Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Je ne sais pas trop où vous avez lu ici qu'on était dupe des aveux de Preidler ou qu'on l'excusait. :reflexion:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 04 mars 2019, 15:42
didoudidoute a écrit : 04 mars 2019, 15:38

:w00t:
Si ça devais arriver, ça me fliguerais ma passion, je pense que j'arreterais de suivre le vélo d'un coup. Ce serait horrible.
Il te resterait Vichot :wink:
Oui, enfin faut espérer :green: Si lui se faisait choper c'est pareil, je serait au bout de ma vie !
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 04 mars 2019, 15:50 Nat77, je suis désolé,mais c est normal en sport d attendre des résultats.

Quand je fais ma compo d équipe je prend les 15 meilleurs à leur poste et non les 15 plus sympa ou autre...
Bref si moi je m en fou d avoir 60 types car ils sont pas rémunéré, une équipe pro a pas le même regard... ce sont des salaires à sortir.

Les sportifs le savent.

Je dis pas qu il n y a pas de pression bêtes et méchantes, mais la pression est juste normale.
Je ne pense pas avoir dit l'inverse ou alors je me suis mal exprimée :wink: Toutefois pour obtenir des résultats, il y a beaucoup de critères et énormément de travail derrière.

La (bonne) pression est nécessaire aussi, mais elle a des limites différentes à chacun. Dans le doute et la perte de confiance en soi, elle est plus difficile à supporter, elle se subit et c'est la que les bêtises et les mauvais choix arrivent.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:56 Je ne sais pas trop où vous avez lu ici qu'on était dupe des aveux de Preidler ou qu'on l'excusait. :reflexion:
Ben Nat qui lui trouve toutes sortes d'excuses et qui semble prete à croire à tout ce qu'il dit, jusqu'à se contredire ou avancer des contre-vérités.

Et sinon pour repondre à rbl juste avant, voila mon point de vue sur Preidler, c'est une posture: à partir du moment où il vient dire ses remords alors meme qu'il se savait cuit, et où il dit avoir donné son sang deux fois sans jamais le reinjecter, je suis juste mort de rire (histoire d'eviter d'en pleurer). En bref à partir d'un tel timing et de tels arguments, je ne crois PLUS RIEN de ce qui sortira de sa bouche. Rien! Terminado mon gars, je ne peux plus te croire :spamafote:

Les preuves et cie, je m'en fous à partir de là, il a creusé sa tombe tout seul à mes yeux. Et je me satisfait de ma posture. Car si je ne dois m'appuyer que sur les preuves, je devrais aussi avaler les couleuvres de Froomy et de ses injustes 2000ng, le pov ptit gars injustement trainé dans la boue. Et j'aurais dû attendre Tygart pendant des années et me laisser me faire insulter par Armstrong.
Apres, chacun fait comme il veut. Moi j'ai fait mon choix.
Merci Albator :jap:
FloBrt
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 15:55
dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 15:50 Je n'en reviens pas qu'il y en ait encore qui croient à la sincérité d'un Preidler qui vient chougner sur son sentiment de culpabilité et ses remords. Nan mais serieux, le gars vient confier ses remords uniquement quand il sait qu'il est cuit, et vous voulez y croire??

C'est en cela que je dis que les reactions d'un Vaugrenard me derangent: bien sûr qu'il ne peut pas dire autre chose, mais c'est tellement surréagi que ca sonne faux pour moi. Il est peut-etre sincere hein, mais ces surreactions sont clairement utilisees parfois comme de la pure comm' pour faire croire que tout va bien, que ce n'est qu'un cas isolé etc....

C'est tres personnel hein, et chacun peut avoir l'approche qu'il souhaite, mais je pars du principe que le milieu, tellement exposé au probleme depuis toujours, se protege lui-meme et joue souvent aux vierges effarouchées et aux brebis égarées pour sauver l'ecosysteme.
C'est comprehensible, c'est logique, mais on peut le deplorer quand meme.

Enfin, on en avait deja causé, mais on est pas mal à faire partie de ce qu'on pourrait appeler "les doutistes": à savoir ceux qui ont tellement été déçus et pris pour des cons, qu'on regarde tout avec une once de doute ou de recul, histoire de ne pas tomber de 15 etages. :spamafote:
Ca ne m'empeche absolument pas de m'eclater devant les courses.
C'est pas une question de croire ou non dans sa sincérité, c'est juste qu'on a aucune preuve qu'il s'est bien réinjecté le sang (ça reste un tricheur on est d'accord).
Oui et dans l'affaire festina on avait aucune preuve que les produits saisis allaient être utilisés :balloon:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tout était sûrement destiné au mari de Jeannie Longo.
Grand Gourou
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon but n'est pas de lui trouver des excuses. Dès le premier message j'ai dit : ok il doit être puni...

Au delà des faits, je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment en reprenant ce qu'il a dit, pas plus ni moins.
On3
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 mars 2019, 15:38
damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:34 Pour l'histoire de la pression, je suis d'accord avec BennyFdJ, elle est pas propre à une équipe, elle est sous-jacente au métier.
Quand tu passes pro, tu sais que ce n'est que pour quelques années et que ta carrière sera liée à tes performances, ça n'a rien de surprenant et je ne penses pas que ton employeur ai besoin de te l'expliquer.
Ouais puis j'ai envie de dire c'est inhérent à chaque boulot. Moi j'ai naturellement la pression par rapport à VCN et à l'audience. Je veux pas dire qu'on me l'a met, loin de là, ça serait faux, mais c'est logique qu'elle soit présente. Du coup deux solutions, soit je bosse sérieusement pour que ça marche, soit je triche pour arriver à mes fins. Jamais envisagé la seconde option, et je parle de mon cas, mais dans vos tafs, je suis sûr que c'est la même chose.

ps : mea culpa Jimmy je l'avais pris autrement :sorry:
Du coup tu prends des cachetons pour suivre la cadence ? Dois-je signaler tes KOM sur Strava ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 mars 2019, 16:15
charlix a écrit : 04 mars 2019, 15:38

Ouais puis j'ai envie de dire c'est inhérent à chaque boulot. Moi j'ai naturellement la pression par rapport à VCN et à l'audience. Je veux pas dire qu'on me l'a met, loin de là, ça serait faux, mais c'est logique qu'elle soit présente. Du coup deux solutions, soit je bosse sérieusement pour que ça marche, soit je triche pour arriver à mes fins. Jamais envisagé la seconde option, et je parle de mon cas, mais dans vos tafs, je suis sûr que c'est la même chose.

ps : mea culpa Jimmy je l'avais pris autrement :sorry:
Du coup tu prends des cachetons pour suivre la cadence ? Dois-je signaler tes KOM sur Strava ? :elephant:
Le bougre, il sait bien que j'ai malheureusement aucun KOM sur Strava :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

T'as pas le KOM du boardwalk de Wilmington ? À force de chiller là-bas avec ton fat bike, tu devrais te créer ta propre trace sur la plage, les routiers ne viendraient pas te la contester. ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:neutral: Bien déçu mais je ne vais pas commencer à excuser Preidler d'autant que ses aveux sont peu convaincants. Dehors et puis c'est tout.

Parfois je me dis que si la police utilisait ses moyens et ses méthodes (écoutes, filatures, recoupements, etc.) pour enquêter sur le dopage on pourrait faire tomber pas mal de réseaux de dopage relativement facilement...
Dernière modification par derniercol le 04 mars 2019, 16:39, modifié 1 fois.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 04 mars 2019, 15:52 Est ce que le fait de ne pas s’être réinjecté le sang change grand chose d’un point de vue réglementaire?
Non parce que si les mecs de Puerto n’y ont pas pensés...
Reglementaire non, d'un point de vue legal oui.
rbl85
Leader
Leader

« Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'ai reçu un mail du coureur dimanche soir dans lequel il présentait sa démission de l'équipe. Il disait qu'il voulait protéger l'équipe. Je l'ai appelé. Il m'a dit :" Je ne me suis jamais dopé mais j'étais en situation de le faire." Il s'est présenté de lui-même à la police.

Il ne s'est pas dopé ?

Il a fait prélever de son sang en vue de faire des transfusions. Il n'a pas utilisé le sang. Je pense qu'il dit la vérité.

Pour quelle raison envisageait-il de passer à l'acte ?
Je lui ai demandé, il ne m'a pas répondu.

Selon vous ?
Peut-être le doute. Il s'était blessé au Tour d'Espagne. Puis il a fait une chute en scooter et a eu un problème à un genou. Il était dans une période chahutée.

« Preidler, le gendre idéal »

Il évoque la précarité de l'emploi dans le cyclisme. Il était lié avec votre équipe jusqu'à la fin de l'année. Vous avait-il demandé de prolonger son contrat au-delà de 2019 ?
On l'aurait refait signer dans le cours de l'année. Il n'était pas sur un siège éjectable, loin de là. Nous étions satisfaits de sa collaboration, de son implication. Il était en relation permanente avec son entraîneur, Julien Pinot. Travailleur, poli, le gendre idéal... Nous sommes tombés du fauteuil.

Avez-vous effectué des tests auprès de vos coureurs cet hiver ?
On les a faits en fin de saison. De toute façon, on n'aurait rien vu puisqu'il n'est pas passé à l'acte.

A-t-il présenté des anomalies médicales depuis son arrivée à l'hiver 2017-2018 dans votre équipe ?
Rien, rien, rien.

Les sponsors de l'équipe ?
Ce n'est pas la meilleure nouvelle que tu leur apprends.

Qu'est-ce que cette affaire va changer dans vos relations avec vos partenaires ?
On en n'est pas là. On est dans la gestion de cette situation, avec vous (les médias), avec l'équipe, avec nos coureurs.

Thibaut Pinot a souvent couru avec Georg Preidler.
Il ne comprend pas. »
Dernière modification par rbl85 le 04 mars 2019, 16:41, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:56 Je ne sais pas trop où vous avez lu ici qu'on était dupe des aveux de Preidler ou qu'on l'excusait. :reflexion:
Ici par exemple :
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 15:33 Il y a sans doute une explication rationnelle à tout cela. On ne connait pas encore les conditions surement musclées de son interrogatoire ; les inspecteurs allemands ne maîtrisant pas l'autrichien, la traduction de ses propos ont abouti à un faux-sens. Ce sont des choses qui arrivent. Il me semble que, dans les lycées en Allemagne, l'autrichien n'est même pas enseigné en LV3, et ce depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, c'est dire...
Attendons que toute la lumière soit faite sur cet épisode malencontreux et qu'elle illumine de vérité l'oeil contempteur des hyènes tapies dans l'ombre de leur aigreur ici-bas.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 16:39
Ici par exemple :
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 15:33 Il y a sans doute une explication rationnelle à tout cela. On ne connait pas encore les conditions surement musclées de son interrogatoire ; les inspecteurs allemands ne maîtrisant pas l'autrichien, la traduction de ses propos ont abouti à un faux-sens. Ce sont des choses qui arrivent. Il me semble que, dans les lycées en Allemagne, l'autrichien n'est même pas enseigné en LV3, et ce depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, c'est dire...
Attendons que toute la lumière soit faite sur cet épisode malencontreux et qu'elle illumine de vérité l'oeil contempteur des hyènes tapies dans l'ombre de leur aigreur ici-bas.
Merci de ne pas utilisé mon pseudo :wink:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LOL.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 16:39
Ici par exemple :
Et moi qui commence à lire en me disant que j'avais loupé un post! :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit : 04 mars 2019, 16:14 Mon but n'est pas de lui trouver des excuses. Dès le premier message j'ai dit : ok il doit être puni...

Au delà des faits, je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment en reprenant ce qu'il a dit, pas plus ni moins.
Et en accusant son équipe au passage. Alors que pour ne pas se faire prolonger à la FDJ quand tu est en plus dans l'équipe A sur les GT, il n'y a aucun risque, même si tu deviens un peu moins fort. Je crois que c'est plus dur d'en sortir en fait que d'y rester, alors la pression, il se l'est mise tout seul là.
Peut-être qu'il voulait encore plus, ou alors qu'en effet il s'est toujours dopé et voulait comme le suggère Bradounet passer au niveau supérieur. Parce que j'ai quand même tendance à le croire sur le fait qu'il ne s'est pas réinjecté le sang prélevé dans cette affaire. Parce là il a déjà ruiné sa crédibilité dans le monde cycliste pro, mais s'il ment là-dessus, c'est sa vie civile qui est foutue pour longtemps.
Le docteur a dit vouloir collaborer avec la justice, et il y a un risque que les protocoles sortent et que toute la vérité soit faite sur l'affaire, donc rajouter un mensonge là-dessus, ça l'enfoncerait définitivement.
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
Enfin bref, comme vous voulez...
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 15:43
manu74annecy a écrit : 04 mars 2019, 13:45 Il y a une nuance entre :
- passer à l'acte pour conserver son contrat, remporter des victoires en bossant moins
- le faire parce qu'on ne s'estime pas lutter à armes égales

...
Je pense que la grande majorité des coureurs qui se dopent le font parce que, à un certain moment de leur carrière, ils ont arrêté de se voiler la face, ils voient qu'ils ne progressent plus, qu'ils n'atteindront jamais le niveau physique nécessaire pour réaliser les rêves qu'ils avaient au moment de passer pro. Ça génère de la frustration puis une phase de questionnement existentiel et enfin le passage à l'acte.
La pression de la fin de contrat n'existe pas pour Preidler, il lui restait encore un an fin 2018.
Et il n'est surement pas passé de Monsieur Propre au truc le plus lourd qui puisse exister en matière de dopage à savoir les poches de sang du jour au lendemain ; ça ne cadre avec aucun récit d'ancien dopé repenti, il y a toujours un processus évolutif où les barrières psychologiques d'acceptation et de normalisation de la transgression tombent les une après les autres. On n'est pas dans le cadre de la pulsion là, c'est tout un cheminement mental réfléchi.
Il a du surement essayer l'EPO avant les poches et avant ça flirter déjà avec la zone grise comme le font la majorité.

A quelques exceptions près, le mythe du dopé "qui remporte des victoires en bossant moins" est battu en brèche.
On a souvent affaire à des perfectionnistes qui sont déjà des tarés/drogués de l'entrainement et qui cherchent par tous les moyens à refuser la stagnation jusqu'à franchir les limites.
Et puis , le principal bénéfice du dopage, c'est de pouvoir s’entraîner plus, éliminer la fatigue, éliminer les blessures consécutives à un surentraînement où avant le corps ne pouvait plus suivre la cadence.
Voilà ça c'est le genre de trucs qu'on entend jamais quand on parle dopage et c'est pourtant tellement compréhensible ! Merci
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé