Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Ce qui est sûr, c'est que Arkea ne fait rien pour en être. Ils traversent la plupart des courses comme des fantômes alors que Vital Concept courre de manière offensive (sans grande réussite malheureusement pour eux).

Bref, entre leur saison dernière honteuse et ce début de saison qui part sur les mêmes bases, je sanctionnerai Arkea et filerai l'invitation à Vital Concept.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 mars 2019, 11:58 Ce qui est sûr, c'est que Arkea ne fait rien pour en être. Ils traversent la plupart des courses comme des fantômes alors que Vital Concept courre de manière offensive (sans grande réussite malheureusement pour eux).

Bref, entre leur saison dernière honteuse et ce début de saison qui part sur les mêmes bases, je sanctionnerai Arkea et filerai l'invitation à Vital Concept.
Du même avis que Marooned. Bretagne est méconnaissable depuis plus d'une saison. Cofidis est passé par la au début des années 2010 et il avait fallu attendre mi 2014 voir début 2015 pour inverser la spirale négative. Quand la médiocrité commence à s'installer de manière permanente dans un effectif , c'est très dur d'en ressortir.Et même quand le groupe essaye de s'en sortir et que ça ne marche pas , c'est encore plus dur psychologiquement. Le seul qui semble sortir un peu du lot c'est Gesbert. Pour le restant , que de déceptions parmis des cadres comme Hardy , Pichon voir même Vachon qui devrait au moins se montrer sur les SSR françaises ...
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 03 mars 2019, 12:15
marooned a écrit : 03 mars 2019, 11:58 Ce qui est sûr, c'est que Arkea ne fait rien pour en être. Ils traversent la plupart des courses comme des fantômes alors que Vital Concept courre de manière offensive (sans grande réussite malheureusement pour eux).

Du même avis que Marooned. Bretagne est méconnaissable depuis plus d'une saison. Cofidis est passé par la au début des années 2010 et il avait fallu attendre mi 2014 voir début 2015 pour inverser la spirale négative. Quand la médiocrité commence à s'installer de manière permanente dans un effectif , c'est très dur d'en ressortir.Et même quand le groupe essaye de s'en sortir et que ça ne marche pas , c'est encore plus dur psychologiquement. Le seul qui semble sortir un peu du lot c'est Gesbert. Pour le restant , que de déceptions parmis des cadres comme Hardy , Pichon voir même Vachon qui devrait au moins se montrer sur les SSR françaises ...
La médiocrité commence là où les passions meurent...

On dirait qu'il n'y a pas de passion, de volonté chez Arkéa. C'est là le vrai problème. Où est le plaisir ? Même des échappées inutiles peuvent redonner du plaisir, puis de la passion, puis des performances aux coureurs. Mais même ça, il n'y en a pas.
Vraiment, dans cette histoire, je crois que le premier coupable est le staff.
Immature et juvénile.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Si Arkea - Samsic n'est pas retenu sur le Tour de France 2019 (chose probable à l'instant T), j'annonce le départ quasi-sur de Warren Barguil et son retour dans une équipe world tour (étrangère) à la fin de la saison malgré son année de contrat restante. Même si selon moi, il devrait plutôt s'interroger sur les raisons de son manque de résultats.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Repartir en WT étrangère voudrait dire repartir plus souvent en stages, avoir un suiv d'entraînement sûrement plus strict. Est-ce qu'il en aurait envie?
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

C'est sûr qu'en ce début de saison, Arkea repart sur des bases proches de 2018. La réaction tant attendue tarde à arriver. Et il faudra bien qu'il y en ait une pour aller chercher la sélection. Franchement, à ce jour, j'aurais du mal à comprendre qu'Arkea soit sélectionné au détriment de VTC. On a d'un côté une équipe en construction, jeune et dynamique, avec un collectif assez solide. Les résultats ne sont pas exceptionnels, mais l'équipe tente des choses. De l'autre, on a une équipe assez fantomatique, qui semble depuis des mois totalement écrasée par ses nouvelles ambitions. Une équipe, qui a déjà eu 5 invitations pour le Tour et sincèrement je n'ai pas souvenir qu'elle y ait été particulièrement performante. Il va vraiment falloir que Barguil et Greipel sortent le grand jeu dans les prochaines semaines.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emmanuel Hubert doit passer des mauvaises nuits... L'absence au tdf serait problématique pour la structure...(Samsic arrêterait sûrement)

A moins que greipel claque une performance sur kuurne... La pression du résultat sur Paris Nice va être (trop) importante pour Barguil
charlix
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 03 mars 2019, 12:41 C'est sûr qu'en ce début de saison, Arkea repart sur des bases proches de 2018. La réaction tant attendue tarde à arriver. Et il faudra bien qu'il y en ait une pour aller chercher la sélection. Franchement, à ce jour, j'aurais du mal à comprendre qu'Arkea soit sélectionné au détriment de VTC. On a d'un côté une équipe en construction, jeune et dynamique, avec un collectif assez solide. Les résultats ne sont pas exceptionnels, mais l'équipe tente des choses. De l'autre, on a une équipe assez fantomatique, qui semble depuis des mois totalement écrasée par ses nouvelles ambitions. Une équipe, qui a déjà eu 5 invitations pour le Tour et sincèrement je n'ai pas souvenir qu'elle y ait été particulièrement performante. Il va vraiment falloir que Barguil et Greipel sortent le grand jeu dans les prochaines semaines.
C'est finalement la chance de Vital Concept ouais, que Arkea soit dans les choux. Attention toutefois à Arkea, car Greipel reste la meilleure chance de victoire Conti-Pro sur Paris-Nice, et là ça changerait la donne.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Direct Énergie sera invité ça ne fait aucun doute. Que ce soit niveau effectif et passe sur la course leur présence semble quasi obligatoire.

J’ai tendance à penser que Greipel et Barguil reste quand même un sérieux avantage pour Arkea face a Vital.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 mars 2019, 12:56 Attention toutefois à Arkea, car Greipel reste la meilleure chance de victoire Conti-Pro sur Paris-Nice, et là ça changerait la donne.
On a une idée du plateau des sprinteurs sur ce PN
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 03 mars 2019, 12:53 Emmanuel Hubert doit passer des mauvaises nuits... L'absence au tdf serait problématique pour la structure...(Samsic arrêterait sûrement)

A moins que greipel claque une performance sur kuurne... La pression du résultat sur Paris Nice va être (trop) importante pour Barguil
Même une victoire du Kuurne ne changerait rien.
Je pense que ASO ne va pas prendre en compte un résultat de course pavée pour une sélection à un Tour de France. Ça n'a rien à voir.
Immature et juvénile.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 03 mars 2019, 13:05
charlix a écrit : 03 mars 2019, 12:56 Attention toutefois à Arkea, car Greipel reste la meilleure chance de victoire Conti-Pro sur Paris-Nice, et là ça changerait la donne.
Gros plateau à priori : Groenewegen, Kristoff, Demare, Ewan, Bennett, Degenkolb, Jakobsen, Laporte, Trentin, Matthews, Colbrelli, Grosu, Cavendish et donc Coquard, Greipel
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 03 mars 2019, 12:41 C'est sûr qu'en ce début de saison, Arkea repart sur des bases proches de 2018. La réaction tant attendue tarde à arriver. Et il faudra bien qu'il y en ait une pour aller chercher la sélection. Franchement, à ce jour, j'aurais du mal à comprendre qu'Arkea soit sélectionné au détriment de VTC. On a d'un côté une équipe en construction, jeune et dynamique, avec un collectif assez solide. Les résultats ne sont pas exceptionnels, mais l'équipe tente des choses. De l'autre, on a une équipe assez fantomatique, qui semble depuis des mois totalement écrasée par ses nouvelles ambitions. Une équipe, qui a déjà eu 5 invitations pour le Tour et sincèrement je n'ai pas souvenir qu'elle y ait été particulièrement performante. Il va vraiment falloir que Barguil et Greipel sortent le grand jeu dans les prochaines semaines.
En effet, la situation et les résultats actuels d'Arkéa Samsic ne plaident pas en leur faveur. Tout le monde fait plus ou moins le même constat. Quel reste-t-il à Arkea Samsic pour retourner la balance en leur faveur ? Un coup d'éclat de leurs têtes d'affiches ? Au final, est-ce que ça suffira vraiment ? De grosses perfs sur Paris-Nice ? J'aimerai bien y croire, mais au regard de ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça semble illusoire. Et je ne dis pas ça pour les basher gratuitement. A leur décharge, il faut signaler que M. BOUET semblait en forme et aurait pu impulser un début de dynamique positive. Il a malheureusement été stoppé par sa chute sur le Tour du Haut Var. Il reste GESBERT qui peut également sortir de belles perfs et qui a eu un comportement très prometteur sur le Tour d'Oman. Enfin, je note que l'équipe alignée aujourd'hui sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne a quand même de la gueule. Si Bram WELTEN parvient à épauler GREIPEL jusqu'au final, ça peut donner quelque chose de sympa pourquoi pas.

A l'inverse, il est vrai que, même sans obtenir des résultats exceptionnels, Vital Concept a déjà gagné la combat de la communication et de la visibilité. Avec ce côté équipe jeune et dynamique en construction dont tu parles à juste titre. Et également le "coup d'éclat", très relatif il est vrai, de l'échappée à 3 sur le tour du Haut Var. S'il fallait choisir aujourdh'ui, je mettrais Vital Concept sur le TDF sans hésiter, alors que je croyais sincèrement en début de saison qu'Arkéa Samsic allait tirer son épingle du jeu (Pour DE, ils ont immédiatement tué le game, si tant est qu'il y ai eu un match une seconde :elephant: Ils seront sur le TDF et c'est mérité).

La seule chose qu'il reste à Arkéa c'est peut-être la confiance et l'expérience qu'ils ont glané lors de leurs dernières participations sur le Tour ces dernières années. Ce surplus d'expérience peut être une plus value au moment fatidique sur Paris-Nice (?). Mais je n'y crois plus trop et comme ont dit : il va falloir se sortir les **** du **** parce que jusqu'à aujourd’hui c'est clairement insuffisant pour espérer mieux :sylvain84:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense que Vital n'y sera pas.

Direct Energie fait un bon début de saison, à mon avis ils ont gagné leur place, à la pédale.

Derrière, Vital et Arkea ne montrent rien, mais Arkea était au Tour l'an passé, Barguil est un homme du Tour, toujours offensif sur cette course, et pour prendre la place, Vital devait montrer plus, ce qui n'est pas le cas.

Entre deux équipes qui ne montrent rien, je pense que Prud'homme va prendre celle qui a le nom qui claque le plus. Et Barguil, ça parle plus que Rolland actuellement.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 03 mars 2019, 13:10 Même une victoire du Kuurne ne changerait rien.
Je pense que ASO ne va pas prendre en compte un résultat de course pavée pour une sélection à un Tour de France. Ça n'a rien à voir.
Je pense quand même qu'une victoire de greipel sur kuurne, sur un sprint, serait plus significative que les résultats de vtc
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 03 mars 2019, 13:12
Agneau a écrit : 03 mars 2019, 13:05 On a une idée du plateau des sprinteurs sur ce PN
Gros plateau à priori : Groenewegen, Kristoff, Demare, Ewan, Bennett, Degenkolb, Jakobsen, Laporte, Trentin, Matthews, Colbrelli, Grosu, Cavendish et donc Coquard, Greipel
Merci Matthmic
Beau plateau, ça va être compliqué pour Greipel et Coquard de scorer
Noé
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 03 mars 2019, 13:12
Agneau a écrit : 03 mars 2019, 13:05
Et Bonifazio, aussi.
Immature et juvénile.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 03 mars 2019, 13:17
Noé a écrit : 03 mars 2019, 13:10 Même une victoire du Kuurne ne changerait rien.
Je pense quand même qu'une victoire de greipel sur kuurne, sur un sprint, serait plus significative que les résultats de vtc
En effet, je pense aussi que ça serait forcément significatif une victoire sur Kuurne.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Grosu vous fatiguez pas... et ça règle le problème entre Arkéa et Vital Conept. :genance:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que le débat acharné sur ce topic à coups de "tempérament offensif" des uns, "placettes sur des coursettes" de l'autre, témoigne de la faible valeur des 2 dernières équipes entre lesquelles ça se jouera (je considère que DE a sa sélection acquise).
Ce sera choisir entre la "peste et le choléra" et je souhaite bien du plaisir à ASO, à moins que P-N ne provoque une hiérarchie claire.
Cela démontre également la faiblesse générale des Pro-Cont (car quelles seraient les alternatives? ICA? Roompot? Corendon?) et le fossé béant qui se creuse entre les WT et l'échelon en-dessous (Cofidis, et un peu Wanty et DE exceptés)
Pour moi, seules Cofidis, Wanty et DE mériteraient leur sélection: (toutes) les autres n'ont simplement pas le niveau.
Répondre