Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2019
C'était à prévoir pour les flandriens. De croire que Petit et Gaudin seront dans les 30 derniers kms pour aider Terpstra a toujours été pour moi un rêve. On ne s'improvise pas co-équipiers de luxe sur les flandriennes. Bien Anthony Turgis encore présent pour donner un "coup de main", quand il fallait et non à 100 km de l'arrivée (suivez mon regard). Déjà l'année dernière chez Cofidis il avait montré de belles dispositions sur ce genre d'épreuves. C'est un coureur qui fait bien son métier, et qui mérite d'en décrocher quelques unes.Sheppard a écrit : 02 mars 2019, 20:40 Mes conclusions du samedi sont :
- Aucun "flandrien" pour aider Niki au moment opportun. Heureusement qu'Anthony s'immisce sur ces courses et vivement que Calmej y mette son nez...
- Calmej qui enfin la met au fond. Mérité
- Un Tour du Rwanda où apparemment une second place au général bloque toute l'équipe pour participer à la course - comprenez jouer les étapes en échappée
Certes le HNB est la course d'ouverture, mais cette campagne de classiques ne dure qu'un mois, et les automatismes devraient déjà être trouvés. Attendons mercredi et le Samyn, même si cette épreuve n'a pas le prestige de celle d'hier.
Pour Calméjane, il mérite sa victoire avec ce qu'il a montré depuis le début de saison.Une attaque, au moment où beaucoup avaient besoin de souffler, puis une descente maitrisée. Très belle victoire.
Mérité pour Lilian Calmejane, il est costaud le bougre sur ce début de saison
Au tour de Hivert de débloquer le compteur... Qui lui est dans une forme moindre que l'année dernière, en espérant que ça forme soit juste décalée (induit par sa paternité)
Au tour de Hivert de débloquer le compteur... Qui lui est dans une forme moindre que l'année dernière, en espérant que ça forme soit juste décalée (induit par sa paternité)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Tant mieux que Hivert ait du retard niveau forme, comme ça quand Calmejane lèvera le pied, il prendra le relais, ça nous évitera bien des soucis
In Vendée U We Trust 
C'est vrai.
Aujourd'hui, Hivert n'a pas l'air mauvais dans la Drôme.
Aujourd'hui, Hivert n'a pas l'air mauvais dans la Drôme.
Immature et juvénile.
Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
Contrairement à ce que disaient certains, il n'est pas venu dans une conti-pro pour anticiper sa retraite.
Contrairement à ce que disaient certains, il n'est pas venu dans une conti-pro pour anticiper sa retraite.
Immature et juvénile.
Terpstra qui glane des points, c'est bien. Il doit y avoir moyen de faire un résultat sympa au Samyn
A noter le bon comportement de Burgaudeau, le plus costaud des coéquipiers den sur la Drôme. Hivert et Calmejane ont fait des efforts trop tôt.
Taaramae, c'est pas trop mal et ça fait un peu de points.
A noter le bon comportement de Burgaudeau, le plus costaud des coéquipiers den sur la Drôme. Hivert et Calmejane ont fait des efforts trop tôt.
Taaramae, c'est pas trop mal et ça fait un peu de points.
Hivert a fait des efforts trop tôt mais il retrouve une bonne forme, c'est de bon augure avant Paris-Nice.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Les mauvaises langues heinNoé a écrit : 03 mars 2019, 16:59 Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
In Vendée U We Trust 
Je ne suis pas vraiment en accord avec ça. Calmej' n'est pas parti dans le petit groupe dans le final parce que Hivert y était... Et résultats il est le premier à péter...Noé a écrit : 03 mars 2019, 19:28 Hivert a fait des efforts trop tôt mais il retrouve une bonne forme, c'est de bon augure avant Paris-Nice.
Pour Paris-Nice, je trouve ça limite limite où la concurrence est autrement plus élevée
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Oui, en vue ce week end, mais seul. Ce sera son handicap cette année. Quand à anticiper sa retraite, je ne pense pas que DE, avec le contrat offert, l'ait fait venir pour qu'il prépare sa retraite.Noé a écrit : 03 mars 2019, 16:59 Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Ce ne sera pas la DQS mais ça sera pas non plus Murias
In Vendée U We Trust 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

On en reparle le 15 avril. J'adore Terpstra, j'avais même dit que c'était une erreur de Lefevere de l'avoir laisser partir. Bien que pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai raison.CrocoboyMr0 a écrit : 04 mars 2019, 11:20 Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Je dis simplement qu'il sera plus souvent seul qu'accompagné dans la dernière heure. Certes on n'a fait que deux courses, mais je dirais que très souvent ce week end d'ouverture nous donne une tendance de cette campagne flandrienne.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Tu oublies qu'il aura bientôt le rendort d'un certain Lilian Calmejane himself (pour moi il a tout pour briller sur ce terrain), même si Petit et Gaudin sont plus typés "Roubaix" que "Berg", ça reste deux atouts et des coureurs qui ont prouvé qu'ils peuvent être dans un final après 250km
Sans oublier Turgis et Ligthart qui sont loin d’être mauvais, bref je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant
GVA c'est pareil ou pire chez CCC avec des Van Keirsbulck ou des Van Hooydonck, il n'y a que Schar qui tient la route et encore, pourtant personne ne pointe son équipe
Sans oublier Turgis et Ligthart qui sont loin d’être mauvais, bref je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant
GVA c'est pareil ou pire chez CCC avec des Van Keirsbulck ou des Van Hooydonck, il n'y a que Schar qui tient la route et encore, pourtant personne ne pointe son équipe
In Vendée U We Trust 
Pas trop d'accord avec cela. Pour le reste, il faut que ses équipiers montent de niveau, ça va le faire.flahutes12 a écrit : 04 mars 2019, 12:24On en reparle le 15 avril. J'adore Terpstra, j'avais même dit que c'était une erreur de Lefevere de l'avoir laisser partir. Bien que pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai raison.CrocoboyMr0 a écrit : 04 mars 2019, 11:20 Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Je dis simplement qu'il sera plus souvent seul qu'accompagné dans la dernière heure. Certes on n'a fait que deux courses, mais je dirais que très souvent ce week end d'ouverture nous donne une tendance de cette campagne flandrienne.