"𝑇ℎ𝑒𝑦'𝑟𝑒 𝑎𝑙𝑙 𝑑𝑜𝑝𝑖𝑛𝑔... 𝑒𝑣𝑒𝑟𝑦 𝑠𝑖𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑜𝑛𝑒 𝑜𝑓 𝑡ℎ𝑒𝑚"
Why?
"Because: 𝑈𝑛𝑓𝑜𝑟𝑡𝑢𝑛𝑎𝑡𝑒𝑙𝑦, 𝑡ℎ𝑒 𝑑𝑟𝑢𝑔𝑠 𝑤𝑜𝑟𝑘"
Will tests catch cheats?
"𝘕𝘰"
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2019
Qui a dit :
Bon ben ça fait chier, ça fait mal, mais c'est bien que des mecs se fassent attraper, et comme toujours c'est quand la police s'y met qu'il se passe quelque chose.
- Bradounet_
- légende VCN
ThomasBen a écrit : 04 mars 2019, 09:18A un moment il parle bien du Giro, mais ce n'est pour dire que c'est là où il a fait ses manips.LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 08:59 avec qui partageait il sa chambre sur le giro?ça m’entonnerait qu'il se piquait dans les wc
Dans sa version ça ressemble un peu à "je suis allé chez un médecin qui m'a prélevé mon sang mais je ne suis jamais revenu pour faire la transfusion". J'espère en tout cas que pour lui, comme pour Denifl, c'était des transfusions à l'extérieur, cachée, et non pas (comme à l'époque la plus sombre) au su et vu de tous, en pleine chambre.
- Il nous prend pour des cons, l'excuse du don de sang bénévole sans ré-infusion ayant déjà été utilisée par Ivan Basso en 2006.
- Ensuite, j'ai vu hier le documentaire sur Johannes Durr de Hajo Seppelt pour ARD tourné en janvier et disponible en anglais. Durr qui a donc été après le dénonciateur du docteur Mark Schmidt dont il ne parle pas dans le reportage, il ne balançait personne à l'époque. Il disait que la nouvelle méthode était d'attendre d’être sur que les contrôleurs soient passés le jour de la compétition donc après 9-10h et puis se transfuser. Ensuite, il faut retirer la même quantité de sang juste après la course le soir de sorte qu'il n'y ait plus aucune trace et que ce ne puisse influer sur les paramètres sanguins. Car je le rappelle normalement quand on se fait une transfusion, pour tromper le passeport bio, on a besoin de se faire en parallèle des injections d'EPO pour éviter d'avoir un taux de réticulocytes (globules rouges jeunes) qui chute. Mais là le surplus de globules apporté par la transfusion ne reste pas assez longtemps dans le corps pour vraiment provoquer un mécanisme de rétroaction de la part de l'organisme. Johannes Durr prenait aussi de l'EPO sous micro-doses, mais c'était dans l'optique de la performance (prises préalables aux autotransfusions). Il a quand même réussi à se faire chopper aux contrôles avec ça. Par ailleurs, avant de passer à l'EPO, il prenait déjà pas mal de trucs, on le voit avec tous ces produits à un moment dans le reportage sur une table et la majeure partie ne semble pas être interdite.
Tout ça pour dire que si c'est la méthode aussi utilisée par Preidler en course, c'est impossible qu'au moins son compagnon de chambrée ne soit pas au courant, car pour retirer le sang, Johannes Durr a fait voir qu'il y a une machine qui pompe le sang bien volumineuse et qui fait un boucan caractéristique. Un jour alors qu'il était en stage d'entrainement, il a entendu ce bruit caractéristique au-dessus de sa chambre un soir et savait immédiatement de quoi il en retournait. Bref, machine impossible à planquer dans les chiottes ou dans sa valise.
Après il y a l'ancienne méthode, c'est de ne pas retirer le sang et y aller par micro-doses et ça peut se faire dans une bagnole si le gars s'absente un soir près du parking de l’hôtel.
- Je souhaite bien bonne chance aux grimpeurs espoirs autrichiens pour trouver une équipe de première zone dans les prochaines années.
Les Felix Gall & co vont bien ramer pour paraître crédibles.
Pourtant, c'est comme les coureurs des haut plateaux, ils ont grandi en Altitude.Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 11:30
- Je souhaite bien bonne chance aux grimpeurs espoirs autrichiens pour trouver une équipe de première zone dans les prochaines années.
Les Felix Gall & co vont bien ramer pour paraître crédibles.
D'ailleurs, les record indoor d'El Guerrouj ont été battus cette année. La lutte contre le dopage progresse.

Il dit qu'il a commencé en 2017, donc il était encore chez Sunweb.
Sunwebrbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:41 Il dit qu'il a commencé en 2017, donc il était encore chez Sunweb.

- Bradounet_
- légende VCN
On attend toujours le nom du premier sportif allemand qui va sortir.
Un docteur allemand qui a ses bases en Allemagne à Erfurt et à Berlin où il donnait rdv n'aurait donc qu'une clientèle étrangère ?

Un docteur allemand qui a ses bases en Allemagne à Erfurt et à Berlin où il donnait rdv n'aurait donc qu'une clientèle étrangère ?

D'ailleurs la justice na pas de preuve que Preidler se soit dopé (pas de contrôle anormal ou positif) donc la seul preuve qu'ils ont c'est sont témoignage or dans sont témoignage il ne dit pas "je me suis dopé".
L'UCI elle va faire comment pour le sanctionné ?
- Bradounet_
- légende VCN
C'est inscrit dans le code mondial anti-dopage.
Intentionnalité de dopage = suspension.
Et on va sans doute retrouver son ADN dans un Mister Freeze du garage de Schmidt à Erfurt.
Donc manipulation sanguine également au menu des chefs d'accusation.
Et on va sans doute retrouver son ADN dans un Mister Freeze du garage de Schmidt à Erfurt.
Si, je dis bien si, une poche de son sang est retrouvé chez ce médecin... ça devient un début de preuve non ?rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 12:03 D'ailleurs la justice na pas de preuve que Preidler se soit dopé (pas de contrôle anormal ou positif) donc la seul preuve qu'ils ont c'est sont témoignage or dans sont témoignage il ne dit pas "je me suis dopé".
Source ?rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:41 Il dit qu'il a commencé en 2017, donc il était encore chez Sunweb.
Ok merciBradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 12:08 C'est inscrit dans le code mondial anti-dopage.

C'est foutu pour lui de toutes façons, il va être licencié, personne ne va l'embaucher. Mais l'aveu de l'intention suffit pour qu'il se prenne au moins les 2 ans syndicaux.rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 12:03 D'ailleurs la justice na pas de preuve que Preidler se soit dopé (pas de contrôle anormal ou positif) donc la seul preuve qu'ils ont c'est sont témoignage or dans sont témoignage il ne dit pas "je me suis dopé".
Il a déjà démissionnéveji2 a écrit : 04 mars 2019, 12:17C'est foutu pour lui de toutes façons, il va être licencié, personne ne va l'embaucher. Mais l'aveu de l'intention suffit pour qu'il se prenne au moins les 2 ans syndicaux.rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 12:03 D'ailleurs la justice na pas de preuve que Preidler se soit dopé (pas de contrôle anormal ou positif) donc la seul preuve qu'ils ont c'est sont témoignage or dans sont témoignage il ne dit pas "je me suis dopé".

La Groupama parle de deux transfusions sanguines fin 2018 :
http://www.velo-club.net/post/affaire-p ... oupama-fdj
C’est d’ailleurs une précision importante qui, si elle est confirmée et se révèle vraie, dédouanerait en théorie les équipes qui l’ont aligné en GT.art93 a écrit : 04 mars 2019, 12:47 La Groupama parle de deux transfusions sanguines fin 2018 :
Reste à savoir quand, et comment, avait-il dans l'idée de se le ré-injecter.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui la victoire de Denifl sur la Vuelta 2017... Au sommet d'un mini-Angliru, je me rappelle plus si il y avait des cols avant, surement, mais je me rappelle bien de la fin de cette étape :
Au pied, Denifl et son groupe ont environ 2 minutes d'avance sur le peloton et Denifl va gagner avec environ 1 minute sur Contador le meilleur des favoris ce jour là. Jusque là ça va, mais en examinant, on s'aperçoit que Contador avait mis une minute ou presque à tout le monde et que donc l'ami Denifl, après des km en échappée, a grimpé aussi vite que les cadors et même plus vite que Froome !
Je me rappelle de l'écart GPS qui bougeait pas entre Denifl et Contador alors qu'Alberto creusait sans cesse sur le groupe Nibali...
Au pied, Denifl et son groupe ont environ 2 minutes d'avance sur le peloton et Denifl va gagner avec environ 1 minute sur Contador le meilleur des favoris ce jour là. Jusque là ça va, mais en examinant, on s'aperçoit que Contador avait mis une minute ou presque à tout le monde et que donc l'ami Denifl, après des km en échappée, a grimpé aussi vite que les cadors et même plus vite que Froome !
Je me rappelle de l'écart GPS qui bougeait pas entre Denifl et Contador alors qu'Alberto creusait sans cesse sur le groupe Nibali...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'ai supprimé systématiquement les posts qui balançaient gratuitement des noms sous prétexte que les coureurs en question partageaient des caractéristiques communes avec Preidler ou Denifl. Merci de vous en tenir à ce que l'on sait et à ne pas extrapoler sur des noms qui, jusqu'à preuve du contraire, sont innocents.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On était effectivement loin du Denifl qui avait perdu 4' en 3km lors de l'arrivée à Sölden sur le Tour de Suisse 2015.El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2019, 13:03 Ah oui la victoire de Denifl sur la Vuelta 2017... Au sommet d'un mini-Angliru, je me rappelle plus si il y avait des cols avant, surement, mais je me rappelle bien de la fin de cette étape :
Je me rappelle de l'écart GPS qui bougeait pas entre Denifl et Contador alors qu'Alberto creusait sans cesse sur le groupe Nibali...![]()