Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

Zach a écrit : 02 mars 2019, 10:40 .
Vers une fin de carrière proche pour Davide Rebellin ? Oui si l'on en croit ce "papier" du Monde de ce matin (qui n'oublie pas au passage les petites piques qui vont bien sur le dopage ou sur le fait que l'italien soit catholique pratiquant)
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Pas possible de lire l'intégralité de l'article si on n'est pas abonné :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 02 mars 2019, 09:48
pascal94100 a écrit : 02 mars 2019, 08:49 Depuis le début de l'année, cela fait 3 potentiels sponsors pour remplacer Sky (1 chinois, 1 colombien et maintenant 1 italien). Pour ma part et tant que rien n'est signé, je reste prudent
Oui, je suis comme toi. Cependant, sans comparer Tassatto à Meyssan comme le fait Nopik, je pense surtout, comme tout rachat d'une chose importante, beaucoup de bruits ici ou là pour faire parler de soit.,

La seule chose que je pense est qu' un sponsor unique comme Sky sera difficile à retrouver pour l'équipe anglaise quand on voit le budget de l'équipe. La piste italienne n'est pas à négliger, et je verrais bien Pinarello, fournisseur historique de l'équipe, s'impliquer dans cette nouvelle structure, plus que ce qu'elle faisait jusqu'à présent.

Par contre je ne crois pas un instant à la piste chinoise ni colombienne. Dans ce genre de business, il y a aussi beaucoup de bluff.

Et puis il y aura le problème épineux de certains coureurs comme Froome.
Si une firme comme Fiat se lance dans le sponsoring, il n’y aura aucun mal à disposer d’un budget (très) solide.
La différence avec les déclarations précédentes c’est l’annonce d’un calendrier, relativement proche par ailleurs.
Mais évidemment rien n’est signé, et je suis certain que Braislford discute avec plusieurs prospects. La déclaration de Tossato peut aussi lui servir dans ce cadre.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 02 mars 2019, 10:49
Vers une fin de carrière proche pour Davide Rebellin ? Oui si l'on en croit ce "papier" du Monde de ce matin (qui n'oublie pas au passage les petites piques qui vont bien sur le dopage ou sur le fait que l'italien soit catholique pratiquant)
Pas possible de lire l'intégralité de l'article si on n'est pas abonné :spamafote:
En gros, Rebellin trouve indignes ses conditions chez Sovac. Même si c’était prévu comme ça, il est bénévole et semble mal le vivre, sans compter que l’équipe n’est pas alignée sur les ardennaises et que les moyens techniques sont un peu honteux pour lui.
Il dit certes en préambule qu’il est prêt à lâcher sa carrière, comme désabusé, mais insiste ensuite sur son souhait de rentrer dans une équipe plus structurée dans un rôle d’accompagnement des jeunes.
L’article rappelle, avec l’emphase qui va bien, que Rebellin est le dernier représentant d’une période gangrénée par le dopage, et laisse entendre qu’il est un peu isolé dans le peloton (son caractère solitaire y est aussi pour quelque chose...).
Enfin, Rebellin nie toujours sa culpabilité malgré les évidences, et court encore pour prouver qu’il n’a pas abîmé son corps.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

"L’équipe algérienne de Davide Rebellin était logée par l’organisateur dans un hôtel cafardeux de la banlieue de Draguignan. Leur van était garé le long de la clôture et les vélos bricolés à côté des poubelles. Leurs voisins de chambrée, une équipe basque de deuxième division, avaient des airs de grands bourgeois avec leur petit camion-atelier et ses tuyaux d’arrosage pour faire propre. "

:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 mars 2019, 11:18

En gros, Rebellin trouve indignes ses conditions chez Sovac. Même si c’était prévu comme ça, il est bénévole et semble mal le vivre, sans compter que l’équipe n’est pas alignée sur les ardennaises et que les moyens techniques sont un peu honteux pour lui.
Il dit certes en préambule qu’il est prêt à lâcher sa carrière, comme désabusé, mais insiste ensuite sur son souhait de rentrer dans une équipe plus structurée dans un rôle d’accompagnement des jeunes.
L’article rappelle, avec l’emphase qui va bien, que Rebellin est le dernier représentant d’une période gangrénée par le dopage, et laisse entendre qu’il est un peu isolé dans le peloton (son caractère solitaire y est aussi pour quelque chose...).
Enfin, Rebellin nie toujours sa culpabilité malgré les évidences, et court encore pour prouver qu’il n’a pas abîmé son corps.
Merci :super:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Exact mais la partie en clair en dit déjà beaucoup (NB : je ne suis pas abonné et pas prêt de l'être !)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vers une fin de carrière proche pour Davide Rebellin ?
Si seulement c'est enfin vrai. Ce type est une honte au cyclisme, et représente pour moi le pire dans le cyclisme. Beaucoup se déchainent sur d'autres coureurs, à juste titre parfois, mais lui, il court encore. Qu'il dégage, et que l'UCI ne lui accorde plus jamais de licence pour l'ensemble de son oeuvre noir.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 02 mars 2019, 12:47
Vers une fin de carrière proche pour Davide Rebellin ?
Si seulement c'est enfin vrai. Ce type est une honte au cyclisme, et représente pour moi le pire dans le cyclisme. Beaucoup se déchainent sur d'autres coureurs, à juste titre parfois, mais lui, il court encore. Qu'il dégage, et que l'UCI ne lui accorde plus jamais de licence pour l'ensemble de son oeuvre noir.
J’en connais un qui va peter un câble!! :rieur:
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bah, Rebellin, sans se voiler la face, a été acquitté pour son contrôle positif si je ne me trompe pas. Après pour ce qu'il fait à son âge, je trouve ça exceptionnel et témoin d'une véritable hygiène de vie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Venant d'un supporter de QS, je trouve cela quand même assez déplacé :siffle:
:elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 mars 2019, 13:57 Venant d'un supporter de QS, je trouve cela quand même assez déplacé :siffle:
Si tu le dis, mais l'avis venant d'un Madiot boys, je m'en fout.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 02 mars 2019, 13:49 Bah, Rebellin, sans se voiler la face, a été acquitté pour son contrôle positif si je ne me trompe pas. Après pour ce qu'il fait à son âge, je trouve ça exceptionnel et témoin d'une véritable hygiène de vie.
Oui, tout comme Amstrong à gagné 7 TDF, sans être une fois positif au contrôle anti-dopage.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notre Robin a remporté son premier bouquet de la saison, proficiat ! 💪💪
matthmic
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 03 mars 2019, 19:22 Notre Robin a remporté son premier bouquet de la saison, proficiat ! 💪💪
Bravo à lui !

Staden - Staden : une belle course en plus, avec pas mal de coureurs de conti au départ !

Classement ici :
https://firstcycling.com/race.php?r=1671&y=2019
matthmic
Modérateur
Modérateur

La victoire en image :

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:super:
Une victoire qui doit lui faire bien plaisir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Félicitations!
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:metalhead: :champagne:
Merci Albator :jap:
marcella

DanielH a écrit : 03 mars 2019, 19:22 Notre Robin a remporté son premier bouquet de la saison, proficiat ! 💪💪
:super: Content pour lui.
rbl85
Leader
Leader

Ce tacle a la carotide :rieur:
Verrouillé