tour du Rwanda 2019 2.1 UCI africa tour du 24/02/2019 au 30/30/2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: tour du Rwanda 2019 2.1 UCI africa tour du 24/02/2019 au 30/30/2019
Appremment c'était Aguirre le plus fort des quatre dans chaque bosse
Kudus avait lâché tout le monde avant qu’il ne chute si j’ai bien compris.jobijoba21 a écrit : 02 mars 2019, 14:59 Appremment c'était Aguirre le plus fort des quatre dans chaque bosse
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Les commentaires :

Nicolas Edet avait été disqualifié pour moins que ça...
http://www.velo-club.net/post/tour-du-r ... -raccourci
"Alors qu'il était en difficulté lors de la 7ème étape étape du Tour du Rwanda il semblerait que Merhawi Kudus le leader de la course ait trouvé un moyen de ne pas perdre trop de temps dans le final de l'étape."
Non c'est faux. Pour avoir vu le final, le seul en difficulté des leaders c'était Taaramäe qu'on voit lâché sur cette vidéo.
Bon ça n'empêche pas qu'il a fait quelque chose d'interdit. Je ne sais pas s'il va prendre quelque chose. Possible.
"Alors qu'il était en difficulté lors de la 7ème étape étape du Tour du Rwanda il semblerait que Merhawi Kudus le leader de la course ait trouvé un moyen de ne pas perdre trop de temps dans le final de l'étape."
Non c'est faux. Pour avoir vu le final, le seul en difficulté des leaders c'était Taaramäe qu'on voit lâché sur cette vidéo.

Bon ça n'empêche pas qu'il a fait quelque chose d'interdit. Je ne sais pas s'il va prendre quelque chose. Possible.

Le seul moment ou on voit Kudus dans le final c'est à l'arrivée (j'ai regardé la course aussi), donc je vois pas trop comment tu peux dire qu'il a pas été en difficultéOrodreth a écrit : 02 mars 2019, 21:14 http://www.velo-club.net/post/tour-du-r ... -raccourci
Non c'est faux. Pour avoir vu le final, le seul en difficulté des leaders c'était Taaramäe qu'on voit lâché sur cette vidéo.![]()
Bon ça n'empêche pas qu'il a fait quelque chose d'interdit. Je ne sais pas s'il va prendre quelque chose. Possible.![]()

D'après le règlement UCI : Rider: 200 fine, 50 points from UCI
rankings and elimination or disqualification
Une sanction en temps serait logique. Mais combien de secondes ?
Des petits moments caméra sur le groupe Kudus. Très brefs. On le voit emmener le groupe un moment. Il venait de suivre Aguirre juste avant. Bon ça c'était juste avant sa chute même s'il n'avait trop l'air d'être en difficulté après. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il coupe la route alors qu'il n'est pas lâché du groupe, qui n'a pas l'air de rouler très fort. Complètement stupide pour le coup. 

Oui comme toi je trouve ça ridicule, risquer un DSQ pour quoi 3-4" ? En tout cas si l'UCI fait le taf le règlement est clair, élimination ou disqualification, ce qui en soit revient au même, je comprends pas la nuance dans la règleOrodreth a écrit : 02 mars 2019, 21:31 Des petits moments caméra sur le groupe Kudus. Très brefs. On le voit emmener le groupe un moment. Il venait de suivre Aguirre juste avant. Bon ça c'était juste avant sa chute même s'il n'avait trop l'air d'être en difficulté après. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il coupe la route alors qu'il n'est pas lâché du groupe, qui n'a pas l'air de rouler très fort. Complètement stupide pour le coup.![]()

La disqualification n’est pas le déclassement tout simplement ?
On met le coureur dernier du groupe dans lequel il arrive
Vous croyez qu’il risque quelque chose 12h après la course le Kudus, maintenant que les résultats officiels ont été proclamés?
Surtout qu’on ne voit pas du tout ce qu’il se passe en fait, on ne voit que la fin
Vous croyez qu’il risque quelque chose 12h après la course le Kudus, maintenant que les résultats officiels ont été proclamés?
Surtout qu’on ne voit pas du tout ce qu’il se passe en fait, on ne voit que la fin
On le voit en queue de groupe en bas, puis sauter le trottoir avec 50 mètres d'avance sur celui-ci, je pense pas qu'on ait besoin d'avoir plus.nicosix a écrit : 02 mars 2019, 23:46 La disqualification n’est pas le déclassement tout simplement ?

Euh non je ne le vois pas en queue de groupe justement
Il est deux ou troisième
Mais effectivement je ne comprends pas ce qu’il fait
D’ailleurs il semble attendre le groupe ensuite (il n’a donc pas profité de ce raccourci)
Il est deux ou troisième
Mais effectivement je ne comprends pas ce qu’il fait
D’ailleurs il semble attendre le groupe ensuite (il n’a donc pas profité de ce raccourci)
Il est encadré en rouge sur la vidéo au début on le voit dans le coin et ensuite il ressort devant en sautant le trottoir. Perso je vois pas comment c'est possible de faire ça sans couper, d'autant qu'il y a un policier qui barre la route au rond-point donc impossible d'imaginer qu'il se soit trompé de côté
Oui ça je suis d’accordcharlix a écrit : 03 mars 2019, 00:04 Il est encadré en rouge sur la vidéo au début on le voit dans le coin et ensuite il ressort devant en sautant le trottoir. Perso je vois pas comment c'est possible de faire ça sans couper, d'autant qu'il y a un policier qui barre la route au rond-point donc impossible d'imaginer qu'il se soit trompé de côté
Mais :
1. L’avantage qu’il en tire est infime car il attend les autres après
2. Les sanctions peuvent elles être adoptées après validation des résultats par les commissaires?
Ouep, au final c'est plus bête qu'autre chose je suis d'accord, par contre dans l'intention pour moi ça mérite au moins des secondes de pénalité (genre 20-30). Quand on voit Edet qui prend un autre côté de rond-point en comparaison, là Kudus, même si comme tu le dis il semble attendre, il a sacrément coupé le fromagenicosix a écrit : 03 mars 2019, 00:13Oui ça je suis d’accordcharlix a écrit : 03 mars 2019, 00:04 Il est encadré en rouge sur la vidéo au début on le voit dans le coin et ensuite il ressort devant en sautant le trottoir. Perso je vois pas comment c'est possible de faire ça sans couper, d'autant qu'il y a un policier qui barre la route au rond-point donc impossible d'imaginer qu'il se soit trompé de côté
Mais :
2. Les sanctions peuvent elles être adoptées après validation des résultats par les commissaires?

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Star africaine, course africaine, bref il n'aura rien
In Vendée U We Trust 

- BikeChm
- Equipier de luxe
Mais justement, vu le faible avantage qu'il en retire, surtout qu'il attend tout de suite son groupe, est-ce que l'explication ne serait pas tout simplement une erreur d'inattention qui lui fait prendre le rond point à l'envers et l'oblige ensuite à sauter le trottoir ? Pourquoi est-ce qu'il faut présupposer nécessairement une volonté de tricher ? Je ne dis pas que c'est pas le cas. Je dis que l'inverse est possible aussi. Les erreurs de parcours dans le vélo, ça arrive.charlix a écrit : 03 mars 2019, 00:23Ouep, au final c'est plus bête qu'autre chose je suis d'accord, par contre dans l'intention pour moi ça mérite au moins des secondes de pénalité (genre 20-30). Quand on voit Edet qui prend un autre côté de rond-point en comparaison, là Kudus, même si comme tu le dis il semble attendre, il a sacrément coupé le fromagenicosix a écrit : 03 mars 2019, 00:13
Oui ça je suis d’accord
Mais :
2. Les sanctions peuvent elles être adoptées après validation des résultats par les commissaires?![]()
Bon apparement Kudus est toujours en jaune ce matin
- BikeChm
- Equipier de luxe
D'ailleurs, voici un lien vers le titre 12 du Règlement UCI : "DISCIPLINE ET PROCÉDURES " https://www.uci.org/docs/default-source ... c69e49e_18
Je vous cite les extraits qui, à mon avis, sont pertinents. Au final, il n'est pas certain que KUDUS ait commis des agissement qui donnent lieu à sanction au sens du règlement :
Concernant tout d'abord le champ d'application du règlement :
Ensuite, il faut savoir qu'un comportement antisportif où une infraction peut donner lieu à une sanction. Ca n'est pas une obligation :
Enfin, la situation de KUDUS semble spécifiquement prévue par le règlement :
La différence avec le cas Edet, c'est qu'il avait fait une déviation apparemment involontaire, mais avec avantage.
Je vous cite les extraits qui, à mon avis, sont pertinents. Au final, il n'est pas certain que KUDUS ait commis des agissement qui donnent lieu à sanction au sens du règlement :
Concernant tout d'abord le champ d'application du règlement :
.Chapitre I DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES
12.1.002 Le présent titre s’applique à toute infraction commise dans le cadre ou en relation avec une compétition ou activité autorisée ou organisée par l'UCI, une confédération continentale ou une fédération nationale affiliée [...]"
Ensuite, il faut savoir qu'un comportement antisportif où une infraction peut donner lieu à une sanction. Ca n'est pas une obligation :
Chapitre II PARTIE GÉNÉRALE
Principes
12.2.001 Les comportements antisportifs, les faits de course et les infractions aux statuts, règlement, décisions et directives de l’UCI sont sanctionnés par voie disciplinaire.
Les mesures disciplinaires prévues dans le présent titre peuvent être prononcées pour des infractions commises avant, pendant ou après une compétition, ainsi que pour des infractions commises en dehors d’une compétition, dans la mesure où il existe un lien suffisant avec une activité régie par l’UCI.
Enfin, la situation de KUDUS semble spécifiquement prévue par le règlement :
Donc, s'il a fait une déviation involontaire sans avantage (encore une fois je ne dis pas que ça soit le cas, mais à l'inverse la video ne prouve pas qu'il a fait ça volontairement, au contraire, il attend les autres membres du groupe), il n'y a pas de raison de le sanctionner.Chapitre IV INFRACTIONS
§ 1 Infractions relatives aux faits de course
Définition
12.4.001 Les infractions relatives aux faits de course sont les infractions répertoriées dans le barème des faits de course applicable au cyclisme sur Route prévu à l’article 2.12.007 ainsi que dans le barème des faits de course applicable aux autres disciplines et annexé au présent Titre
12. Déviation volontaire du parcours, tentative de se faire classer sans avoir accompli tout le parcours à bicyclette, reprise de la course après être monté dans un véhicule ou sur une moto
coureur : 200 et mise hors compétition
13. Déviation involontaire du parcours avec avantage
épreuve par étape : déclassement à la dernière place du peloton de l’étape
La différence avec le cas Edet, c'est qu'il avait fait une déviation apparemment involontaire, mais avec avantage.