai appelé. Il m'a dit :" Je ne me suis jamais dopé mais j'étais en situation de le faire." Il s'est présenté de lui-même à la police.

Il ne s'est pas dopé ?

Il a fait prélever de son sang en vue de faire des transfusions. Il n'a pas utilisé le sang. Je pense qu'il dit la vérité.

Pour quelle raison envisageait-il de passer à l'acte ?
Je lui ai demandé, il ne m'a pas répondu.

Selon vous ?
Peut-être le doute. Il s'était blessé au Tour d'Espagne. Puis il a fait une chute en scooter et a eu un problème à un genou. Il était dans une période chahutée.

« Preidler, le gendre idéal »

Il évoque la précarité de l'emploi dans le cyclisme. Il était lié avec votre équipe jusqu'à la fin de l'année. Vous avait-il demandé de prolonger son contrat au-delà de 2019 ?
On l'aurait refait signer dans le cours de l'année. Il n'était pas sur un siège éjectable, loin de là. Nous étions satisfaits de sa collaboration, de son implication. Il était en relation permanente avec son entraîneur, Julien Pinot. Travailleur, poli, le gendre idéal... Nous sommes tombés du fauteuil.

Avez-vous effectué des tests auprès de vos coureurs cet hiver ?
On les a faits en fin de saison. De toute façon, on n'aurait rien vu puisqu'il n'est pas passé à l'acte.

A-t-il présenté des anomalies médicales depuis son arrivée à l'hiver 2017-2018 dans votre équipe ?
Rien, rien, rien.

Les sponsors de l'équipe ?
Ce n'est pas la meilleure nouvelle que tu leur apprends.

Qu'est-ce que cette affaire va changer dans vos relations avec vos partenaires ?
On en n'est pas là. On est dans la gestion de cette situation, avec vous (les médias), avec l'équipe, avec nos coureurs.

Thibaut Pinot a souvent couru avec Georg Preidler.
Il ne comprend pas. »
Cela sort d'où cette itw ? Source ? Qui parle ? (même si on se doute que c'est MM).... :carton:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 19:37 Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je sens que ça va encore taper sur le cyclisme alors qu'à la base, c'est un réseau découvert sur l'ensemble de l'Autriche et surtout multisport. On ne peut pas dire que Preidler soit un cas isolé.

Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé.
Ils pourraient faire quoi a part dire "c'est pas bien" et "Dehors Preidler" ? attention je dis pas ca pour défendre la FDJ (sinon on va encore me tomber dessus) mais juste pour avoir ton avis sur ce qu'ils devraient faire :wink:
rbl85
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 04 mars 2019, 19:51
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 16:39 « Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'ai reçu un mail du coureur dimanche soir dans lequel il présentait sa démission de l'équipe. Il disait qu'il voulait protéger l'équipe. Je l'ai appelé. Il m'a dit :" Je ne me suis jamais dopé mais j'étais en situation de le faire." Il s'est présenté de lui-même à la police.

Il ne s'est pas dopé ?

Il a fait prélever de son sang en vue de faire des transfusions. Il n'a pas utilisé le sang. Je pense qu'il dit la vérité.

Pour quelle raison envisageait-il de passer à l'acte ?
Je lui ai demandé, il ne m'a pas répondu.

Selon vous ?
Peut-être le doute. Il s'était blessé au Tour d'Espagne. Puis il a fait une chute en scooter et a eu un problème à un genou. Il était dans une période chahutée.

« Preidler, le gendre idéal »

Il évoque la précarité de l'emploi dans le cyclisme. Il était lié avec votre équipe jusqu'à la fin de l'année. Vous avait-il demandé de prolonger son contrat au-delà de 2019 ?
On l'aurait refait signer dans le cours de l'année. Il n'était pas sur un siège éjectable, loin de là. Nous étions satisfaits de sa collaboration, de son implication. Il était en relation permanente avec son entraîneur, Julien Pinot. Travailleur, poli, le gendre idéal... Nous sommes tombés du fauteuil.

Avez-vous effectué des tests auprès de vos coureurs cet hiver ?
On les a faits en fin de saison. De toute façon, on n'aurait rien vu puisqu'il n'est pas passé à l'acte.

A-t-il présenté des anomalies médicales depuis son arrivée à l'hiver 2017-2018 dans votre équipe ?
Rien, rien, rien.

Les sponsors de l'équipe ?
Ce n'est pas la meilleure nouvelle que tu leur apprends.

Qu'est-ce que cette affaire va changer dans vos relations avec vos partenaires ?
On en n'est pas là. On est dans la gestion de cette situation, avec vous (les médias), avec l'équipe, avec nos coureurs.

Thibaut Pinot a souvent couru avec Georg Preidler.
Il ne comprend pas. »
Cela sort d'où cette itw ? Source ? Qui parle ? (même si on se doute que c'est MM).... :carton:
C'est lequipe :wink:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 17:07
dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 16:57 Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
Enfin bref, comme vous voulez...
La posture de mensonge permanent pour moi serait:

1) attendre de voir si ça sort. Il pouvait espèrer que les footeux et autres incriminés réussissent à enterrer l'affaire après que le "peuple" soit content avec les 5 fondeurs et le cycliste incriminé.
2) si ça sort, nier.
3) si on ne le croit pas, jouer sur des détails pour faire traîner l'affaire

Lui il avoue avant d'être suspecté et démisssionne avant d'être viré (et encore, est-ce qu'on peut le virer avant qu'il ne soit condamné ? D'habitude les dopés sont d'abord suspendus)
Donc, oui, je trouve qu'il n'agit pas comme le dopé lambda et donc je crois à un fond de vérité dans ce qu'il dit :spamafote:

Edit: avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi, tout ça ne le rend pas moins coupable pour autant :wink:
Jimmy, Preidler savait que:
- les autorités sont en possession des poches (donc qu'elles ont des preuves)
- Schmidt a dit qu'il collaborerait (donc qu'il y a des témoins)
- les peines encourues en Autriche par un sportif qui recourt au dopage vont jusqu'à 3 ans de prison (donc qu'il risque très gros)

Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.

Alors oui, il est toujours possible qu'il dise la vérité. Mais reste que sa réaction correspond aussi à une ligne de défense la plus rationnelle possible face à la situation présente. Et ça ne peut que laisser sceptique quant à la véracité de sa version.

(perso, je n'y crois absolument pas)
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 04 mars 2019, 14:45 Le prochain Tour d’Autriche promet également :siffle:

Pas sûr qu’il y ait beaucoup d’équipes WT...
J'ai du mal à voir le rapport :scratch:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre ce qui se oasse autour de M.G, retire de SL du OHN :reflexion:
Demosys
néo-pro
néo-pro

Personnellement dans cette affaire ce n'est pas tellement la partie cyclisme qui m’intéresse le plus. Même si ça fait bien ch*er de voir que le dopage lourd est encore bien présent dans le vélo.

J'attends juste de voir si on aura ENFIN droit une vraie grosse affaire de dopage dans le foot, le tennis, la natation, etc ...
Le sadomaso au fond de moi voudrait un truc bien sale qui éclabousse tout le monde à la manière du dopage d'état Russe.

Mais je prie surtout pour que le cyclisme ne serve pas une fois de plus de paravent pour les autres disciplines
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Di Grazia pousse un coup de gueule :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/video ... tory.shtml
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 19:52
jobijoba21 a écrit : 04 mars 2019, 19:51

C'est lequipe :wink:
Thks :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:56
jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 17:07

La posture de mensonge permanent pour moi serait:

1) attendre de voir si ça sort. Il pouvait espèrer que les footeux et autres incriminés réussissent à enterrer l'affaire après que le "peuple" soit content avec les 5 fondeurs et le cycliste incriminé.
2) si ça sort, nier.
3) si on ne le croit pas, jouer sur des détails pour faire traîner l'affaire

Lui il avoue avant d'être suspecté et démisssionne avant d'être viré (et encore, est-ce qu'on peut le virer avant qu'il ne soit condamné ? D'habitude les dopés sont d'abord suspendus)
Donc, oui, je trouve qu'il n'agit pas comme le dopé lambda et donc je crois à un fond de vérité dans ce qu'il dit :spamafote:

Edit: avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi, tout ça ne le rend pas moins coupable pour autant :wink:
Jimmy, Preidler savait que:
- les autorités sont en possession des poches (donc qu'elles ont des preuves)
- Schmidt a dit qu'il collaborerait (donc qu'il y a des témoins)
- les peines encourues en Autriche par un sportif qui recourt au dopage vont jusqu'à 3 ans de prison (donc qu'il risque très gros)

Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.

Alors oui, il est toujours possible qu'il dise la vérité. Mais reste que sa réaction correspond aussi à une ligne de défense la plus rationnelle possible face à la situation présente. Et ça ne peut que laisser sceptique quant à la véracité de sa version.

(perso, je n'y crois absolument pas)
Et donc soit il n’y a plus d’autrichiens impliqués ou alors ils sont encore plus c... que lui :w00t:

Plus sérieusement, s’il pense que la justice a accès à tout pourquoi rajouter un mensonge à ses crimes, je ne vois pas à quoi ça peut lui servir :reflexion:
:elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien malheureux ce qui se passe encore une fois...
Personnellement, j'ai surtout peur que ce scandale aille jusqu'à éclabousser l'une des idoles autrichiennes du forum.
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 19:51
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 19:37 Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je sens que ça va encore taper sur le cyclisme alors qu'à la base, c'est un réseau découvert sur l'ensemble de l'Autriche et surtout multisport. On ne peut pas dire que Preidler soit un cas isolé.

Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé.
Ils pourraient faire quoi a part dire "c'est pas bien" et "Dehors Preidler" ? attention je dis pas ca pour défendre la FDJ (sinon on va encore me tomber dessus) mais juste pour avoir ton avis sur ce qu'ils devraient faire :wink:

Tu as coupé le reste de ma phrase : compte-tenu des enjeux financiers, sponsors etc ils ont fait ce qu'il fallait faire, taper sur Preidler. Après il ne sont pas 100% innocents, ils ont profité de ce dopage, le reconnaître aurait des conséquences mais ça serait une belle attitude de leur part.

J'étais fan de la FDJ, je le suis de moins en moins, voir plus du tout à cause de leur tactique qui a pourri les courses françaises de ce début de saison. Et j'ai été le premier à applaudir quand Preidler s'est imposé sur le tour de Pologne. Voir un équipier s'imposer, c'est toujours sympa. Sauf que maintenant, je me sens sale, trahi et déçu pour Buchmann et tous les concurrents de Preidler qui se sont fait bien plus trompés que moi.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 04 mars 2019, 20:07 C'est bien malheureux ce qui se passe encore une fois...
Personnellement, j'ai surtout peur que ce scandale aille jusqu'à éclabousser l'une des idoles autrichiennes du forum.
:rieur:

D'après certaines sources, Stocki en personne aurait participé à l'enquête, je pense que c'est un bon signe quand même.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je supprime ce message, On3 ? :scratch:
Car Lemoncurry évoque quasi explicitement Rex sans la moindre avance de preuves. :spamafote:
:jesors:
Fabcan
Equipier
Equipier

A chaque fois, c'est la même chose. Certains se disent être déçu. D'autres s'étonnent. Mais au fond, tout ça, c'est de l'hypocrisie. On sait tous qu'ils sont chargés car cela fait parti du métier de sportif de haut niveau. Les piqures sont trop magiques pour pouvoir espérer qu'un mec propre arrive à performer. Le capitalisme fait que personne (sportif, fédération, Etat) n'a intérêt à ce que l'imposture soit démasquée. De temps en temps, certains pays grâce à la police prennent le problème à bras le corps. Pour en général avoir des affaires étouffées car elles prennent trop d'ampleur. A tous les coups, les 5 fondeurs et les 2 cyclistes vont servir de bouc émissaire idéal et ça sera tout.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 20:09 Tu as coupé le reste de ma phrase : compte-tenu des enjeux financiers, sponsors etc ils ont fait ce qu'il fallait faire, taper sur Preidler. Après il ne sont pas 100% innocents, ils ont profité de ce dopage, le reconnaître aurait des conséquences mais ça serait une belle attitude de leur part.
Je m'excuse, mais ton raisonnement ne tient pas.

Car Preidler dit qu'il voulu/envisagé se doper, pas qu'il s'est dopé. Il n'y a pour l'heure aucune preuve qu'il l'a fait et donc a fortiori que la FDJ ait pu en profiter. Et en quoi la FDJ ne serait-elle pas innocente? Elle était au courant? On ne sait pas. Et si l'équipe ne savait pas, elle ne partage aucune culpabilité. Si ton frère commet un crime et que, sans le savoir tu touches une partie du pactole (que tu crois venir d'une source légale). En quoi est-ce que tu serais un petit peu co-coupable?
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 20:12
Lemon-Curry a écrit : 04 mars 2019, 20:07 C'est bien malheureux ce qui se passe encore une fois...
:rieur:

D'après certaines sources, Stocki en personne aurait participé à l'enquête, je pense que c'est un bon signe quand même.
Ah tu penses que c'est lui qui a cuisiné Schmidt ?
Verrouillé